Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#191150


Identification de l'employeur
SigmaSanté
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : 505, boul. De Maisonneuve Ouest, bureau 900 

Identification des besoins
ANALYSTE EN GESTION DES RÉCLAMATIONS, RESPONSABILITÉ ET BIENS
 
Statut : Temps complet  Durée : 12 mois 
Salaire : Taux horaire entre
30,00$ et 35,00$
(Selon l’expérience )
Affichage : du 12 août 2019
au 8 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :

La Direction des assurances du réseau de la santé et des services sociaux « DARSSS » de SigmaSanté est mandatée par le ministère de la Santé et des Services sociaux « MSSS » pour gérer les protections d’assurance de dommages, prévenir les sinistres et traiter les réclamations des établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux « RSSS » du Québec.

Située au centre-ville, la DARSSS recherche présentement un candidat qualifié pour pourvoir le poste d’analyste en gestion des réclamations, responsabilité et biens.

Sous la responsabilité du chef de service - gestion des réclamations, la personne aura le mandat de traiter et régler, selon les politiques et procédures en vigueur, les dossiers de réclamation en assurance de la responsabilité civile et professionnelle ainsi que des dossiers de dommages aux biens, bris des machines, etc. pour les assurés du réseau de la santé et des services sociaux.
L’analyste, selon son expérience, pourrait bénéficier d’une autorité de 25 000 $ par réclamation en indemnité et en frais pour régler les dossiers de réclamations.

RÔLE ET RESPONSABILITÉS

* Reçoit les réclamations, analyse la couverture d’assurance et communique la position de la DARSSS à l’assuré quant à la recevabilité après approbation du Chef de service;
* Effectue rigoureusement la saisie des informations pertinentes au système informatique, et ce, tout au long du dossier;
* Présente au Chef de service tout dossier excédant son autorité ou impliquant une question de couverture;
* Effectue l’enquête téléphonique pour les réclamations répondant aux critères requis, décline la responsabilité ou négocie le règlement;
* Confie un mandat à un cabinet d’experts en sinistre ou d’avocats pour faire enquête ou défendre les intérêts de l’assuré après approbation du Chef de service;
* Retient au besoin les services d’un expert externe afin d’évaluer le quantum et la responsabilité ou pour évaluer les dommages matériels ou financiers;
* Révise les rapports produits par les experts en sinistre et les avocats et leur donne des instructions;
* Informe l’assuré sur les diverses étapes de la réclamation;
* Évalue la responsabilité de l’assuré ainsi que les dommages subis par une tierce partie et indique au dossier une provision pour indemnité et frais externes;
* Détermine le montant recevable en Biens et procède au recouvrement, le cas échéant;
* Identifie la stratégie à adopter et autorise les démarches à effectuer dans le règlement du dossier;
* Participe à des conférences de règlement à l’amiable;
* Approuve le paiement des indemnités et d’honoraires des divers fournisseurs de services et procède à la demande du chèque en indemnité.

La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel.

 
Exigences :

Scolarité et expérience

* Diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente, notamment en droit, administration ou finances ou un diplôme d’études collégiales au programme-conseil en assurance et en services financiers;
* De deux (2) à cinq (5) ans d’expérience en assurance des entreprises en règlement de sinistre responsabilité, blessures corporelles et dommages aux biens, bris des machines, etc.;
* Détenir le titre de PAA de l’Institut d’assurance de dommages, un atout.

Compétences et connaissances spécifiques

* Bonne connaissance du réseau de la santé et des services sociaux, un atout;
* Bonne connaissance du contenu, de l’application des principes du droit des assurances et de la responsabilité prévus au Code civil du Québec et de l’interprétation des libellés de contrats d’assurance de dommages;
* Habiletés supérieures en communication orale et écrite en français et en anglais;
* Maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook);
* Capacité d’analyse et de synthèse;
* Communication interpersonnelle et organisationnelle;
* Orientation client;
* Sens des responsabilités;
* Sens de l’organisation et des priorités;
* Capacité d’influence et de négociation;
* Jugement, discernement et autonomie;

NOUS OFFRONS

* Poste temporaire à temps plein – 35 h/semaine;
* Salaire compétitif, selon l’expérience : min 55 000 $/an;
* Milieu de travail dynamique et stimulant qui offre des services indispensables au RSSS;
* Horaire flexible;
* Télétravail;
* Régime d’assurance collective;
* Régime de retraite administré par Retraite Québec;
* Culture organisationnelle axée sur l’humain;
* Atmosphère de travail agréable;
* Diverses activités d’équipe menées par un Comité social innovant.


Ce défi vous intéresse? Nous vous invitons à faire suivre votre curriculum vitae d’ici le 8 septembre 2019 à rh@sigmasante.com avec la mention du poste en référence.

Nous remercions toutes les personnes qui démontrent un intérêt pour ce poste. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont les candidatures seront retenues pour une entrevue.

Note : L’utilisation exclusive du masculin dans ce texte n’a pour objet que d’en faciliter la lecture.

Contact
Ressources humaines
Tél :
Télécopieur :
Courriel : rh@sigmasante.com

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