Poste d'encadrement

#191688


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Hôpital Pierre-Boucher à Longueuil 

Identification des besoins
DIRECTRICE ADJOINTE OU DIRECTEUR ADJOINT DES PROGRAMMES SANTÉ MENTALE ET DÉPENDANCE (1ER ET 2E AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 21 Affichage : du 22 août 2019
au 5 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d'une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui recherche des solutions nouvelles et différentes dans un contexte de collaboration avec l'ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 12 500 employés ainsi qu'un budget de 1 milliard de dollars.

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d'ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L'organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui vise à prendre soin de ses gestionnaires afin qu'ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

La directrice adjointe ou le directeur adjoint des programmes santé mentale et dépendance (DAPSMD) œuvre dans un contexte nouveau et stimulant de la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence dans l’expérience client et l'expérience employé.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité de la directrice des programmes santé mentale et dépendance, la personne titulaire de ce poste exercera son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Elle sera responsable d’en mesurer l’évolution et imputable de sa reddition quant à l’atteinte des résultats. Elle soutiendra la directrice des programmes santé mentale et dépendance dans l’ensemble de l’exercice de ses rôles et responsabilités.

Elle planifiera, coordonnera et veillera au développement et à la mobilisation de l’ensemble des gestionnaires, des équipes des secteurs des programmes de santé mentale et dépendance sous sa responsabilité, soit les services psychosociaux de proximité en GMF et CLSC, les services de crise, les services de santé mentale de première et deuxième ligne, les RI-RTF ainsi que des responsabilités transversales aux programmes de santé mentale et dépendance.

Elle assumera, en collaboration avec sa supérieure immédiate, un rôle soutien auprès de l’ensemble des directions avec lesquelles elle évoluera en étroite collaboration. Soutenue par les gestionnaires des programmes, elle veillera à la création de corridors de services, à la mise en œuvre de différentes stratégies et aux programmations essentielles à l’organisation ainsi qu’aux divers partenariats à établir. Elle s’assurera de l’efficacité de ces processus et de leur amélioration constante par une implication active au niveau de la révision des processus de travail, la détermination des profils de compétences adaptés aux clientèles desservies, de même qu’à l’application et au respect des normes professionnelles. Elle aura, au centre de ses décisions et de ses actions, la satisfaction de l’expérience client. Elle préconisera à cet égard l’application d’approches collaboratives interdisciplinaires basées sur les meilleures pratiques.

Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale, courageuse, structurée et orientée vers les résultats clientèle, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.

Le DAPSMD exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
 
Exigences :
Exigences requises :

Maîtrise en administration ou dans une discipline pertinente aux fonctions;
Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur relié aux activités couvertes par la Direction des programmes santé mentale et dépendance.
Bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
Membre d’un ordre professionnel lié au poste est considéré un atout;
Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Concours réservé :

Concours ouvert à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) et concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau.

Rémunération : Classe 21-1

Port d’attache : Hôpital Pierre-Boucher

Entrée en fonction : À discuter

Candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur curriculum vitae à l’attention de Mme Élisabeth Hamel, directrice des programmes santé mentale et dépendance.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les candidatures doivent être reçues au plus tard le 5 septembre 2019, 16 h.

**Numéro de référence de l’affichage : 19-B-020

Personne-ressource : Madame Mélanie Bernard, technicienne en administration à la DRHCAJ – CISSS de la Montérégie-Est.

Courriel : dotationcadre.csssry16@ssss.gouv.qc.ca

Téléphone : 450 778-5959, poste 14645

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE