Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#192687


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Siège social Ste-Marie 

Identification des besoins
AGENT DE PLANIFICATION DE PROGRAMMATION DE RECHERCHE (COORDONNATEUR DE PROJETS)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
25,25$ et 45,22$
Affichage : du 11 septembre 2019
au 25 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Présentation de l'organisation
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches compte plus de 12 000 employés, 400 gestionnaires et 700 médecins, sans oublier les milliers de bénévoles, de chercheurs et d’étudiants. Les possibilités de carrière sont multiples au sein de l’organisation et des défis professionnels extrêmement passionnants vous y attendent!

Sommaire de l'emploi
Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et les programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

Sous l’autorité de l’adjointe au président-directeur général adjoint (PDGA), l’agent de planification, de programmation et de recherche (APPR) effectue des travaux liés à la gestion de projets.
Il maîtrise le processus de réorganisation du travail et est capable de gérer des situations complexes dans un environnement comportant des contraintes, des impératifs et des enjeux politiques. Il assure un rôle-conseil en fournissant l’expertise requise et le soutien aux directions. Il est responsable de la conception, de la mise en œuvre, de l’animation, du soutien à l’implantation, de l’évaluation des projets, des activités et des pratiques en matière de gestion de projet.

Responsabilités et tâches
• Coordonne les activités liées aux projets qui lui sont confiés;
• Met en place et actualise le processus de gestion de projet (planification des rencontres, invitations, animation, rédaction des documents);
• Propose des outils, des procédures et des processus à utiliser dans un contexte de gestion de projets;
• Identifie, avec les gestionnaires concernés, les priorités d’intervention en tenant compte de leur impact sur la mobilisation, l’engagement du personnel et le climat de travail;
• Développe et entretient les liens de collaboration et de communication avec les différents partenaires internes et externes impliqués dans le projet du DPO;
• Contribue à l’élaboration des stratégies d’implantation et de gestion humaine du changement dans les services concernés en collaboration avec le service de développement organisationnel;
• Propose des plans d’action pour les services ciblés et en collaboration avec les gestionnaires concernés et assure le suivi des étapes de réalisation;
• Contribue à l’identification des facteurs de risques et conditions de succès associés au projet d’amélioration continue et de la performance;
• Assure le soutien nécessaire aux gestionnaires et aux équipes de travail concernées par les projets du BPO, planifie, co-anime et assure les suivis des rencontres avec les différentes parties prenantes selon l’évolution du dossier et des analyses effectuées;
• Assure que chaque projet atteint les objectifs visés en collaboration avec l’équipe du projet incluant le spécialiste de contenu;
• Fait rapport régulièrement aux responsables concernés de l’état d’avancement des travaux et propose des ajustements requis, s’il y a lieu, pour assurer l’atteinte des objectifs fixés;
• Propose des pistes d’amélioration en lien avec les écarts rencontrés au niveau des approches implantées;
•Accomplit toute autre fonction connexe à la demande de son supérieur immédiat;
•Détermine les indicateurs des projets qu'il coordonne, en collaboration avec les directions.
 
Exigences :
Exigences :

Doit détenir un baccalauréat dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’administration, en sciences humaines, en sciences sociales ou dans une autre discipline universitaire appropriée (exemple : Baccalauréat en génie)
Doit détenir une formation spécifique en gestion de projets.
Excellente connaissance des approches d'amélioration continue de processus et en gestion de projet.

Exigences d'expérience :
Doit posséder une expérience significative dans le réseau de la santé et des services sociaux.
Doit posséder une expérience pertinente en gestion de projets.

Profil de compétences :
Capacité à travailler en équipe.
Excellentes habiletés d’animation de rencontres.
Être en mesure d’assumer un leadership de processus important dans le cadre de la gestion des projets.
Capacité à gérer des situations complexes dans un environnement comportant des contraintes, des impératifs et des enjeux politiques.
Possède une vision d’ensemble de l’organisation et favorise le partage de l’expertise et le développement du savoir par des approches novatrices et inspirantes
Capacité à planifier, organiser et accomplir ses tâches de façon autonome
Capacité, dans son travail, à prendre en considération une grande quantité d’information aux interrelations complexes
Bon jugement pour les interprétations et les adaptations significatives aux pratiques, méthodes de travail et directives générales du Service
Capacité de maintenir un bon niveau d'attention et de concentration lors de certaines activités, et pour faire face à des conditions d'interruptions fréquentes
Responsable à l’égard des résultats attendus dans les tâches à accomplir
Capacité à traiter avec certaines contraintes de temps et où les délais fixés sont impératifs à respecter
Capacité à utiliser son environnement Windows, les logiciels et équipements informatiques en usage dans le Service (Word,Excel, Visio, etc.)

Contact
Service de dotation
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et Direction de l'enseignement
975, rue de la Concorde
Lévis (Québec) G6W 8A7
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
Tél : 418-380-8996 #82922
Télécopieur :
Courriel :

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