Poste d'encadrement

#191695


Identification de l'employeur
CIUSSS de l'Estrie - CHUS
 
Région : Estrie 
Lieu de travail : Centre d’hébergement de Farnham (800, rue Saint-Paul, Farnham) 

Identification des besoins
1ER ET 2E AFFICHAGE – 61. CHEF DE SERVICE EN HÉBERGEMENT (FARNHAM ET GÉRARD-HARBEC) - DIRECTION DU PROGRAMME DE SOUTIEN À L’AUTONOMIE DES PERSONNES ÂGÉES (DPSAPA)
 
Statut : Temps complet  Durée : (ENTRÉE EN FONCTION : Dès que possible) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 23 août 2019
au 2 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke est à la recherche de candidats afin de pourvoir le poste de chef de service en hébergement à la direction du programme de soutien à l’autonomie des personnes âgées. Notre établissement comprend environ 18 000 employés pour un budget de près de 1,4 milliard de dollars.

Ce poste compte la gestion de deux centres d’hébergements soit :
• Foyer Farnham (62 lits)
• Centre d’hébergement Gérard-Harbec (20 lits dont une unité prothétique de 10 lits)

La direction du programme de soutien à l'autonomie de personnes âgées est appelée à travailler dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions et professions. La Direction s’assure de l’application des orientations, des priorités, des politiques et procédures en regard de la dispensation des soins et services à la clientèle. Elle est responsable de l’organisation des activités en lien avec le fonctionnement des unités d’hébergement.

Le chef de service en hébergement recherché est appelé à travailler dans ce contexte. S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal, vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services. Ainsi, le titulaire du poste contribuera activement à la mission de l’établissement par son soutien aux activités cliniques et par son partenariat à l’offre de service et les actions de l’organisation et aux trajectoires de services.

À cet égard, la DPSAPA joue un rôle majeur dans la transformation et l’amélioration continue des services en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus en collaboration avec les équipes en place et les partenaires

SOMMAIRE DU RÔLE ET DES RESPONSABILITÉS
Sous l’autorité hiérarchique du coordonnateur des services en milieu d’hébergement, le chef de service en hébergement élabore les programmes, planifie, organise, coordonne et évalue les activités à l’hébergement afin d’assurer des soins et services de qualité répondant aux besoins des clientèles desservies. De plus, il s’assure de l’optimisation des ressources humaines, financières et matérielles qui lui sont allouées en fonction des meilleures pratiques.
 
Exigences :
• Maîtrise dans une discipline pertinente aux fonctions est un atout;
• Baccalauréat dans une discipline pertinente au poste;
• Membre en règle de son ordre professionnel;
• Deux (2) ans d’expérience à titre de gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux;
• Trois (3) ans d’expérience professionnelle dans le domaine d’activité;
• Très bonne compréhension des enjeux associés au poste;
• Toute autre combinaison de formation et d’expérience pourrait être considérée.

CONCOURS RÉSERVÉ
1er affichage RÉSEAU – Concours réservé à l’ensemble du personnel du réseau (établissements publics et privés conventionnés) : à tous les cadres supérieurs et intermédiaires du RSSS en considérant prioritairement les cadres supérieurs et intermédiaires en replacement et répondant aux exigences du poste; à tous les cadres détenteurs de postes ou non; à tous les salariés du réseau détenteurs de poste ou non.

2e affichage GRAND PUBLIC – Concours « grand public » ouvert à l’extérieur du réseau.

RÉMUNÉRATION
Classe salariale 15, sous-classe 2, soit un minimum de 73 147 $ et un maximum de 95 090 $ annuellement, en date du 1er avril 2018. Les conditions de travail sont celles en vigueur dans le réseau de la santé et des services sociaux pour le personnel d’encadrement.

PORT D’ATTACHE
Centre d’hébergement de Farnham (800, rue Saint-Paul, Farnham)

ENTRÉE EN FONCTION
Dès que possible

CANDIDATURE
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir un CV, une lettre d’intention ainsi que les coordonnées avec lesquelles nous pouvons les joindre de jour à : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 2 septembre 2019 à 16 h.

Contact
Services aux cadres, Direction des ressources humaines
Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Estrie - CHUS
Édifice Murray - local 1130-A
Tél : 819 346-1110 # 18030
Télécopieur :
Courriel : candidatures.ciussse-chus@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE