TECHNICIEN OU TECHNICIENNE EN ÉLECTRONIQUE – SOUTIEN AUX UTILISATEURS |
|
Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(non applicable) |
Salaire : |
Taux horaire entre 22,59$ et 30,46$ |
Affichage : |
du 30 juillet 2019 au 30 août 2019 |
Quart : |
rotation |
|
Mandat : |
La personne titulaire du poste effectue l’installation, le dépannage, la calibration, la construction et la modification des équipements électroniques industriels et médicaux, des instruments et appareils de laboratoire et fait les recommandations nécessaires en vue de leur bon fonctionnement. Le technicien ou la technicienne est appelé(e) à couvrir tous les services de l’établissement. Ce poste est affecté au soutien aux utilisateurs.
La personne analyse et résout les problèmes reliés à l’utilisation des systèmes de télécommunications, des périphériques informatiques ou électroniques mis à la disposition des utilisateurs. Elle reçoit les appels de service par le biais d’un système téléphonique et d’un outil de gestion de requêtes, assigne ses tâches selon les priorités et directives reçues, aide l’utilisateur en difficulté, initie les actions à prendre pour solutionner les appels de services et en effectuer le suivi auprès des requérants, et ce, tout en s’assurant de leur satisfaction et de la qualité des travaux réalisés. Elle assume également toutes autres tâches connexes.
Les tâches spécifiques sont :
· Surveiller, entretenir et réparer tous les éléments d'un système de télécommunications afin de d'assurer la fiabilité de tous les systèmes et signaux;
· Installer, configurer, diagnostiquer, entretenir, vérifier, réparer et mettre à niveau les différentes composantes d'un système de télécommunications avec fil, sans fil, IP et les technologies Internet;
· Installer, configurer, diagnostiquer, entretenir, vérifier, réparer et mettre à niveau les différents appareils électroniques (canon, visioconférence, etc.) et les périphériques informatiques (imprimantes, numériseurs, télécopieurs, etc.);
· Effectuer du support technique de proximité auprès des utilisateurs;
· Répondre aux appels, inscrire et mettre à jour l’information dans l’outil de gestion de requêtes du Centre de service à l’utilisateur (CSU);
· Recevoir, étiqueter, inscrire à l’inventaire, livrer et installer le matériel de télécommunications, les périphériques informatiques ou électroniques;
· Recueillir des données, alimenter et maintenir le registre d’inventaire;
· La personne doit assumer une responsabilité, une imputabilité ainsi que des comportements et attitudes qui assurent une prestation sécuritaire des soins et services, ainsi qu’un environnement exempt de risques pour les usagers et les employés;
· À la demande de son supérieur, accomplir toute tâche connexe à son poste.
|
|
Exigences : |
Exigences requises :
· Détenir un diplôme de fin d’études collégiales avec spécialisation en électrotechnique (électronique) d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport – cet emploi comprend aussi les personnes qui, au 23 août 1976, étaient classifiées « technicien en électronique industrielle »;
· Expérience de deux (2) ans dans des fonctions équivalentes, de préférence dans le réseau de la santé et des services sociaux, serait un atout;
· Réussite du test de connaissance;
· Véhicule requis.
Candidature :
Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 30 aout 2019 à 16h via « Emplois offerts » disponible à la section « Emplois et stages » de notre site Internet : www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/
|
|