Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#191497


Identification de l'employeur
RÉSIDENCE ANGELICA
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Résidence Angelica 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN SOINS INFIRMIERS-GESTION DES RISQUES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
25,63$ et 47,48$
Affichage : du 20 août 2019
au 3 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
La Résidence Angelica, c’est avant tout 485 employés qui travaillent de concert afin d’offrir des soins qui se démarquent par leur qualité. Pour ses employés, la Résidence Angelica est synonyme d’engagement, de professionnalisme, de respect et d’ouverture. Si vous êtes passionné par les défis d’un milieu de travail dynamique et ayant à cœur le bien-être et le confort d’une clientèle âgée, si vous vous sentez interpellé par une ambiance de travail conviviale d’un milieu à caractère humain, la Résidence Angelica saura répondre à vos aspirations professionnelles
À titre de conseillère en soins-(gestion des risques), sous l’autorité de la directrice des soins infirmiers et du service des programmes à la clientèle,

La personne est appelée à conseiller l’établissement sur des questions relatives aux soins infirmiers ou aux programmes de prévention et contrôle des infections et qui peut se voir confier notamment les responsabilités de :
- la conception, l’implantation, l’évaluation et la révision des programmes d’amélioration de la qualité des soins et des activités professionnelles;
- la conception, la diffusion, l’évaluation et la révision des programmes d’orientation, de formation et de mise à jour du personnel et des stagiaires.
FONCTIONS OU RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES
- Sous l’autorité de la directrice des soins infirmiers et des programmes à la clientèle, la personne titulaire du poste offre une expertise en matière de soins infirmiers et de conseil en gestion des risques.
- Elle coordonne, en collaboration avec l’équipe de conseillères aux soins infirmiers, l'ensemble des activités se déroulant à la Résidence Angelica;
- Elle contribue à la vision stratégique et conseille la direction sur toutes questions relatives à la détermination des orientations globales, des objectifs, des priorités, des stratégies et des plans d’action liés à l’approche auprès de la clientèle et au milieu de vie au sein du centre d’hébergement;
- Elle identifie les besoins, les situations à risque, valide la conformité des pratiques organisationnelles aux normes d’Agrément Canada; propose des mesures d’amélioration; élabore, révise et met en oeuvre les politiques et procédures en matière de risques;
- De plus, elle assure la prévention et le contrôle continu des risques inhérents à notre établissement de santé, par l’éducation et la formation des intervenants et des visiteurs, ainsi que le respect de l’application du programme de gestion des risques;
- Elle agit à titre d’expert(e) stratégique et assure l’actualisation des meilleures pratiques au niveau de l’approche et de l’adaptation des services à la clientèle gériatrique, ainsi que de l’approche milieu de vie. La personne contribue à poursuivre l’implantation des concepts de milieu de vie conformément aux orientations ministérielles;
- Elle offre un soutien clinique au personnel, au développement de leurs compétences et du respect des lignes directrices en vigueur dans l’établissement;
- Élabore des outils cliniques et le cadre de pratique professionnelle en soins infirmiers de son regroupement;
- Identifie et s’assure du suivi de la mesure quant aux indicateurs sensibles en soins infirmiers -cliniques et professionnels- selon les dossiers cliniques et les profils des clientèles;
- Coordonne l’élaboration, la diffusion et l’application des règles de soins infirmiers, protocoles et méthodes de soins infirmiers et autres outils, en collaboration des partenaires, et ce, en vue d’améliorer la qualité, la sécurité et d’assurer la continuité des soins et services aux clients;
- Valorise le développement d’une culture d’innovation et de transfert des connaissances au sein de la profession infirmière dans un contexte d’organisation apprenante.
 
Exigences :
EXIGENCES
FORMATION ACADÉMIQUE
 Baccalauréat en sciences ou dans une discipline de la santé.
EXPÉRIENCE DE TRAVAIL
 Trois (3) à cinq (5) ans d’expérience en soins aux patients, de préférence dans un établissement de santé;
 Une expérience clinique auprès des personnes âgées de un (1) à trois (3) ans constitue un atout;
 Trois (3) ans d’expérience de travail dans un poste similaire.
HABILETÉS (SAVOIR-FAIRE, SAVOIR-ÊTRE)
 Initiative et créativité;
 Leadership mobilisateur;
 Sens de l’organisation et de la planification;
 Capacité démontrée à mobiliser les gens et à travailler en collaboration avec les membres de l’équipe de soins de différentes disciplines;
 Excellence au niveau des communications et des relations interpersonnelles;
 Aisance dans l’utilisation des outils informatiques et familiarité avec les logiciels courants (Word, PowerPoint, Excel, etc.);
 Rigueur dans son champ
d’expertise;
 Esprit de collaboration;
 Aptitude à soutenir et
accompagner le personnel.

Contact
Direction des ressources humaines
3435, boul. Gouin Est
Montréal (Québec)
H1H 1B1
Tél :
Télécopieur :
Courriel : drh.ange@ssss.gouv.qc.ca

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