Poste d'encadrement

#191167


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : Port d'attache : Rimouski 

Identification des besoins
DIRECTEUR ADJOINT OU DIRECTRICE ADJOINTE DES SERVICES TECHNIQUES (POSTE N° 257) CONCOURS RÉSERVI ÉLARGI
 
Statut : Temps complet  Durée : (Poste permanent) 
Salaire : Classe
(Selon le règlement en vigueur (en évaluation))
Affichage : du 12 août 2019
au 2 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l'autorité du directeur des services techniques, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l'ensemble des ressources humaines composant notamment les équipes des immobilisations, soit la gestion de projets, le fonctionnement et l’entretien des bâtiments et la gestion des espaces (propriétaires et locatifs), dans l'objectif de pouvoir relever les défis d'une organisation d'envergure.

Vous assumerez la responsabilité de positionner stratégiquement la Direction des services techniques (volet immobilier), offrant elle-même des services directs à la clientèle dans toutes les installations et soutenant la prestation des soins et des services des différents programmes. Vous mettrez en œuvre de multiples actions pour fournir des milieux de soins, des milieux de vie et des services fonctionnels, confortables et sécuritaires pour les usagers, les employés et les visiteurs.

Vous dirigerez, en collaboration avec les gestionnaires, la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l'organisation. Vous vous assurerez de l'efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux activités de la direction, de même qu'à l'application et au respect des normes professionnelles.

Gestionnaire d'expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d'un grand esprit d'équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu'une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu'avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
•Baccalauréat en génie, architecture ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
•Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
•Expérience professionnelle significative dans un poste d'encadrement relié aux activités couvertes par la Direction des services techniques;
•Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
•Expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d'établissements multimissions, implantation de processus de performance) constitue un atout;
•Membre en règle de son ordre professionnel souhaitable;
•Expérience importante dans un poste d'encadrement supérieur peut compenser l'une ou l'autre des exigences.

Concours réservé élargi

Concours réservé prioritairement à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) :

•à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste,
•à tous les cadres détenteurs de postes ou non,
•à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non

Les candidatures externes au réseau seront acceptées. Par contre, dans le cadre de ce premier concours, la priorité sera accordée aux candidatures provenant du réseau.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae et une lettre d’intention et doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 2 septembre 2019 via la section Emplois et stages – Offres d’emploi – Personnel d’encadrement de notre site Internet : www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/

Nous souscrivons au principe de l'accès à l'égalité à l'emploi et les candidatures des minorités visibles, des minorités ethniques, des autochtones, des personnes handicapées et des femmes sont encouragées. Des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature; seules les personnes retenues seront contactées.




Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél : 418 724-3000(8065)
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE