Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#191704


Identification de l'employeur
SigmaSanté
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : 2953 rue Bélanger Montréal 

Identification des besoins
ANALYSTE SPÉCIALISÉ - MESURE DE PERFORMANCE
 
Statut : Temps complet  Durée : (Poste permanent) 
Salaire : Taux horaire entre
23,63$ et 43,63$
(Selon l'expérience)
Affichage : du 22 août 2019
au 29 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
SigmaSanté, une corporation à but non lucratif constituée en vertu de la Loi sur les services de santé et les services sociaux encourage, développe et gère l’approvisionnement en commun pour les établissements de santé et de services sociaux des régions de Montréal et de Laval.

Afin de combler un poste au sein de la direction des opérations, la Corporation recherche présentement un analyste spécialisé - mesure de performance.

Sous la responsabilité du chef de services - appels aux marchés, la titulaire de ce poste devra assurer la coordination, la gestion et la supervision des activités d'analyse, de mise en œuvre, d'évolution, d'implantation, de support et de soutien opérationnel de projets concernant des systèmes d’information complexes, multisites et touchant plusieurs secteurs de l’organisation.

Non seulement l’analyste est habile avec les bases de données, il doit aussi être sensible aux besoins d’affaires et bien comprendre les enjeux. Habile dans ses communications, il développe une grande complicité avec ses clients internes et externes.
Il agit à titre d'expert dans son domaine de spécialisation - interprétation des données. Il soutient et coordonne le travail d'une équipe de techniciens en administration pour la réalisation de ses mandats.
• Participe à la définition de la stratégie de gestion de l’information et propose des méthodes d’intégration, de consolidation et de nettoyage des données pour la corporation et ses membres ;
• Agir à titre de conseiller dans l’interprétation des données ;
• Évalue les aspects logistiques des appels d’offres ; Ex : quantité en stock au début du contrat pour évaluer le délai avant le début des achats; nombre de réceptions par adresse de livraisons pour optimiser les routes des fournisseurs et des clients ;
• Analyser les besoins d’affaires et faire des recherches dans les bases de données pour trouver les données pertinentes ;
• Analyser la performance d’affaires à l’aide de mesures et en dégager des opportunités d’amélioration ou de réduction de risques financiers ou opérationnels ;
• Créer des mesures de performance en lien avec les objectifs stratégiques de l’entreprise - en étroite collaboration avec ses coéquipiers ;
• Préparer des plans de déploiement régional pour assurer une transition harmonieuse.
• Déploie et mets en place des tables de correspondances des produits en relation avec les bases de données des établissements ;
• Collige et gère l’information et offre aux équipes la possibilité de forage de données (data mining) pour produire une information de qualité dans le but d’améliorer les processus d’approvisionnement en commun ;
• Participe à la mise en place d’infrastructures technologiques et informationnelles standard pour l’extraction, la transformation et le chargement des données ;
• Effectue diverses analyses complexes, des simulations et d’optimisation en lien avec les activités de la direction des opérations et s’assure de la qualité de l’information ;
• Effectue toute autre tâche connexe à la demande de son supérieur.

La liste des tâches et responsabilités énumérées précédemment est sommaire et indicative, il ne s’agit pas d’une liste complète et détaillée de tâches et responsabilités susceptibles d’être effectuées par la personne occupant ce poste.
 
Exigences :
Scolarité & expérience

• Diplôme universitaire de 1er cycle en administration, en gestion informatisée ou toute autre discipline jugée pertinente ;
• Deux (2) ans d’expérience en gestion de l’information dans un environnement de service à la clientèle ;
• Expérience en approvisionnement et/ou gestion contractuelle ;

Compétences et connaissances spécifiques

• Maitrise avancée de la suite de Microsoft Office (Word, Excel, VBA Excel, Power Point, Access, Visio, MS-Project) ;
• Bonnes connaissances techniques des entrepôts de données, d’analyses de données et de tableau de bord ;
• Bonne connaissance en modélisation de données (processus, données, entrepôts, statistiques) ;
• Bonne capacité de faire les liens entre les besoins d’affaires et les fonctionnalités techniques de nos bases de données opérationnelles ;
• Aptitudes marquées pour l’analyse et la synthèse des données ;
• Capacité de saisir rapidement les enjeux stratégiques ;
• Approche clientèle et bonne connaissance des exigences d’un service à la clientèle ;
• Bonne capacité de communication orale et écrite ;
• Respect et esprit de collaboration ;
• La connaissance du français et de l’anglais parlé et écrit est nécessaire.

• Une expérience pertinente dans l’implantation de la codification internationale GS1 appliquée au domaine de la santé est considérée comme un atout ;
• Une expérience dans l’utilisation du logiciel GRM de Logibec est considérée comme un atout.

Contact
Ressources humaines
Tél :
Télécopieur :
Courriel : rh@sigmasante.com

RETOUR À LA LISTE