Poste d'encadrement

#191565


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de Québec-Université Laval 

Identification des besoins
DIRECTEUR ADJOINT OU DIRECTRICE ADJOINTE DES SERVICES TECHNIQUES - CONCOURS 2019-2040
 
Statut : Temps complet  Durée : (Poste permanent) 
Salaire : Classe 22
(104 638 $ à 136 034 $)
Affichage : du 21 août 2019
au 4 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CHU de Québec-Université Laval est à la recherche de candidats et de candidates pour pourvoir un poste de directeur adjoint ou directrice adjointe des services techniques.

Regroupant le CHUL, L’Hôtel-Dieu de Québec, l’Hôpital de l’Enfant-Jésus, l’Hôpital du Saint-Sacrement et l’Hôpital Saint-François D’Assise, notre établissement comprend près de 12 000 employés, 1572 médecins, dentistes et pharmaciens, 509 chercheurs ainsi que 550 bénévoles pour un budget de 1,1 milliard. Il est le plus important centre hospitalier universitaire du Québec et l’un des plus grands au Canada.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, dotée d’un grand esprit d’équipe et d’une approche de gestion inspirante et mobilisatrice, la personne recherchée possède de fortes habiletés à résoudre de façon créative des problèmes complexes et démontre un courage de gestion éprouvé. Elle a une excellente connaissance du réseau de la santé et des services sociaux et de son cadre légal.

Sommaire des responsabilités

Sous l’autorité du directeur des services techniques, le titulaire du poste exerce son leadership dans un contexte de changement et d’amélioration continue. Il participe au développement d’une vision globale de la direction ainsi qu’aux orientations stratégiques, aux objectifs et aux priorités d’action de celle-ci. Il exerce un leadership de haut niveau et assume, avec le directeur, l’ensemble des fonctions de gestion dans les domaines qui lui sont confiés. Il met en place des services de grande qualité, optimisés et performants. Il partage avec son supérieur le pouvoir décisionnel et l’imputabilité quant aux résultats attendus par la direction. Il veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines sous sa responsabilité dans le but de relever les défis d’un établissement de grande envergure.

De manière spécifique, il assume la coordination des activités et la responsabilité hiérarchique des services suivants : affectation du personnel, développement durable, sécurité civile et mesures d’urgence, sécurité physique et stationnement ainsi que soutien aux opérations contractuelles et financières. Le directeur adjoint ou la directrice adjointe collabore étroitement à la détermination des orientations, des priorités et des stratégies en matière de gestion des ressources humaines et détient en la matière, ainsi que dans le domaine de la gestion des ressources financières et matérielles, une autorité fonctionnelle à l’égard de l’ensemble des gestionnaires de la Direction des services techniques. Il veille à l’optimisation de l’utilisation des ressources en lien avec les objectifs d’efficacité et d’efficience de la direction et met en place les mécanismes de contrôle nécessaires. Il contribue au développement d’outils d’aide à la décision, dont le tableau de bord de gestion stratégique et les indicateurs de performance. Il apporte un soutien majeur au directeur des services techniques pour l’élaboration, la réalisation et le suivi de tout dossier concernant l’ensemble des activités de la direction. Il remplace le directeur lors de ses absences.
 
Exigences :
• Formation :
o Détenir un baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
o Détenir une maîtrise en administration des affaires ou dans le domaine de la gestion.

• Certification professionnelle :
o Posséder une ceinture verte Lean Six Sigma.

• Connaissances pratiques :
o Posséder une expérience professionnelle pertinente de huit (8) ans, dont cinq (5) ans dans un poste d’encadrement relié aux activités couvertes par la Direction des services techniques dans un établissement de grande envergure du réseau de la santé et des services sociaux.

• Qualités personnelles et professionnelles :
o Être un leader mobilisateur;
o Agir dans la complexité;
o Exercer une saine gestion des ressources et de la performance;
o Être un collaborateur et un partenaire;
o Avoir une saine gestion de soi;
o Être un facilitateur de changements;
o Communiquer habilement;
o Démontrer une approche client proactive.

Contact
EMPLOI CADRE
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Services aux cadres
Hôpital SFA - Maison Murillon, F1-106
1552, boul. Cardinal-Villeneuve
Québec (Québec) G1L 4X6
Tél : 418 525-4444 #15218
Télécopieur : 418 525-4165
Courriel : emploicadre@chudequebec.ca

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