Poste d'encadrement

#192578


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : 1515, Boul. Chomedey 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) CADRE – RELATIONS DE TRAVAIL (CCAD-19-4698)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
70 257,00$ et 91 334,00$
(Classe salariale : Cadre intermédiaire Classe 15)
Affichage : du 11 septembre 2019
au 25 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Conseiller(ère) cadre volet relations de travail. Notre établissement comprend plus de 10 357 employés pour un budget de plus de 900 millions.

La personne titulaire du poste sera appelée à œuvrer dans un contexte de changement majeur et de grande complexité. Elle aura le devoir de conjuguer avec un cadre légal vaste et complexe, de même que des obligations de performance et de transparence. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité du ou de la chef des relations de travail et liste de rappel, en collaboration avec les autres membres de la direction et du service ainsi que des partenaires internes et externes, la personne titulaire du poste agit à titre d’expert conseil relativement à l’interprétation et l’application uniforme des différentes conventions collectives applicables dans l’établissement ainsi que des lois et règlements en vigueur dans le domaine du travail. Il agit à titre d’ambassadeur à la prévention et à l’identification de solution en matière de relations de travail, de la gestion des plaintes, griefs, arbitrages et autres recours en droit du travail en assurant la participation des gestionnaires concernés. Il agit aussi à titre de partenaire stratégique au maintien et au développement de saines relations auprès des groupes syndicaux et des associations. De plus, il participe activement négociations locales des futures instances syndicales.

Plus spécifiquement, la personne titulaire du poste :


- Agit à titre de partenaire stratégique au maintien et au développement de saines relations auprès des partenaires syndicaux et des associations.

- Représente l’employeur dans les comités de relations de travail, elle intervient dans la gestion des situations complexes et travaille en prévention de conflit pour le règlement de griefs et autres litiges de nature complexe.

- Exerce une vigie sur l’état des relations de travail et participe à mettre en place les meilleures pratiques, les politiques et les procédures nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation.

- Participe activement aux négociations avec les instances syndicales et à l’application des dispositions nationales et locales actuelles et futures.

- Contribue à mettre en place un système de mesure de la performance des activités en relations de travail.

- Fournit un support-conseil sur l’application et interprétation des clauses des conventions collectives dans le but d’uniformiser les pratiques.

- Assure l’élaboration et l’évaluation des outils de travail de l’équipe ainsi que des processus.

- Favorise une approche de coaching, met en place des mécanismes de communication efficaces et un leadership transformationnel qui suscite la contribution des partenaires et collaborateurs.

- Collabore avec divers services de la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques ainsi que l’ensemble des directions.

- Peut agir pour représenter l’organisation devant les tribunaux ou superviser les représentations dans les affaires où l’organisation est partie.

- Contribue au développement des gestionnaires en matière de relations de travail en développant des outils de formation et de gestion.
 
Exigences :
- Diplôme universitaire de premier cycle en relations industrielles ou en administration avec option ressources humaines.
- Expérience de cinq (5) années d’expérience en gestion des ressources humaines ou en administration dont deux années en relations de travail, acquises idéalement au sein du réseau de la santé et des services sociaux.
- Possédez de solides compétences en gestion du changement et dans la résolution de problèmes complexes;
- Communicateur efficace et crédible professionnellement
- Connaissance approfondie des lois, des règlements et des politiques régissant les relations de travail;


Classe salariale : Cadre intermédiaire Classe 15
70 257$ à 91 334$

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE