Poste d'encadrement

#191786


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : CISSS de Laval 

Identification des besoins
ADJOINT(E) AU DIRECTEUR SAPA – VOLET DÉVELOPPEMENT DES MILIEUX D’HÉBERGEMENT (CCAD-19-4615)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 18
(Cadre intermédiaire Classe 18)
Affichage : du 23 août 2019
au 30 août 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste d’adjoint(e) au directeur SAPA – volet développement des milieux d’hébergement. Notre établissement comprend plus de 10 357 employés pour un budget de plus de 900 millions.

La personne titulaire du poste sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions. Elle aura à diriger, coordonner et surveiller les activités professionnelles, cliniques et scientifiques de multiples intervenants pour que les soins et les services offerts aux clientèles des divers programmes soient de haute qualité. Elle devra s’assurer de contribuer à briser les barrières interprogrammes.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité du directeur du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées, vous exercerez votre leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus.


L’adjoint(e) au directeur SAPA – développement des milieux d’hébergement – coordonne les activités conduisant à l’ouverture de milieux d’hébergement pour les personnes âgées en perte d’autonomie et pour une clientèle mixte en centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD), maison des aînés et pavillons alternatifs, etc.

Il exerce un leadership et mobilise les partenaires internes et externes vers l’atteinte des résultats escomptés. Son action est guidée par les orientations ministérielles et par la vision régionale en matière de déploiement de milieux d’hébergement. Son approche de travail est globale et intègre les volets cliniques, matériels, techniques, logistiques, informatiques et communicationnels.
S’approprie et intègre le plan clinique et organisationnel de l’établissement défini en conformité avec la mission, la vision stratégique et les valeurs de l’établissement.
S’approprie et intègre les orientations et les priorités de l’établissement en ce qui concerne les ressources humaines, financières, techniques, informationnelles et non institutionnelles.
Définit les indicateurs appropriés aux cibles de performance identifiées et met en place les mécanismes de contrôle requis à leur application. Ces indicateurs font référence à des cibles telles que l’efficience, la qualité, la gestion de risques, la gestion clinique et administrative.


Vous aurez un rôle-conseil et de soutien auprès de l’ensemble des directions avec lesquelles vous évoluerez en étroite collaboration.


Gestionnaire d’expérience, hautement crédible, la personne recherchée est dotée d’un grand esprit d’équipe. Loyale et courageuse, elle possède de fortes habiletés en gestion du changement ainsi qu’une capacité à résoudre de manière créative des situations complexes. Communicatrice efficace, elle agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé.
 
Exigences :
accalauréat dans une profession en lien avec le secteur de la santé et des services sociaux.
Maîtrise dans le domaine de l’administration ou en gestion de projet.

Expérience de 5 et plus en gestion de personnel.

Expérience professionnelle significative en coordination d’équipe.

Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.

Une expérience significative de coordination dans des projets de réorganisation et de changements importants (fusion d’établissements multimission, implantation de processus de performance) constitue un atout.


Classe salariale : Cadre intermédiaire Classe 18
83 339 $ à 108 340 $

No de référence: CCAD-19-4615

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél : 450 978-8300
Télécopieur :
Courriel :

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