Poste d'encadrement

#191643


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Fortierville 

Identification des besoins
CHEF D'UNITÉ À L'HÉBERGEMENT (FORTIERVILLE ET ROMAIN-BECQUET) - 2E AFFICHAGE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 21 août 2019
au 3 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) est à la recherche de candidats et de candidates pour pourvoir un poste de chef d’unité à l’hébergement Rive-Sud. Notre établissement comprend environ 14 000 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 1 485 M$.

En acceptant de relever ce défi, vous vous engagez à adhérer à une vision qui est de créer collectivement un centre universitaire performant, aux services de haute qualité pour la population de la Mauricie et du Centre-du-Québec et de travailler dans l’esprit des valeurs de transition de respect, d’engagement, d’imputabilité, de solidarité, d’équité, d’excellence, de qualité et d’innovation.

Les services du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées s’inscrivent dans une démarche d’harmonisation et d’amélioration continue de l’accessibilité et de la fluidité des services incluant une vision transversale du continuum de services auprès des partenaires internes et externes.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du directeur adjoint du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées volet hébergement Rive-Sud, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations de la direction et des résultats attendus. Vous planifierez et veillerez au développement et à la mobilisation de l’ensemble du personnel des équipes du programme d’hébergement.

Vous aurez sous votre responsabilité un ensemble de résidents vivant en centre d’hébergement de soins de longue durée sur le territoire du CIUSSS MCQ nécessitant des services de qualité et sécuritaires. Vous devez vous assurer du maintien et de l’amélioration de la qualité du milieu de vie au sein du site auquel vous êtes attaché.

Vous aurez à travailler en étroite collaboration avec les autres directions du CIUSSS MCQ notamment afin d’assurer la fluidité d’accès aux lits d’hébergement, l’actualisation des plans d’action résultant des visites ministérielles et de l’agrément.

Vous vous assurerez de l’efficacité des processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles.

Vous aurez à gérer avec rigueur les ressources financières, humaines, matérielles et informationnelles sous votre responsabilité.

Gestionnaire autonome et consciencieux, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
Baccalauréat dans une discipline pertinente aux fonctions.
Membre d’un ordre professionnel relié au poste est considéré comme un atout.
Cinq (5) années d’expérience dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement intermédiaire constitue un atout.
Bonne connaissance des composantes du continuum de services du programme SAPA.
Bonne connaissance des orientations ministérielles et des approches d’intervention pertinentes du programme SAPA.
Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements constitue un atout.

Aptitudes (profil recherché)

Capacité de communication orale et écrite.
Style de gestion axé sur la performance.
Courage managérial.
Rigueur.
Démontrer des habiletés de gestion de proximité auprès de ses équipes (décision près de l’équipe).
Optimiser le parcours client du secteur (optimisation des processus de travail) : « Leadership » mobilisateur et transformationnel.

Concours « Grand public »

Rémunération

Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur les conditions de travail applicables aux cadres du réseau de la santé et des services sociaux.
Poste classe 15

Port d’attache

Fortierville

Entrée en fonction

Le plus tôt possible, suivant la confirmation de l’embauche.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 3 septembre 2019, 16 h.

Adresse de courrier électronique : louise_boutet_interval@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Madame Louise Boutet
Tél :
Télécopieur :
Courriel : louise_boutet_interval@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE