Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#191503


Identification de l'employeur
SigmaSanté
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : 505, boul. De Maisonneuve Ouest, bureau 900 

Identification des besoins
5147462018
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
36,34$ et 50,01$
(5147462018)
Affichage : du 20 août 2019
au 8 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
La Direction des assurances du réseau de la santé et des services sociaux « DARSSS » de SigmaSanté est mandatée par le ministère de la Santé et des Services sociaux « MSSS » pour gérer les protections d’assurance de dommages, prévenir les sinistres et traiter les réclamations des établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux « RSSS » du Québec.

La DARSSS recherche présentement un

CONSEILLER EN PRÉVENTION ET GESTION DES RISQUES ASSURABLES

Sous la responsabilité du chef de service - Gestion des réclamations, la personne aura le mandat de soutenir les établissements du RSSS dans le contrôle des risques auxquels les immeubles du RSSS sont exposés. Le titulaire du poste agit à titre de personne-ressource en prévention des risques assurables auprès des établissements du RSSS. Non seulement il fournit un support conseil et des services, il doit aussi être sensible aux besoins d’affaires et bien comprendre les enjeux de la prévention en matière de gestion des risques assurables pour le RSSS. Habile dans ses communications, il développe une grande complicité avec ses clients internes et externes.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Planifier, organiser et coordonner l’ensemble des activités relatives à la prévention des risques assurables pour le réseau incluant des activités de formation ;
Poursuivre le développement et la mise en œuvre du plan de prévention et de gestion des risques assurables pour le réseau ;
Gérer le programme de visites de prévention des sinistres ;
Conseiller et assister les établissements dans l’élaboration, l’implantation de programmes institutionnels ainsi que dans la réalisation de leurs objectifs en la matière ;
Participer à l’élaboration des politiques, procédures, directives reliées à ses activités, en assure la mise à jour, en fait la promotion et la diffusion ;
Enquêter les sinistres majeurs ou récurrents dans un axe de prévention, spécifiquement ;
Répondre aux questions d’ordre technique des établissements du RSSS ;
Identifier et diffuser les bonnes pratiques des établissements du RSSS ;
Concevoir et diffuser de nouveaux outils de prévention ;
Participer au Comité de prévention et de gestion des risques assurables ;
Diriger les travaux du comité technique ;
Coordonner le service de révision des plans de construction.
La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel professionnel.
 
Exigences :
Scolarité et expérience
Diplôme universitaire de 1er cycle en génie mécanique ou dans une discipline appropriée ;
Certificat en prévention des incendies ou autre certification pertinente à la prévention des sinistres, un atout ;
Expérience de travail de minimum 5 années en prévention des sinistres (bâtiments) chez un assureur, un propriétaire institutionnel ou privé, d’un parc immobilier d’envergure ;
Détenir le titre de PAA de l’Institut d’assurance de dommages ou de CRM, un atout ;
Permis de conduire valide.
Compétences et connaissances spécifiques
Très bonne maîtrise des lois et codes pertinents de la construction et de la sécurité applicables au Québec ;
Maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, PowerPoint et Outlook) ;
Maîtrise du français et de l’anglais parlé et écrit ;
Compétences en communication : aisance à faire des présentations devant un auditoire ;
Bonne capacité d’analyse et de synthèse ;
Sens des responsabilités, autonomie, et professionnalisme ;
Leadership mobilisateur avec excellentes habiletés dans les relations interpersonnelles ;
Capacité à établir les priorités et proactivité ;
Orientation clientèle très développée ;
Esprit d’équipe.

NOUS OFFRONS
Un poste permanent à temps plein – 35 h/ semaine ;
Salaire compétitif, selon l’expérience : entre 36,34$/h et 50,01$/h ;
Un milieu de travail dynamique et stimulant qui offre des services indispensables au RSSS ;
Horaire flexible ;
Télétravail ;
Régime d’assurance collective ;
Régime de retraite administré par Retraite Québec ;Une culture organisationnelle axée sur l’humain ;
Diverses activités d’équipe menées par un Comité Social innovant.

Visitez notre site Web pour mieux nous connaître : http://www.darsss.ca .
Nous vous invitons à faire suivre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre d’intention d’ici le 8 septembre 2019 à rh.darsss@sigmasante.com avec la mention du poste en référence.
Nous remercions toutes les personnes qui démontrent un intérêt pour ce poste. Cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes dont les candidatures seront retenues pour une entrevue.


Contact
Mme Carole Poitras
Tél :
Télécopieur :
Courriel : carole.poitras.darsss@ssss.gouv.qc.ca

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