Poste d'encadrement

#191300


Identification de l'employeur
CISSS de l'Abitibi-Témiscamingue (CISSSAT)
 
Région : Abitibi-Témiscamingue 
Lieu de travail : À déterminer selon la candidature 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE)-CADRE AUX PRATIQUES PROFESSIONNELLES ET AUX PROGRAMMES- VOLET RÉGIONAUX ET AUTRES
 
Statut : Temps complet  Durée : 8 mois 
Salaire : Classe
(selon le règlement en vigueur )
Affichage : du 15 août 2019
au 30 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité de la directrice des services multidisciplinaires, le conseiller cadre aux pratiques professionnelles et aux programmes joue un rôle d’expert-conseil transversal auprès de l’ensemble des directions de l’établissement. Il assume ce rôle conseil en support aux programmes de l’organisation et aux pratiques professionnelles de l’ensemble des membres du Conseil multidisciplinaire de l’établissement. Dans ce cadre de fonctions, il s’assure de la vision transversale interprofessionnels et inter-programmes de la pratique professionnelle et de l’offre de services, aux différentes étapes du continuum de soins et services.

Il assume son rôle de conseiller aux programmes en développant et en maintenant son expertise en regard de l’offre de services de quelques directions-programmes, principalement auprès des missions à vocation régionale (PJ / Jeunesse/ DI-DP-TSA). Il agit à titre d’expert conseil. Il assume alors des fonctions de planification, d’organisation, de leadership, d’évaluation et de contrôle des activités et pratiques au sein de cette ou ces directions, notamment en matière de sécurité des services à la clientèle, d’amélioration continue de la qualité des services, de l’efficience des services, d’innovation et des meilleures pratiques. Il est un collaborateur essentiel dans l’élaboration des programmes. Il assume un leadership reconnu pour le développement d’outils cliniques, le soutien clinique aux intervenants et aux gestionnaires, la planification d’activités de développement et maintien des compétences, le soutien au développement et à la qualité des pratiques en s’appuyant sur les données probantes. Il travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires des programmes pour les volets d’accessibilité et d’optimisation.

En regard des pratiques professionnelles, il assume son rôle en visant le respect des lois et des normes. Il s’assure que les processus ainsi que les outils nécessaires au soutien clinique des professionnels soient disponibles, à jour et efficaces. Il assume la responsabilité de certains dossiers transversaux, dont la qualité de la pratique de professions spécifiques impliquant plusieurs programmes. Également, un accent particulier est mis sur les pratiques collaboratives et interprofessionnelles. Il a un rôle clé en matière d’aide à la continuité et à la fluidité des services.

Il collabore aux processus de planification et de dotation des postes du personnel multidisciplinaire associé à sa responsabilité. Il assure la mise en place d’activités structurantes et stimulantes au regard du développement des compétences des professionnels du Conseil multidisciplinaire, incluant la formation continue.

Il assure la gestion clinico-administrative d’une équipe de professionnels et assure une saine gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles qui sont sous sa responsabilité. Il est imputable de sa gestion et est appelé à en rendre compte en tout temps.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
•Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions;
•Diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine approprié est considéré comme un atout;
•Membre d’un ordre professionnel ou association d’une discipline du conseil multidisciplinaire;
•Expérience professionnelle minimale de cinq (5) ans dans le réseau de la santé et de services sociaux dont deux (2) en gestion. Une expérience dans un rôle conseil est considéré comme un atout;



Contact
Mme Stéphanie Tanguay, agente de gestion de personnel, Volet dotation interne
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
612, avenue Ouest
Amos (Québec)
J9T 4L3
Tél : 819 732-6521 #3167
Télécopieur :
Courriel : stephanie_tanguay@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE