Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#191369


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : 1515, boulevard Chomedey 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN RESSOURCES HUMAINES – VOLET PRÉVENTION SST, SANTÉ ET MIEUX-ÊTRE (CNS-19-4597 / 16014)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
24,87$ et 43,06$
(selon expérience)
Affichage : du 19 août 2019
au 18 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du chef de service prévention, santé et mieux-être, en collaboration avec ses collègues (agent de gestion de personnel sst et technicien en hygiène du travail) et les autres collaborateurs de la DRHCAJ, la personne titulaire du poste soutient et agit pour la prise en charge de la santé et la sécurité du travail (SST), volet prévention, en conformité avec les lois, les normes et pratiques de gestion et les dispositions des conventions collectives en vigueur.

À l’affut des meilleures pratiques de gestion en matière d’amélioration continue, elle conçoit, implante et améliore des stratégies et des programmes de prévention contribuant ainsi à la mise en place d’une culture de promotion de la santé et la sécurité au travail et de prévention durable au sein de l’organisation. Son expertise prend la forme de recommandations, de développements d’outils de gestion, de solutions et mesures favorisant une intervention proactive et en exerçant un contrôle sur les risques en liens avec les activités opérationnelles. Elle veille, en collaboration avec l’équipe prévention, à la tenue des manuels, guides, présentations et autres outils de prévention. Elle participe activement à l’implantation du système de management en santé et sécurité au travail (SMSST).

Cette responsabilité se définit par ailleurs en un rôle de conseil et d’assistance auprès des gestionnaires afin de les supporter dans la gestion préventive des risques en milieu de travail, sur les différents sujets en santé et en sécurité. Elle les soutient, élabore et met en œuvre des plans d’actions. Elle est aussi appelée à accompagner le comité paritaire de santé et de sécurité du travail. Elle supporte son propre gestionnaire dans le déploiement de stratégies et programmes préventifs, l’assiste dans l’évaluation de la performance des actions en SST, collabore lors de la réalisation d’audits et représente l’organisation lors d’interventions de la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST). Elle a à superviser différents projets nécessitant l’analyse du travail et l’élaboration de recommandations. Elle est en charge du développement et de la diffusion du matériel d’information (ex : articles, fiches techniques, guides, etc.) et de formations.
 
Exigences :
Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction (Hygiène du travail, santé et sécurité au travail, etc.);
Détenir une maitrise spécialisée en santé et sécurité du travail ou dans un domaine pertinent.
Expérience
Idéalement, posséder au moins trois (3) ans d'expérience dans le domaine de prévention (santé et sécurité du travail).
Expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux, volet prévention (un atout)
Expérience au sein d’un milieu syndiqué (un atout)
Expérience en gestion de projet (un atout)
Habilité à communiquer à l’oral et à l’écrit et travailler en équipe multidisciplinaire
Leadership transformationnel (vision et résolution de problèmes) et leadership collaboratif (mobilise et reconnait la contribution)
Fort intérêt à accompagner le développement d’une culture forte en prévention
Bonne tolérance à l’ambiguïté
Initiative et créativité
Capacité à établir des relations interpersonnelles
Capacité à développer des partenariats par le rôle-conseil
Sens de l’analyse et de la résolution de problèmes
Esprit d’équipe, autonomie et flexibilité
Démontrer un excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités
Capacité d’apprentissage
Habiletés reconnues pour l’orientation client, le développement et coaching d’équipes de travail multifonctionnelles afin d’atteindre les résultats ciblés (rôle conseil)
Aptitudes et intérêt pour l’animation de groupe (réunions, formation, etc.)
Connaissance et expérience dans l’application des différentes lois et règlements en santé et sécurité du travail (LSST, RSST, etc.)
Maîtrise la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit
Maîtrise des outils informatiques de la suite Office
Connaissance de PRASAT (un atout)
Connaissance de la norme CSA Z1000 (un atout)
Posséder une automobile

****Prendre note que les entrevues auront lieu la semaine du 30 septembre 2019

Numéro de référence: CNS-19-4597

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél : 450 978-8300
Télécopieur :
Courriel :

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