Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#191063


Identification de l'employeur
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : 2535, boul. Laurier, 5e étage, Québec 

Identification des besoins
TECHNICIENNE OU TECHNICIEN EN ADMINISTRATION - DEUXIÈME AFFICHAGE (TECH-2019-07)
 
Statut : Temps complet  Durée : 1 an(s) 
Salaire : Salaire annuel entre
36 269,00$ et 53 929,00$
Affichage : du 8 août 2019
au 28 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Contexte
L'Institut national d’excellence en santé et en services sociaux (INESSS) a pour mission de promouvoir l’excellence clinique et l’utilisation efficace des ressources dans le secteur de la santé et des services sociaux. Au cœur de cette mission, l’Institut évalue notamment les avantages cliniques et les coûts des technologies, des médicaments et des interventions en santé et en services sociaux personnels. Afin de réaliser sa mission, l’INESSS marie les perspectives des professionnels et des gestionnaires du réseau, ainsi que celles des patients, des usagers, des proches aidants et des citoyens. Il rassemble les savoirs et les savoir-faire de multiples sources afin de leur donner forme aux fins de la poursuite de sa mission. Enfin, il contribue à mobiliser les acteurs concernés pour l’amélioration des soins et des services à la population.

Sommaire des responsabilités
Sous l’autorité de la directrice des services administratifs, le titulaire du poste réalise divers travaux à caractère technique en vue d’assurer la bonne marche des activités reliées à la planification et à l’organisation des ressources matérielles et des approvisionnements de biens et de services. Dans ces champs de compétences, il s’assure de l’organisation logistique et administrative de ce secteur qui donne son appui aux directions de l’INESSS. Il participe à l’élaboration de politiques, procédures, directives, processus et différents outils de gestion, dont les spécifications lui sont fournies par son gestionnaire.

Responsabilités spécifiques
Assistance technique à la Direction des services administratifs
• Effectue le suivi des inventaires des fournitures et équipement de bureau en temps réel, développe un outil pour la gestion des ressources matérielles et informationnelles
• Assure le suivi des requêtes avec la SQI, les propriétaires du bâtiment et les fournisseurs lors de travaux ou lors d’entretien et réparations des locaux
• Collabore aux suivis des contrats auprès des fournisseurs, notamment en ce qui concerne les ententes de location des photocopieurs
• Assure la coordination du courrier
• Confie certaines tâches au personnel de soutien des réceptions et en vérifie l’exécution
• Assure un support technique général à la Direction des services administratifs selon les besoins de la direction, notamment en assistant la directrice dans le fonctionnement administratif de la direction.

Secteur des approvisionnements
• Assure la recherche de fournisseurs concernant les fournitures et équipement de bureau, de prix et de participation aux achats regroupés du CSPQ, s’il y a lieu
• Assure le suivi des appels d’offres sur invitation
• Assure le cheminement et le suivi des demandes d’approvisionnement, et ce, de l’évaluation du besoin jusqu’au paiement de la facture

Secteur ressources matérielles
• Collabore à l’analyse les besoins en ameublement et équipement, à la surveillance et au contrôle des installations et des modifications
• Collabore à la planification des projets d’immobilisation et d’amélioration locative et à leur réalisation
• Assure les achats, les installations les entretiens et les réparations des appareils de bureautique (photocopieurs, téléphonie, etc.) tout en s’assurant du fonctionnement, de la disponibilité et de la bonne utilisation de ces derniers
• Collabore à l’élaboration, la mise à jour, la promotion et l’application des règles en matière de santé et sécurité au travail ainsi qu’au plan de mesures d’urgence
• S’assure de la mise à jour des listes téléphoniques du personnel
 
Exigences :
• Diplôme d’études collégiales en administration ou diplôme équivalent
• Minimum de cinq (5) années d’expérience dans des tâches connexes à l’emploi
• Excellente maîtrise du français parlé et écrit
• Maîtrise de la suite Office - niveau avancé (Word, Excel, PowerPoint)
• Connaissance des processus d’appel d’offres des organismes publics constitue un atout
• Connaissance d’autres logiciels: Microsoft Access, Acrobat Adobe Pro, Visio et Autocad constitue un atout

Compétences
• Autonomie
• Orientation clientèle
• Initiative, sens de l'organisation et capacité de gestion des priorités
• Aptitude à travailler en équipe
• Entregent, capacité à créer et maintenir des relations interpersonnelles harmonieuses
• Discrétion
• Capacité d’adaptation
• Gestion personnelle du stress et capacité à travailler en situation d’urgence
• Polyvalence (habileté éprouvée à gérer plusieurs dossiers simultanément)
• Bon jugement, rigueur et méthode
• Dynamisme et capacité d’innovation

Les personnes intéressées doivent acheminer leur curriculum vitae et une lettre de motivation à la Direction des services administratifs, secteur des ressources humaines en précisant le numéro de référence TECH-2019-07 (courriel : drh@inesss.qc.ca) d’ici au 28 août 2019 inclusivement.

Veuillez noter que le masculin désigne ici à la fois les hommes et les femmes et que son emploi vise uniquement à faciliter la lecture de ce texte.

L'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux souscrit au principe d’équité en matière d’emploi et encourage les femmes, les autochtones, les personnes handicapées et les membres des minorités visibles et ethniques à présenter leur candidature. Veuillez noter que seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Si nous communiquons avec vous relativement à une possibilité d’emploi ou pour des examens, veuillez nous faire part de vos besoins pour lesquels des mesures d’adaptation doivent être prises afin de vous permettre une évaluation juste et équitable. Les renseignements reçus au sujet de mesures d’adaptations seront traités confidentiellement.

Contact
Madame Sylvie Alain, direction des ressources humaines
Institut national d'excellence en santé et en services sociaux
2535, boulevard Laurier, 5e étage
Québec (Québec) G1V 4M3
Tél : 418-643-1339
Télécopieur :
Courriel : drh@inesss.qc.ca (plutôt que sylvie.alain@inesss.qc.ca

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