Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#191484


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Tout le territoire de la Montérégie (centre jeunesse) 

Identification des besoins
AGENT(E) DE RELATIONS HUMAINES - DPJ - POSTES ET GARANTIE D'HEURES CENTRE & EST
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe Affichage : du 20 août 2019
au 10 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Motif du besoin (à titre indicatif) : Remplacement à durée indéterminée
Statut de l’emploi : Temporaire - Temps complet
Nombre de jours : 5
Quart de travail : Jour
Type de poste : Personnel syndiqué
Territoire de l'emploi : Tout le territoire de la Montérégie (centre jeunesse)
Direction : Direction adjointe de la protection de la jeunesse
Catégorie d'emploi : Services psychosociaux (TS, psychologue, agent de relations hum., TAS, psychoéd., organisateur commun., etc.)
Échelle salariale : Selon les dispositions de la convention collective
Nombre d'emplois disponibles : 24
Début d'affichage : 2019-08-20
Fin d’affichage : 2019-09-10
Numéro de référence : CJ-1553-CAT4-19-6731
Description :
Nous offrons des garanties de travail à temps complet pour une période de 12 mois pour les personnes intéressées à travailler dans les territoires suivants;
1- Châteauguay, St-Jean, Chambly ou
2- Beloeil, St-Hyacinthe, Sorel ou
3- Longueuil, St-Hubert, Beloeil, St-Hyacinthe

Des postes permanents à l'équipe volante à l'application des mesures sont aussi disponibles dans la région de Longueuil.

En tant qu'agent ou agente de relations humaines, tu contribueras activement à la mise en place d'environnements favorables au développement des jeunes de 0 à 18 ans. Tu travailleras en étroite collaboration avec les familles et plusieurs partenaires du milieu.

Sommaire des fonctions à l'Application des mesures; Sous la supervision du chef de service, et en conformité avec la Loi sur la protection de la jeunesse et la Loi sur les services de santé et services sociaux, l’agent de relations humaines offre des services psychosociaux principalement aux jeunes âgés de 0 à 18 ans ainsi qu’à leur famille et ce, afin de mettre fin à la situation de compromission.

Sommaire des fonctions à l'Évaluation & Orientation; Sous la supervision du chef de service, et en conformité avec la Loi sur la protection de la jeunesse et la Loi sur les services de santé et de services sociaux, l’agent de relations humaines évalue la situation et les conditions de vie de l’enfant pour qui un signalement a été reçu et décide si sa sécurité et/ou son développement sont compromis. Le cas échéant, il propose des mesures et un régime afin de mettre fin à la situation de compromission (orientation).


Libellé du titre d'emploi selon la nomenclature du MSSS:
Personne qui exerce des activités de conception, d'actualisation, d'analyse et d'évaluation dans un ou plusieurs programmes sociaux.
Doit détenir, selon le champ d'activités requis, un premier diplôme universitaire terminal en sciences humaines tel que: criminologie, service social, sexologie, psychologie.
L'agent ou agente de relations humaines qui détient un premier diplôme universitaire terminal en service social et qui est membre de l'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec peut utiliser l'appellation de travailleur social professionnel ou travailleuse sociale professionnelle. *
N.B.: Les titres académiques de sociologue, de sexologue, de consultant matrimonial ou consultante matrimoniale et de criminologue continuent d'avoir cours.
* À la demande de l'employeur, la personne concernée fournit la preuve de son appartenance audit Ordre.
 
Exigences :
Baccalauréat en service social, ou en criminologie, ou maîtrise en psychoéducation.
Membre de son ordre professionnel.
Posséder un permis de conduire valide.

Nous avons plusieurs assignations où le bilinguisme est exigé. Pour chacune de ces assignations bilingues, il y a nécessité de parler et d'écrire en anglais. Pour certaines assignations bilingues, la charge de cas peut être exclusivement anglophone alors que pour d'autres, il y a modulation entre clientèles francophone et anglophone. Nous étudions présentement la possibilité d'offrir des formations linguistiques d'appoint pour améliorer la langue seconde; francophone et anglophone.

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE