Poste d'encadrement

#191794


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Hôpital de la Cité-de-la-santé - 1755, bd. René-Laennec 

Identification des besoins
COORDONNATEUR (TRICE) DES UNITÉS DE SOINS DE MÉDECINE ET DÉBORDEMENTS (CCAD-19-4631)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 19
(Cadre intermédiaire Classe 19)
Affichage : du 23 août 2019
au 8 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de coordonnateur(trice) des unités de soins de médecine et débordements. Notre établissement comprend plus de 10 357 employés pour un budget de plus de 900 millions.

La personne titulaire du poste sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité à la suite de la fusion et de l’intégration de plusieurs établissements à multiples installations, missions, et professions. Elle aura la responsabilité d’assumer la gestion des activités liées à son service dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation d’envergure.

S’ajoutent à cette transformation le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.


Sommaire du rôle et des responsabilités

Sous l’autorité de la directrice adjointe des soins infirmiers, vous aurez à assumer la gestion des ressources humaines, matérielles, financières et informationnelles de votre coordination.

En collaboration avec les gestionnaires sous votre responsabilité, vous vous assurez de l’amélioration continue de l’accessibilité, et des continuums de services ainsi que la qualité et la sécurité des soins et services offerts. Vous coordonnez les activités des unités de soins sous votre responsabilité, soit le 4-On, 5-ON, 5-EN, 5-ES, 1er H unité de soins palliatifs ainsi que les unités de débordements de médecine de l’hôpital. Pour l’ensemble de ces activités, vous identifiez, développez et implantez les meilleures pratiques cliniques, organisationnelles, de gestion et d’évaluation.

Vous contribuez à l’avancement des priorités cliniques, des travaux de consolidation des continuums de service du CISSS de Laval et à leur arrimage au sein du réseau local de services. Pour ce faire, vous développez et maintenez de bonnes relations de partenariat intra et extra CISSS de Laval.

Vous assumez la responsabilité de projets de réorganisation du travail et veillez à l’optimisation de la qualité et de l’efficience des services sous votre responsabilité dont la planification des congés sur les unités. Vous contribuez grandement au développement d’une culture de la mesure et de l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins. Vous voyez à l’atteinte des cibles émises incluant celles des ententes de gestion. Vous vous assurez du maintien de l’équilibre budgétaire et de la performance de vos services.
 
Exigences :
Vous détenez un diplôme de premier cycle dans une spécialité pertinente.
Un diplôme de 2e cycle constitue un atout.
Vous avez une expérience clinique en médecine et/ou soins palliatifs ainsi qu’une expérience de gestion pertinente d’au moins cinq années.
Vous êtes un leader capable de créer les conditions propices à une transformation majeure et à l’apprentissage collectif dans une organisation qui se veut humaine tout en considérant son envergure importante.
Vous avez une orientation centrée sur la clientèle et sur les résultats; elle se fonde sur une révision des processus et l’optimisation de l’ensemble des ressources à partir d’informations de gestion pertinentes.
Vous êtes une personne d’action, dynamique, proactive sachant établir des partenariats productifs.
Vous démontrez des qualités vous permettant de soutenir, responsabiliser et reconnaître vos collaborateurs.
Vous avez des habiletés en gestion de conflit et résolution de problème.
Communicateur efficace et crédible professionnel, vos qualités personnelles vous permettent d’agir de façon autonome, équilibrée, avec souplesse et avec un sens éthique élevé.
Vous adhérez à nos valeurs organisationnelles : respect, bienveillance, équité, professionnalisme, et humanisme dans un environnement en évolution.



Classe salariale : Cadre intermédiaire Classe 19

88 219 $ à 114 687 $

No de référence: CCAD-19-4631

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél : 450 978-8300
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE