Poste d'encadrement

#191647


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Trois-Rivières 

Identification des besoins
CONSEILLER CADRE À LA PLANIFICATION DE LA MAIN D'OEUVRE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Classe en évaluation)
Affichage : du 21 août 2019
au 3 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CIUSSS de la Mauricie-et-Centre-du-Québec est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir un poste de Conseiller cadre à la planification de la main d’œuvre. Notre établissement comprend environ 14 000 équivalents temps complet (ETC) pour un budget de 1 485 M$.

En acceptant de relever ce défi, vous vous engagez à adhérer à une vision qui est de créer collectivement un centre universitaire performant, aux services de haute qualité pour la population de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec et de travailler dans l’esprit de valeurs de respect, d’engagement, d’imputabilité, de solidarité, d’équité, d’excellence, de qualité et d’innovation.


Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du directeur adjoint attraction, rétention planification des talents et services aux employés, il exerce son leadership dans un contexte de transformation et d'amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il exerce un rôle stratégique en matière de gestion des ressources humaines auprès de la DRHCAJ et de l'ensemble des directions du CIUSSS MCQ.

Plus spécifiquement, il a comme mandat la révision des processus de planification de main-d’œuvre et de leur optimisation tout en assurant un soutien aux gestionnaires en matière de rehaussement de postes. Il assure aussi une révision de certains processus tels que : la journée d’accueil des nouveaux employés, la mise en place d’un service informatif aux employés (plateforme Web), tout autre projet ou démarche en lien avec la gestion de proximité et la bonification de l’expérience employé à travers les processus RH. Enfin, il participe, en collaboration avec d’autres acteurs et partenaires à différents projets de rétention des talents et de la mise en place de meilleurs pratiques dans le domaine.

Il pilote différents projets transversaux dont notamment :

• Projet de révision et d’harmonisation des processus des activités de remplacements incluant la détermination du rôle des gestionnaires;
• Démarche de rehaussement de postes pan CIUSSS MCQ;
• Gestion dynamique du cahier de postes;
• Projet de déploiement du CLICC.

Il crée les liens avec les directeurs adjoints et avec les autres chefs de service de la DRHCAJ, notamment pour assurer une expertise pointue RH lorsque requise.

En collaboration avec le service de l’adjoint à la DRHCAJ, assure le maintien des tableaux de bord permettant de mesurer la performance de l’équipe de la direction adjointe.
 
Exigences :
• Maîtrise en administration, en gestion de ressources humaines ou dans une discipline pertinente aux fonctions.
• Expérience pertinente peut compenser pour l’absence d’une maîtrise.
• Expérience de cinq (5) années en gestion des ressources humaines, dont une expérience significative en gestion d’assignations temporaires ou d’équipes de remplacement acquise dans le réseau de la santé et des services sociaux.

Aptitudes (Profil recherché)

• Très bonne connaissance des processus RH plus spécifiquement des processus en lien avec la PMO;
• Leadership mobilisateur et approche clientèle valorisant la collaboration;
• Grandes habiletés en communication orale et écrite.
• Orientation vers l’action et favorisant le travail d’équipe.
• Bonne capacité d’analyse et de synthèse.

Concours réservé

Concours réservé à tous les hors-cadre et cadres du RSSS en considérant prioritairement les hors-cadre et cadres en replacement et répondant aux exigences du poste.
À tous les cadres détenteurs de poste ou non.
À tous les salariés du réseau, détenteurs de poste ou non.

Rémunération

Les conditions de travail sont conformes au Règlement sur les conditions de travail applicables aux cadres du réseau de la santé et des services sociaux.
Classe en évaluation

Port d’attache

Trois-Rivières

Entrée en fonction

Le plus tôt possible, suivant la confirmation de l’embauche.

Candidature

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 3 septembre 2019, 16 h.

Adresse de courrier électronique : louise_boutet_interval@ssss.gouv.qc.ca



Contact
Madame Louise Boutet
Tél :
Télécopieur :
Courriel : louise_boutet_interval@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE