Assignation temporaire d'encadrement

#191621


Identification de l'employeur
CISSS de Lanaudière
 
Région : Lanaudière 
Lieu de travail : CISSS de Lanaudière 

Identification des besoins
CHEF D’UNITÉ DE SOINS INFIRMIERS ENDOSCOPIE ET ONCOLOGIE (CHDL) – AFFECTATION TEMPORAIRE À DURÉE INDÉTERMINÉE – DIRECTION DES SERVICES PROFESSIONNELS (1ER ET 2E CONCOURS COMBINÉS)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 21 août 2019
au 5 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Lanaudière est à la recherche de candidats afin de pourvoir une affectation temporaire de chef d’unité de soins infirmiers endoscopie et oncologie (CHDL).

L’établissement dispose d’un budget de plus de 920 millions et regroupe 59 installations réparties sur un territoire de plus de 12 000 km2. Il compte plus de 11 000 employés et 750 médecins qui offrent des soins et services à une population de près de 503 000 personnes.

Note : Dans ce document, le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement pour alléger le texte.

Le chef d’unité de soins infirmiers endoscopie et oncologie (CHDL) à la Direction des services professionnels est appelé à œuvrer dans une organisation à multiples missions et installations offrant des soins et services à l’ensemble de la population de son territoire.

L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle sont au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le chef d’unité assume ses responsabilités en cohérence avec la mission, les valeurs et l’offre de service de l’établissement.

La présente conjoncture nécessite des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement, en performance, efficience et efficacité, ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité de la coordonnatrice clinico-administrative programmes endoscopie et activités chirurgicales, le gestionnaire contribue, au niveau local et régional, à l’implantation des stratégies et au suivi d’indicateurs associés aux orientations prioritaires du Programme de cancérologie du Québec. De plus, il fait la promotion au sein de l’organisation d’une vision commune de la cancérologie qui s’appuie sur le fonctionnement en réseau intégré et le travail en interdisciplinarité.

Il actualise la mise en œuvre des projets de développement en oncologie et endoscopie ainsi que les recommandations associées à la mise à niveau des unités d’endoscopie prescrites par la Direction québécoise de la cancérologie (DQC).

Il travaille en étroite collaboration avec le chef d’unité de soins infirmiers endoscopie et oncologie du secteur sud (HPLG) ainsi qu’avec les chefs médicaux de ses secteurs, et ce, afin d’assurer l’ensemble des activités visant à améliorer l’accessibilité, la qualité des services, l’efficience et la performance des secteurs sous sa responsabilité. De plus, il aura à faire le suivi des normes de qualité d’Agrément Canada.

Enfin, il assume la gestion et la supervision des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, communicatrice efficace, la personne recherchée est dotée d’un style de gestion mobilisateur et possède un haut niveau d’énergie et un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle démontre de fortes habiletés en gestion de changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes.

Port d’attache :

Centre hospitalier régional de Lanaudière
1000, boulevard Sainte-Anne
Saint-Charles-Borromée (Québec) J6E 6J2
 
Exigences :
• Baccalauréat dans une discipline pertinente à la fonction;
• Être membre d’un ordre professionnel lié au poste sera considéré comme un atout;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans dont deux (2) ou plus dans un poste d’encadrement;
• Une expérience minimale de deux ans en oncologie, soins palliatifs et endoscopie sera considérée comme un atout;
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux du secteur d’activités couvert par le poste;
• Capacité à mobiliser les équipes en vue d’une transformation d’envergure selon une approche axée sur le travail d’équipe, le partenariat et la gestion de changement;
• Une expérience importante dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours :

1er et 2e concours combinés :
« Grand public » ouvert à l’extérieur du réseau de la santé et des services sociaux et à l’intérieur de ce même réseau.

Rémunération :

Classe salariale 15
Minimum de la classe : 73 147 $ annuel
Maximum de la classe : 95 090 $ annuel

Conditions de travail :

Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae.

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 5 septembre 2019, 16 h.

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
135, boul. Claude-David
Repentigny (Québec) J6A-1N6
Tél : (450) 654-4560
Télécopieur : (450) 470-2642
Courriel : recrutement.cadres.cissslan@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE