Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#191680


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Hôpital Cité de la santé -1755, bd René-Laennec 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN BÂTIMENT (CAT3-19-4179)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
26,43$ et 49,82$
(selon expérience)
Affichage : du 22 août 2019
au 6 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Personne qui assume la responsabilité de la réalisation des projets de construction, de rénovation, de conservation et d'aménagement d'installations. Elle rencontre les clients internes afin de bien cerner les objectifs reliés au projet. Elle organise toutes les activités reliées à la réalisation des projets, telles que la définition du
concept, la préparation des plans et devis, les appels d'offres et la surveillance des travaux. Elle coordonne les activités des professionnels et des entrepreneurs et effectue le contrôle administratif et financier des projets qui lui sont confiés.

Sous l’autorité du chef de service gestion de projets immobiliers, le titulaire du poste collabore à toutes les étapes de réalisation des projets de réaménagement, d’agrandissement et de rénovation à travers toutes les installations du CISSS de Laval. Il participe à la planification, la coordination, la
conception et la réalisation des projets. Il exerce à cette fin, l’autorité nécessaire auprès des personnes qui seront affectées à la réalisation des travaux, et ce, à titre d’expert-conseil. Il participera à la gestion et à l’élaboration des plans et devis ainsi qu’au contrôle des coûts et échéanciers

- Agit à titre d’expert-conseil et procède à toute étude spécifique à la demande du chef de service de la gestion de projets en se conformant aux lois, règlements et codes en vigueur;
- Participe à l’analyse des besoins, procède aux études de faisabilité, aide à l’élaboration des concepts architecturaux et des estimés budgétaires relatifs à la préparation d’un projet;
- Élabore des programmes et échéanciers de mandats qui lui sont confiés;
- Il se tient informé de la bonne compréhension et du respect des directives, règlements, politiques et procédures du CISSS de Laval;
- Participe et assure la gestion des projets sous sa responsabilité;
- Participe aux réunions de coordination des projets à l’interne et à l’externe;
- Participe à l’élaboration des plans et devis.
- Coordonne et vérifie les activités des professionnels attribués au projet.
- Participe aux procédures d’appel d’offres et aux analyses des soumissions;
- S’assure que les entrepreneurs fournissent tous les documents requis aux contrats de construction;
- Dans les projets en phase construction qui lui sont confiés, il doit s’assurer de :
- vérifier les dessins d’atelier ;
- organiser les rencontres et échanger l’information ;
- distribuer les documents requis aux services concernés ;
- faire le suivi des paiements
- préparer ou vérifier les ordres de changement ;
- réaliser, s’il y a lieu, les procès-verbaux ;
- assurer le suivi des déficiences et corrections en cours de travaux ;
- s’assurer de la réception de tous les documents et garanties après la fin des travaux ;
- déterminer avec les intervenants les dates d’acceptation provisoire et définitive.
- Élabore, rédige et tient à jour les normes politiques et règlements régissant ses activités;
- Accomplis toute autre fonction connexe demandée par le chef de service de la gestion de projets.
- Conçoit et met en place, en collaboration avec les différents intervenants, des procédures pour assurer une meilleure pratique en gestion de projets.
- Participe comme membre actif du comité de gestion des espaces et élabore les procédures ainsi que les plans d’action en vue d’améliorer la performance issue des orientations stratégiques incluant les espaces locatifs et les déménagements.
- Assure une amélioration continue des processus de gestion des documents contractuels (audit, rapports….etc) en collaboration avec d’autres intervenants.

Remplacement à temps complet temporaire pour 2 ans, possibilité de prolongation
 
Exigences :
Connaissances académiques
- Doit détenir un baccalauréat en génie ou en architecture.

Expérience
- Avoir minimalement trois (3) années d’expérience pertinente dans la gestion de projets de la construction.

Qualités personnelles
- Esprit d’équipe et de collaboration
- Esprit d’analyse
- Sens de l’organisation
- Rigueur et précision dans le travail
- Aptitude à former du personnel
- Sens des priorités dans un contexte multitâche et multi personne.

Qualités techniques
- Maîtrise des procédures et documents normatifs ;
- Maîtrise des logiciels Autocad, Ms Project et Office.
- Maitrise des normes de construction.
- Maitrise du code du bâtiment

Numéro de référence: CAT3-19-4179

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél : 450 978-8300
Télécopieur :
Courriel :

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