Poste d'encadrement

#191221


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Centre
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Saint-Jean-Sur-Richlieu 

Identification des besoins
CHEF DU SERVICE DES SOINS SPIRITUELS ET BÉNÉVOLAT (POUR LE CISSSMC) ET DU SOUTIEN À L’EXPÉRIENCE USAGER (POUR LA DSM)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
69 622,00$ et 90 513,00$
(Classe salariale 14 échelon 2)
Affichage : du 13 août 2019
au 30 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Appel de candidatures – Chef du service des soins spirituels et bénévolat (pour le CISSSMC) et du soutien à l’expérience usager (pour la DSM)

Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de chef des services de soins spirituels et de bénévolat au Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Centre (CISSSMC) et du soutien à l’expérience usager à la Direction des services multidisciplinaires (DSM). Notre établissement comprend environ 10 000 employés pour un budget de plus de 988 M$.

Le titulaire de ce poste sera appelé à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son influence sur l’offre de service et les actions de l’organisation.


Sommaire des rôles et responsabilités

Sous l'autorité de la directrice adjointe aux services multidisciplinaires volet qualité et évolution de la pratique, le titulaire du poste planifie, organise, coordonne et évalue les activités cliniques et administratives de ses services. Il oriente le travail des membres des équipes sous sa responsabilité, supporte leur intégration et les appuie dans l'exercice de leur fonction. Il favorise l'émergence de nouvelles pratiques, en assure la révision et établit une démarche d'amélioration continue de la qualité dans les différents services. Il revoit les processus des différents secteurs d'activités, en fonction des objectifs et priorités liés aux attentes ou à la demande des différents partenaires. Il développe des stratégies d’amélioration du service à la clientèle pour l’ensemble des secteurs de la DSM.

Le chef des services de soins spirituels et de bénévolat actualise dans son service, les orientations et les priorités de l'établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques et informationnelles en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité. Il propose des projets et moyens à mettre en œuvre pour atteindre les objectifs fixés et évaluer l’atteinte des résultats. Il devra également viser l’amélioration de l’expérience patient pour les secteurs de la DSM en appuyant les acteurs de la DSM dans la compréhension, la mesure et l’amélioration de l’expérience usager. Dans une approche de collaboration interprofessionnelle, il s’assurera du soutien des équipes dans les stratégies visant à promouvoir et à actualiser la participation du patient et de ses proches dans l’ensemble des soins et services. Le titulaire du poste doit faire preuve d’un sens élevé des responsabilités, de compétences en gestion du changement et d’une grande rigueur budgétaire. Il devra répondre à des obligations de performance et de transparence. Il fera la promotion des services de soins spirituels, du bénévolat pour l’ensemble du CISSS et du service à la clientèle pour l’ensemble des secteurs de la DSM. Il devra élaborer et mettre en œuvre des stratégies d’attraction et de rétention des bénévoles et intervenir directement lors de situations problématiques impliquant des bénévoles. De plus, il devra s’impliquer auprès de la DRHCAJ dans l’organisation des différentes activités de reconnaissance des bénévoles prévues par l’organisation. Il verra aussi à initier des projets de recherche et d’enseignement ou y collaborer.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
Exigences requises

• Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions (gestion des ressources humaines, psychologie, service social, psychoéducation, théologie / sciences religieuses ou autres);
• Deux (2) années d’expérience en gestion (un atout);
• Très bonne connaissance des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.


Concours réservés

1. Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau.
2. Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau.


Rémunération

Classe 14 échelon 2 (69 622$ - 90 513$)


Port d’attache

CLSC Vallée-de-Forts


Entrée en fonction

À déterminer


Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 30 août 2019 à 16h00.


Adresse de courrier électronique :
www.nousrecrutons.ca


Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Notre établissement applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.


Contact
Postulez en ligne
www.nousrecrutons.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE