Poste d'encadrement

#191754


Identification de l'employeur
Association des intervenants en dépendance du Québec
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : montreal 

Identification des besoins
RESPONSABLE, CONTENUS ET VALORISATION DE LA PRATIQUE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
0,00$ et 0,00$
Affichage : du 23 août 2019
au 4 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Responsable, contenus et valorisation de la pratique

L’Association des intervenants en dépendance du Québec
L’AIDQ a pour mission de soutenir l’intervention dans la prévention, la réduction des méfaits, le traitement et la réinsertion sociale des personnes aux prises avec une dépendance ou à risque de le devenir, par le développement des compétences, l’information et la mise en commun des expertises. Elle regroupe des individus ou des organismes de tout milieu qui s’intéressent ou qui œuvrent dans le domaine des dépendances.

La fonction
Sous l’autorité de la directrice générale et en accord avec la mission, les valeurs et la vision stratégique de l’AIDQ ; le/la Responsable, contenus et valorisation de la pratique assume les responsabilités suivantes :

• Voit au développement, à la mise à jour de l’offre de formation, au développement d’outils destinés aux membres et à l’évaluation de ceux-ci ;
• Nourrit l’expertise de contenu sur toutes les plateformes et collaborer, s’il y a lieu, à la rédaction de textes (site Internet, membre, infolettre, Espace membre, blogue, médias sociaux, communauté de pratiques, etc.) ;
• Développe, gère et anime la communauté de pratique Intersexion ;
• En collaboration avec les partenaires concernés, élabore des projets de formation et de développement des connaissances basés sur des besoins reconnus et des événements dédiés aux membres ;
• Encadre les ressources chargées du développement d’outils destinés aux membres, les formateurs ainsi que les chargés de projet le cas échéant ;
• Privilégie une approche participative et implique les personnes concernées à toutes les étapes de développement et réalisation de projet/formation/outil ;
• Anime des comités de travail et des formations et participe à certaines concertations externes ;
• Collabore à la coordination des formations et des événements ;
• Répond aux demandes provenant de membres et du grand public, en lien avec le contenu des formations et en lien avec le milieu ;
• Contribue à la veille à l’échelle locale et internationale sur les dossiers et enjeux de l’association ;
• Participe à la promotion des activités et services de l’AIDQ ;
• Contribue à la production de rapports.


Le profil de la personne recherchée
La personne recherchée doit détenir une expérience pertinente à la fonction d’au minimum 5 ans, notamment en développement de compétences ou de formation.

La personne doit avoir une bonne connaissance :
• Des approches de prévention, de réduction des méfaits, des traitements et de la réinsertion associés au secteur de la dépendance ;
• Des enjeux systémiques liés au secteur de la dépendance (contexte politique, santé publique, organisationnels, professionnels, etc.) ;
• En pédagogie, andragogie ;
• Du milieu de la recherche en dépendance.

La personne doit faire preuve :
• D’un leadership d’influence et de fortes capacités à travailler en partenariat ;
D’une très bonne capacité d’analyse et de vulgarisation ;
• D’autonomie et de sens de l’organisation.

Elle doit posséder une formation universitaire, être à l’aise avec les logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint) et avoir une excellente maîtrise de la langue française (oral et écrit). La maîtrise de l’anglais sera considérée comme un atout.

Conditions de travail
Poste à temps plein, 35 heures semaine.
Salaire concurrentiel, assurances collectives et régime de retraite et avantages sociaux

Les candidatures
Les personnes qui souhaitent soumettre leur candidature doivent faire parvenir une lettre d’intention accompagnée de leur curriculum vitae au plus tard le mercredi 4 septembre 2019 à 17 h, à l’attention de :

Sandhia Vadlamudy, directrice générale
Poste de Responsable, contenus et valorisation de la pratique
Association des intervenants en dépendance du Québec
Par courriel : info@aidq.org
 
Exigences :

Contact
Carole Gaudet, adjointe administrative
1001, boul. De Maisonneuve Ouest, bureau 420
Montréal (Québec) H3A 3C8
Tél : (514) 287-2925
Télécopieur : (514) 287-9649
Courriel : cgaudet@aidq.org

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