Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#191586


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Territoire Pierre-de-Saurel 

Identification des besoins
SPÉCIALISTE EN ACTIVITÉS CLINIQUES - SERVICES PSYCHOSOCIAUX À DOMICILE - POSTE PERMANENT À TC
 
Statut : Temps complet  Durée : (indéterminée) 
Salaire : Classe
(Selon les dispositions de la convention)
Affichage : du 20 août 2019
au 3 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Es-tu prêt(e) à faire la différence chaque jour, une personne à la fois ?

Rejoins le plus important employeur de la Montérégie et trouves-y un emploi stimulant et stable dans des milieux chaleureux et dynamiques.

Personne qui s’assure de la qualité du processus clinique en conformité avec les programmes, les services et les cadres de référence. Elle exerce un leadership clinique au sein des équipes d’intervention et soutien la mobilisation dans une culture de qualité. Elle développe les liens de collaboration avec les partenaires et les autres directions de l'organisation. Elle tient compte de l’ensemble des enjeux, soit ceux liés à l’usager et à sa famille, à l’équipe d’intervention, à l’organisation ainsi qu’aux divers partenaires impliqués dans le cheminement de l’usager, pour améliorer la qualité des services et des pratiques professionnelles. Elle soutient les professionnels dans l’actualisation des orientations cliniques, des standards de pratique et des approches d’intervention.

De manière spécifique, vous serez amené à:

- Promouvoir et collaborer aux orientations cliniques et à la philosophie d’intervention préconisée par l’établissement auprès des professionnels;
- Assurer une révision régulière des charges de cas des professionnels, dans le respect de l’offre de services et des indicateurs de performance;
- Supporter les professionnels de son équipe aux prises avec un problème complexe, un questionnement ou une difficulté professionnelle;
- Fournir, sur demande, l’expertise clinique, aux responsables ou aux professionnels des autres équipes, internes ou externes;
- Soutenir les professionnels de l’équipe dans l’évaluation, l’élaboration, l’implantation et le suivi des plans d’intervention (PID, PII, PSI) ou de traitement afin de respecter le cadre clinique du service;
- Au besoin, participer et/ou coordonner diverses rencontres afin de soutenir les professionnels (rencontre PSI, rencontre avec un usager, la famille, RNI ou un partenaire, etc.);
- Participer à l’identification des besoins de formation continue et à leur actualisation;
- S’assurer que les formations individuelles des professionnels soient en lien avec l’offre de service du programme.
- Encourager le transfert de connaissance à l’intérieur de son équipe.
- Accueillir, orienter et favoriser l’intégration des stagiaires ainsi que des professionnels nouvellement affectés à son équipe et en faire le bilan auprès du supérieur immédiat;
- Participer, au besoin, à différents comités internes ou externes, aux tables de partenaires à la demande de son supérieur immédiat;
- Participer à la planification, l’élaboration, l’actualisation et l’évaluation d’outils de travail et de nouveaux modes de dispensation de service.


Nous recherchons un(e) spécialiste en activités cliniques pour combler un poste à temps complet de jour dans le secteur des services psychosociaux à domicile.


Libellé du titre d'emploi selon le MSSS :
Personne qui participe à l'évaluation et à l'analyse des besoins des usagers, à l'élaboration des normes et standards de pratique professionnelle et à la recherche de solutions appropriées, dans le but d'aider l'établissement à améliorer la qualité des actes professionnels.
 
Exigences :
Formation académique:
- Baccalauréat dans une discipline appropriée
- Être membre en règle de l’Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec ou de l’Ordre des psychoéducateurs du Québec ou de l’Ordre des psychologues du Québec.

Expérience(s):
- Bonne connaissance de l'informatique (Word, Excel, Internet);
- Capacité d'exercer un leadership clinique;
- Capacité d'établir des liens de collaboration avec les partenaires;
- Capacité d'agir à titre de formateur;
- Capacité d'agir à titre de consultant clinique;

Compétences:
- Souci de la qualité (éthique, confidentialité, rigueur);
- Orientation vers la clientèle;
- Communication interpersonnelle, capacité à établir et entretenir des liens de confiance;
- Jugement / Résolution de problèmes / Qualité de la prise de décisions;
- Organisation du travail,
- Capacité à travailler sous pression;
- Polyvalence / adaptation;
- Autonomie / Initiative;
- Collaboration interprofessionnelle;
- Connaissance de l’offre de services SAD.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
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