Poste d'encadrement

#191181


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : 975, de la Concorde, Lévis 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE ACCUEIL, ADMISSION ET CENTRALE DE RENDEZ-VOUS (1ER ET 2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 16 Affichage : du 12 août 2019
au 26 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef de service accueil, admission et centrale de rendez-vous. Notre établissement compte environ 12 000 employés pour un budget de 875 M$.

Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du coordonnateur des services d'accueil, d'admission, de la centrale de rendez-vous, des archives et de la transcription, la personne titulaire de ce poste gère les activités du service d’admission relatives à l’enregistrement, l’inscription, l’admission, le transfert et le départ des clients dans l’établissement. Elle assure la gestion des activités des services de rendez-vous et de téléphonie. Elle gère (planifie, organise, contrôle) divers projets et processus reliés à son secteur d’activité. Elle gère également les activités des services de réception en CLSC et en CHSLD relatives à l’enregistrement, l’inscription, l’admission, le transfert et le départ des usagers dans les installations CLSC et Centres d’hébergement. Elle assure la gestion des activités de rendez-vous en CLSC. Elle gère aussi les activités du service des archives et l’accessibilité des dossiers des usagers en CLSC. Elle collabore étroitement à la tenue de statistiques et aux tableaux de bord de gestion. Elle assume la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles sous sa responsabilité.
Elle travaille étroitement en collaboration avec les gestionnaires du réseau local, médecins et chefs de départements médicaux. Elle s’assure de la cohésion des activités pour l’ensemble de son secteur de regroupement tant à l’interne qu’à l’externe. Elle s’assure de la mise en place des conditions favorisant l’utilisation des meilleures pratiques. Elle intègre le processus continu de la qualité au sein de ses secteurs. Elle s’assure de l’atteinte des objectifs de qualité et de performance définis par l’organisation. De plus, elle effectue toute autre tâche demandée et assume l’imputabilité des mandats qui lui sont confiés.

Responsabilités spécifiques
• Assure les responsabilités de gestion spécifiques aux services accueil, admission et centrale de rendez-vous (hôpital, CLSC et CHSLD), au service des archives, au service de la téléphonie (hôpital, CLSC et CHSLD), au programme ainsi que la charge de projets et statistiques.
• Gère les activités d’accueil, d’enregistrement, d’inscription ;
• Supervise l’application des politiques et procédures administratives relatives à la préadmission, à l’admission, au transfert et au départ des usagers en assurant l’occupation optimale des lits, compte tenu des priorités médicales, de la liste d’attente et des urgences et enfin, des périodes de diminution des activités et fermeture de lits ;
• Gère les listes d’attente et compile les données statistiques relatives aux admissions, départs et décès des usagers ;
• Gère des projets spéciaux relatifs au programme, ou y participe ;
• Intègre une prestation sécuritaire des soins et services.
 
Exigences :
• Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
• Diplôme de 2e cycle (obtenu ou en cours) dans un domaine pertinent à la fonction (un atout);
• Une expérience minimale de cinq (5) années dans le réseau de la santé et des services sociaux dont deux (2) ans à titre de gestionnaire (un atout);
• Expertise développée dans un environnement multimissions et multisites ;
• Connaissance de la législation et de la réglementation concernant les diverses professions et métiers touchant ses secteurs d’activités.

Qualités professionnelles et personnelles
• Connaissance des interactions des différents services;
• Leadership mobilisateur;
• Orientation clientèle;
• Gestion de la performance;
•Communication organisationnelle et interpersonnelle;
• Collaboration et partenariat;
• Gestion du changement;
• Analyse et résolution de problèmes;
• Créativité et innovation;
• Habiletés en informatiques;
• Respect;
• Engagement;
• Équité;
• Enthousiasme;
• Écoute.

Concours réservé
Ce concours est ouvert, à la fois, au personnel du réseau de la santé et au grand public.


Rémunération
Entre 74 374$ et 96 685$

Port d’attache
Hôtel-Dieu de Lévis

Entrée en fonction
Immédiate


Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le lundi 26 août 2019, 23 h 59 en postulant en ligne.



Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

Contact
Direction adjointe des ressources humaines - Recrutement exécutif
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
975 rue de la Concorde
Lévis(Québec) G6W 8A7
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
Tél : 418 380-8996 #82812
Télécopieur :
Courriel :

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