Poste d'encadrement

#191686


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : CSSS de Val-St- François 

Identification des besoins
1ER ET 2E AFFICHAGE – 47. CHEF DE SERVICE - MALADIES CHRONIQUES CARDIOVASCULAIRES, MÉTABOLIQUES, RESPIRATOIRES ET MUSCULO-SQUELETTIQUES- DIRECTION DES SERVICES GÉNÉRAUX (DSG)
 
Statut : Temps complet  Durée : (ENTRÉE EN FONCTION : À déterminer) 
Salaire : Classe 16 Affichage : du 23 août 2019
au 2 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service - maladies chroniques cardiovasculaires, métaboliques, respiratoires et musculo-squelettiques à la Direction des services généraux. Notre établissement comprend environ 18 000 employés pour un budget de 1,4 milliard de dollars.

Ce poste couvrira principalement les installations RLS: Des Sources, Coaticook et Val-St-François.

La Direction des services généraux est appelée à travailler dans un contexte de changement majeur et de grandes complexités à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. Les services généraux contribuent à améliorer la santé et le bien-être de la population desservie par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, s’assurent que leur offre de services de base est uniforme au sein de l’établissement et développent une offre de service en lien avec les besoins locaux de la population en assurant une gestion efficace, de qualité et optimale. La philosophie de la Direction des services généraux implique une accessibilité optimale, dans une perspective de mise en réseau des services, en continuité et en complémentarité avec les services offerts par les autres directions et par la communauté.

Elle vise à assurer à la personne, l’accès au bon service, au bon moment, au bon endroit et avec l’expertise appropriée. Elle offre des services de proximité adaptés aux besoins locaux.

Le chef de service - maladies chroniques cardiovasculaires, métaboliques, respiratoires et musculo-squelettiques recherché est appelé à travailler dans ce contexte. À cette transformation, s’ajoute le devoir de conjuguer avec un cadre légal, vaste et complexe de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire.

À cet égard, la Direction des services généraux joue un rôle majeur dans les orientations relatives aux standards d’accès, de continuité, de qualité d’efficacité et d’efficience des services généraux d’activités cliniques et d’aide. Ceci se traduit par une approche axée sur l’évaluation de la pertinence des services offerts, la coordination des activités en cogestion afin d’assurer la fluidité des services, la continuité, la qualité et la performance et l’intégration de l’innovation, la créativité dans la prestation des services en lien avec les meilleures pratiques et ce, en tenant compte de la mission universitaire.

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité hiérarchique du coordonnateur RTS des services spécialisés, le chef de service - maladies chroniques cardiovasculaires, métaboliques, respiratoires et musculo-squelettiques voit à l’intégration des services sous sa responsabilité afin d’actualiser son offre de services par trajectoire clientèle et d’améliorer l’accessibilité et la fluidité des services relevant de sa gouvernance. Il assume la complémentarité et la continuité des services offerts sous sa responsabilité avec ceux offerts par les autres secteurs d’activités de sa direction. Il est responsable de l’allocation de ressources sous sa responsabilité et est imputable de la gestion inhérente à sa coordination. Il planifie, coordonne, mesure et assure le bon fonctionnement des services et dossiers sous sa responsabilité. Ceci afin d’assurer aux usagers, des soins et des services de qualité en fonction de leurs besoins et en cohérence avec les orientations stratégiques. De plus, il devra relever le défi de la gestion matricielle à laquelle se conjuguent la gestion hiérarchique et fonctionnelle, la contribution aux activités des autres directions et la collaboration des différentes instances de concertation de la Direction des services généraux.
 
Exigences :
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions sera un atout;
• Baccalauréat dans une discipline professionnelle de la santé;
• Membre en règle de son ordre professionnel;
• Deux (2) ans d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Cinq (5) ans d’expérience clinique pertinente aux domaines sous sa responsabilité ou tout autre domaine connexe;
• Très bonne compréhension des enjeux et de l’offre de service par trajectoire clientèle, d’accessibilité et de gestion du changement;
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.

CONCOURS RÉSERVÉ

1er affichage RÉSEAU – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) : à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste; à tous les cadres détenteurs de postes ou non; à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non

2e affichage GRAND PUBLIC – Concours ‘’grand public’’ ouvert à l’extérieur du réseau.

RÉMUNÉRATION
Classe salariale 16, sous-classe 2, soit un minimum de 76 912 $ et un maximum de 99 984 $ annuellement, en date du 1er avril 2018. Les conditions de travail sont celles en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux pour le personnel d’encadrement. Pour les salariés syndiqués, vous demeurez régis par les conditions de travail qui vous sont actuellement applicables à titre de salarié syndiqué du réseau de la santé et des services sociaux.

PORT D’ATTACHE
CSSS de Val-St- François

ENTRÉE EN FONCTION
À déterminer.

CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir un CV, une lettre d’intention ainsi que les coordonnées avec lesquelles nous pouvons les joindre de jour à : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactée Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 2 septembre 2019 à 16 h.

Contact
Service aux cadres, Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - CHUS
Édifice Murray - local 1130-A
Tél : 819 346-1110 # 18030
Télécopieur :
Courriel : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE