Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#191210


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Territoire Richelieu-Yamaska (Saint-Hyacinthe, Saint-Bruno, Beloeil, Acton Vale) 

Identification des besoins
INFIRMIER(ÈRE) CLINICIEN(NE) - PROGRAMME EMMIE - 6 QUARTS/QUINZAINE
 
Statut : Temps partiel (6.0 jour(s)/quinzaine)  Durée : (Remplacement à durée indéterminée) 
Salaire : Taux horaire entre
25,25$ et 45,22$
Affichage : du 14 août 2019
au 27 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Nous sommes à la recherche d'un(e) infirmier(ère) clinicien(ne) pour effectuer un remplacement de durée indéterminée, à temps partiel (6 quarts/quinzaine), à l'Hôpital Honoré-Mercier. Cette affectation concerne le programme EMMIE (Programme d’entretien motivationnel en maternité pour l’immunisation des enfants
visant à faire la promotion de la vaccination) au département Mère-enfant-famille (MEF).

DESCRIPTION DE FONCTIONS :
Promouvoir la vaccination du nouveau-né auprès du ou des parents selon l'horaire défini par le Programme québécois d’immunisation.
Exercer un rôle-conseil en vaccination adapté aux conditions des nouveaux parents tout en respectant leur autonomie relativement à la décision à prendre concernant la vaccination.
Favoriser l’adhésion et l’implication des professionnels de la santé dans la démarche de promotion de la vaccination pédiatrique.
Participer à une communauté virtuelle de pratique en promotion de la vaccination du programme EMMIE.
Accroître la qualité des soins et des services en lien avec la vaccination.

LIBELLÉ DE LA NOMENCLATURE DU MSSS :
Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins biopsychosociaux d’usagers ou de groupe de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers des usagers présentant des problèmes de santé complexes et/ou des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.
Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes et/ou comportant des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle participe au développement ou adapte des outils cliniques et d'évaluation de la qualité des soins, elle coordonne le travail d'équipe et exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l'équipe interdisciplinaire.
Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l’établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services.
Elle assure l'orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires. Elle supervise l'enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche.
 
Exigences :
Doit détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles, dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers
Doit être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
Formation PIQ - Protocole d'immunisation du Québec (un atout)

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE