Poste d'encadrement

#191750


Identification de l'employeur
Association des intervenants en dépendance du Québec
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : montreal 

Identification des besoins
RESPONSABLE DE BUREAU
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
0,00$ et 0,00$
Affichage : du 23 août 2019
au 4 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
OFFRE D’EMPLOI

Responsable de bureau


L’Association des intervenants en dépendance du Québec
L’AIDQ a pour mission de soutenir l’intervention dans la prévention, la réduction des méfaits, le traitement et la réinsertion sociale des personnes aux prises avec une dépendance ou à risque de le devenir, par le développement des compétences, l’information et la mise en commun des expertises. Elle regroupe des individus ou des organismes de tout milieu qui s’intéressent ou qui œuvrent dans le domaine des dépendances.

La fonction :
Sous l’autorité de la directrice générale, la personne qui occupe la fonction de Responsable de bureau est responsable des services administratifs et des services aux membres. Elle planifie et organise les activités administratives et contribue à la gestion des activités relatives aux ressources humaines à l’AIDQ. Elle devra contribuer à créer un lieu de travail efficace en tout temps pour le bien de l’association, de ses membres et de ses employées.


• Élabore et mets en place des procédures en lien avec l’administration du bureau ;
• Assure la gestion de l’approvisionnement, de l’inventaire et le suivi des ententes avec les fournisseurs externes et les partenaires (entretien du parc informatique, comptabilité, aménagement des bureaux, etc.) ;
• Assure le lien avec la responsable comptable et le service de paie ;
• Assure la gestion du membership (adhésion, renouvellement, achats, facturation, cotisation et reçus, suivis, etc.) ;
• Assure la gestion et la mise à jour de la base de données ;
• Assure le secrétariat des séances du conseil d’administration et du comité de vérification ;
• Effectue la gestion des inscriptions ainsi que la logistique des activités relatives aux formations offertes par l’association en collaboration, s’il y a lieu, avec les partenaires ;
• Effectue la révision linguistique des politiques et documents internes et de la correspondance ;
• Participe à la rédaction des demandes, suivis et rapports de subventions ;
• Accueillir et former les nouveaux employés sur les procédures et outils de l’AIDQ
• Assiste la direction dans le développement de certaines initiatives, telles que: le développement des services, la création de nouveaux outils de gestion, la structure organisationnelle, etc. ;
• Assure un soutien logistique aux activités (formations, événements, etc.) ;
• En collaboration avec l’équipe, développe et entretien la liaison avec les membres ;
• Assure la permanence téléphonique et gère la réception des fax et des courriels adressés à l’organisme de même que la gestion du courrier postal.
• Participe à la promotion du membership, des services et des activités de l’AIDQ
• Assiste la conseillère en communication dans certaines actions en lien avec les plateformes de l’organisme et les membres.
• Effectue toutes autres tâches connexes demandées.

Le profil de la personne recherchée
La personne recherchée doit détenir une expérience pertinente à la fonction d’au minimum 3 ans.

La personne doit avoir une bonne connaissance :
• De la gestion administrative et de la gouvernance en milieu communautaire ;
• Des processus de base en gestion des ressources humaines ;

La personne doit avoir une bonne maîtrise :
• De la langue française (oral et écrit) ;
• Des logiciels de bureautique, notamment Word, Excel et Powerpoint ;

La personne doit faire preuve :
• Facilité à développer des relations de travail positives avec tous les employés
• D’une très bonne capacité d’analyse et de vulgarisation.
• D’un souci du détail et de la qualité des résultats
• D’autonomie et de sens de l’organisation
• Capacité à travailler dans un environnement au rythme rapide

La personne doit posséder une formation universitaire et avoir une excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit).
Seront considérés comme des atouts :
• La maîtrise de l’anglais ;
• L’expérience de travail en CRM/base de données et en rédaction de demande de subvention.

Conditions de travail
Poste à temps plein, 35 heures semaine.
Salaire concurrentiel, assurances collectives et régime de retraite.
Avantages sociaux généreux.



Les candidatures
Les personnes qui souhaitent soumettre leur candidature doivent faire parvenir une lettre d’intention accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le mercredi 4 septembre 2019 à 17 h, à l’attention de :


Sandhia Vadlamudy, directrice générale
Poste de Responsable de bureau
Association des intervenants en dépendance du Québec
Par courriel : info@aidq.org
 
Exigences :

Contact
Carole Gaudet, adjointe administrative
1001, boul. De Maisonneuve Ouest, bureau 420
Montréal (Québec) H3A 3C8
Tél : (514) 287-2925
Télécopieur : (514) 287-9649
Courriel : cgaudet@aidq.org

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