Poste d'encadrement

#191345


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : 800, boulevard Chomedey Tour A 

Identification des besoins
DIRECTRICE ADJOINTE OU DIRECTEUR ADJOINT DE LA PERFORMANCE, AMÉLIORATION CONTINUE (LEAN SANTÉ) ET DES PROJETS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 19
(Cadre supérieur - Classe 19)
Affichage : du 16 août 2019
au 6 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste directrice adjointe ou directeur adjoint – volet gestion de la performance et des projets. Notre établissement comprend plus de 10 357 employés pour un budget de plus de 900 millions.

La personne titulaire du poste sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité. Elle aura le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.


Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la directrice de la qualité, évaluation, performance et éthique (DQEPE), la personne titulaire exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Elle planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

En étroite collaboration avec les gestionnaires sous sa responsabilité, la personne titulaire du poste assume le soutien et l’encadrement de l’équipe du bureau de gestion de projets organisationnels ainsi que l’équipe de la performance et amélioration continue (Lean) et s’assure du positionnement stratégique de la direction. Elle a un rôle-conseil et de soutien auprès des directions et des gestionnaires dans la mise en œuvre de différentes stratégies et programmes essentiels à l’organisation en s’inspirant de la philosophie Lean dans le but d’aider l’établissement à réaliser les orientations stratégiques retenues. Elle s’assure aussi de la promotion et du développement de la culture Lean santé au sein du CISSS de Laval en développant des processus, outils et compétences nécessaires afin de fournir à l’organisation les moyens de prise de décision éclairée par les données probantes.

Vous participerez au développement d’une vision globale de la direction en maximisant l’intégration des différents volets de la direction et en mettant en place des mécanismes de coordination efficaces afin de soutenir l'évolution des processus et des pratiques associés aux domaines d’affaires sous votre responsabilité.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Novatrice, elle est soucieuse d’assurer l’efficacité des processus et de leur amélioration constante. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Elle agit avec prévoyance. Appelée à exercer leadership hiérarchique, elle est aussi très à l’aise dans un rôle d’autorité fonctionnelle. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

La ou le titulaire exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
 
Exigences :
Diplôme universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente à la fonction ;
Diplôme universitaire de deuxième cycle en administration ou tout autre discipline pertinente à la fonction;
Cinq années d’expérience dans un poste d’encadrement supérieur ou de niveau stratégique
Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
Détenir une certification en Lean management de niveau Ceinture verte. Une certification Lean management de niveau ceinture noire ou master black belt constitue un atout.
Habileté à conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe de même que les obligations de performance et de transparence
Expérience reconnue de collaboration avec les partenaires · Capacité à conseiller avec discernement selon une vision stratégique · Leadership mobilisateur reconnu · Capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction · Capacité à établir les priorités, à être proactif, et tolérance au stress · Habileté relationnelle, entregent et diplomatie · Sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité.


Classe salariale : Cadre supérieur Classe 19
88 219 $ à 114 687$

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV à l’attention de Julie Lamarche, directrice des ressources, des communications et des affaires juridiques à l’adresse électronique suivante : jlamarche.csssl@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le vendredi 6 septembre, 16 h.


**Prendre note que les entrevues de sélection se dérouleront dans la semaine du 15 septembre 2019


Contact
Madame Julie Lamarche
Direction des ressources humaines, communications et affaires juridiques Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, Boul. Chomedey, Bureau N-205
Laval (Québec) H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel : jlamarche.csssl@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE