Poste d'encadrement

#191564


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de Québec-Université Laval 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE – SÉCURITÉ CIVILE ET MESURES D’URGENCE - CONCOURS 2019-2039
 
Statut : Temps complet  Durée : (Poste permanent) 
Salaire : Classe 14
(66 371 $ à 86 284 $)
Affichage : du 21 août 2019
au 4 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Direction des services techniques

Concours ouvert à tous – 1er et 2e affichage combiné
Tout en considérant prioritairement les cadres en replacement ainsi que les candidats du réseau, ce concours est ouvert à tous.

Sommaire des responsabilités

Sous l’autorité immédiate du directeur adjoint des services techniques, la personne titulaire de ce poste assure la coordination des activités du Service de la sécurité civile et des mesures d’urgences. Elle exerce ses fonctions et son leadership afin de respecter les orientations ministérielles du Plan national de sécurité civile (PNSC) et atteindre les résultats attendus dans une perspective de développement et d’amélioration continue des secteurs sous sa responsabilité.

Elle s’assure de l’élaboration et de la mise en œuvre du plan local de sécurité civile ainsi que des codes qui s’y rattachent en lien avec la mission Santé du PNSC. Elle coordonne les activités et les exercices requis au sein de l’organisation afin de maintenir la mobilisation de l’ensemble des intervenants et les plus hauts standards en matière de sécurité. Elle assure le leadership quant à l’élaboration et à l’évaluation des plans de continuité des activités des directions et services afin d’assurer une réponse optimale du CHU de Québec-Université Laval en cas de sinistre. Elle travaille en collaboration avec les différents partenaires au niveau local, régional et provincial. Elle représente le CHU de Québec-Université Laval auprès des organismes externes concernés par les activités sous sa responsabilité.

La personne titulaire de ce poste exerce un rôle-conseil auprès de la direction en proposant son expertise afin de rendre plus résiliente l’organisation lors d’événements imprévisibles.

Elle fait la promotion des principes de gestion du CHU de Québec-Université Laval par la mise en place des meilleures pratiques et de processus optimisés et efficients. Elle contribue à la réalisation de la mission, de la vision et des orientations de la Direction des services techniques. Elle détermine et élabore des mécanismes de communication optimaux afin d’assurer la circulation de l’information relative à son champ d’activité. Elle doit démontrer une grande disponibilité et accessibilité pour le CHU de Québec-Université Laval en matière de sécurité civile et des mesures d’urgence. Elle assure la garde en sécurité civile et en mesures d’urgence.
 
Exigences :
• Formation :
o Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle dans une discipline pertinente à la fonction. Une expérience probante en matière de sécurité civile ou en mesures d’urgence dans une organisation de grande envergure peut compenser pour la formation.

• Connaissances pratiques :
o Posséder trois ans (3) d’expérience pertinente à la fonction;
o Posséder une bonne connaissance des processus opérationnels et administratifs ayant trait au domaine de la sécurité civile et des mesures d’urgence.

• Qualités personnelles et professionnelles :
o Être un leader mobilisateur;
o Agir dans la complexité;
o Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
o Être un collaborateur et un partenaire;
o Avoir une saine gestion de soi;
o Être un facilitateur de changements;
o Communiquer habilement;
o Démontrer une approche client proactive.

Contact
EMPLOI CADRE
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Services aux cadres
Hôpital SFA - Maison Murillon, F1-106
1552, boul. Cardinal-Villeneuve
Québec (Québec) G1L 4X6
Tél : 418 525-4444 #15218
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

RETOUR À LA LISTE