Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#190595


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : 1515, Boul. Chomedey 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN RESSOURCES HUMAINES SST – PROFIL GESTION MEDICO ADMINISTRATIVE (CNS-19-4526)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
24,87$ et 43,06$
(selon expérience)
Affichage : du 14 août 2019
au 4 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la chef du Service de soutien à la gestion de la présence au travail de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, la personne titulaire du poste participe à l’application des lois, règlements et conditions de travail relatifs aux lésions professionnelles, retraits préventifs, régime d’assurance salaire ainsi qu’à la santé et à la sécurité du travail. Cette personne joue un rôle de soutien-conseil dans la gestion du dossier santé-sécurité et agit comme représentante de l’employeur avec les différents intervenants, employés, gestionnaires, syndicats, comités, médecins, CNESST et autres instances. Exerçant un pouvoir de contrôle en matière de gestion médico-administrative, cette personne doit œuvrer à gérer avec efficience et proactivité les dossiers sous sa responsabilité.

Elle collabore aux enquêtes et analyses d’accidents, aux contrôles des coûts afférents aux différents régimes de remplacement du revenu (Assurance salaire, SAAQ, IVAQ, etc). Elle participe activement à la promotion du programme de gestion de la présence au travail et du programme de retour et réintégration au travail. À titre d’agent de la gestion du personnel (SST), elle est appelée à jouer un rôle d’accompagnement de premier plan auprès des gestionnaires des programmes clientèles qui lui sont dédiés. Elle participe aussi à l’élaboration, la mise à jour et à l’application des programmes, politiques, directives et procédure de santé et sécurité du travail relatives aux absences du travail relevant des différentes régimes d’assurance et d’indemnisation.
 
Exigences :
•Diplôme de 1er cycle universitaire dans une discipline pertinente telles que: relations industrielles, gestion des ressources humaines, administration (concentration RH);
•Formation complémentaire en santé et sécurité du travail serait un atout. (ex : Certificat en santé et sécurité du travail, etc.);
•Expérience pertinente minimale de trois (3) années en gestion de dossiers de lésions professionnelles et d’assurance salaire dans une organisation comportant un important bassin de main d’œuvre ou toute autre expérience pertinente et similaire au poste;
•Connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel);
•Reconnu pour votre capacité à exercer un rôle conseil et d’influence auprès des gestionnaires, salariés, partenaires internes incluant le médecin désigné au dossier;

Un atout :

•Connaissance des mécanismes d’assurance salaire en lien avec les conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux
•Connaissance des dispositions législatives régissant la santé et la sécurité au travail (Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles et Loi sur la santé et la sécurité du travail.);
•Connaissances informatiques : PRASAT WEB, Outlook et de Logibec;
•Membre en règle de votre ordre professionnel

PROFIL DE COMPÉTENCES :
Possédant un esprit d’analyse et de synthèse, vous démontrez une forte capacité à gérer un important volume de dossiers (plus de 100 dossiers), et ce avec une très grande autonomie. Vous êtes reconnu pour votre esprit de collaboration avec les intervenants du milieu tout en faisant preuve de leadership. Le travail d’équipe et l’amélioration continue sont deux valeurs qui vous motivent, en plus d’un dynamisme dans votre champ d’activités. Vous possédez une excellente capacité à influencer le médecin désigné quant à l’orientation d’un dossier et vous démontrez aussi des habiletés stratégiques face à l’orientation du dossier. Votre capacité à gérer les priorités est reconnu par vos pairs et ce, tout en étant orienté vers les résultats et tout en ayant le souci d’une approche « client ».


****Prendre note que les entrevues auront lieu dans la semaine du 16 et du 23 septembre 2019.


Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél : 450 978-8300
Télécopieur :
Courriel :

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