Poste temporaire syndiqué ou syndicable non syndiqué

#192847


Identification de l'employeur
CHU de Québec
 
Région : La Capitale-Nationale 
Lieu de travail : CHU de QUÉBEC-Uiversité Laval 

Identification des besoins
TECHNICIEN(NE) EN ADMINISTRATION - SECRÉTARIAT (ADJOINT(E) ADMINISTRATIF(VE)) - CMDP CAT3-19-1689
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(Selon réseau de la santé et des services sociaux)
Affichage : du 16 septembre 2019
au 29 septembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
La personne exerce ses tâches sous l'autorité hiérarchique de la directrice adjointe clinico-administrative de la Direction des services
professionnels (DSP) et en étroite collaboration avec le président et l'agent de planification programmation de recherche du Conseil
des médecins, dentistes et pharmaciens (CMDP) du CHU de Québec-Université Laval.

Résumé des tâches :
• planifier les rencontres du comité exécutif (réunions ordinaires, extraordinaires) et les assemblées générales ordinaires,
extraordinaires et annuelles du CMDP
• assister sur une base régulière aux rencontres du comité exécutif et assurer le suivi des dossiers selon les orientations
pour le CMDP (prise de notes, rédaction du procès-verbal, suivi de la documentation et de la correspondance, suivi des
recommandations et des résolutions avec le conseil d’administration)
• assurer le soutien administratif des activités du comité exécutif
• veiller à l’assermentation des membres du comité exécutif
• assurer le soutien administratif des fonctions du président et du secrétaire du comité exécutif du CMDP
• assurer le soutien administratif des vice-présidents dans leurs fonctions en remplacement du président
• assurer la gestion de l’agenda et des courriels du président en lien avec ses activités au CMDP
• assumer la responsabilité du volet comptabilité du CMDP, notamment : ouverture et fermeture de compte, conciliation
bancaire mensuelle, réception et émission de chèques, vérification des factures, dépôts au compte
• soutenir le trésorier pour la cotisation annuelle des membres du CMDP (avis et suivis) et l’élaboration du budget
• planifier le processus électoral du comité exécutif du CMDP, soutenir le président d’élection et s’assurer du bon
déroulement du processus
• produire les rapports annuels du président du CMDP pour le conseil d’administration et pour le MSSS
• produire le rapport annuel du trésorier
• collaborer à la planification des visites du Collège des médecins, de l’Ordre des dentistes ou de l’Ordre des pharmaciens
• collaborer à la rédaction et à la mise à jour des procédures de travail entourant ses fonctions
• assister le secrétaire du CMDP en veillant au respect de la confidentialité des documents
• assumer les fonctions de chef d’équipe, c’est-à-dire voir à l'entraînement et à la coordination des activités du personnel
de la permanence du CMDP
• s’assurer de la gestion adéquate des documents et de la tenue des dossiers partagés
• collaborer avec sa supérieure immédiate à l’accueil des agents administratifs
• gérer les accès informatiques
• collaborer à l’organisation du travail effectué par la permanence du CMDP
• assumer toute tâche en soutien qui lui est confiée par son supérieur immédiat, en co-gestion avec le CECMDP

Remarques :

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais nous communiquerons
uniquement avec celles retenues pour une entrevue.

Le CHU de Québec-Université Laval applique un programme d'accès à l'égalité et invite les femmes,
les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter
leur candidature. Des mesures d'adaptation pourront être offertes, sur demande, selon la situation.
 
Exigences :
• diplôme d'études collégiales (DEC) ou attestation d'études collégiales (AEC) en secrétariat ou en bureautique
• trois ans d'expérience récente et pertinente comme secrétaire
• réussite obligatoire des tests suivants : français niveau avancé et Word intermédiaire

Les diplômes exigés pour l'emploi, qui auraient été obtenus hors Québec, doivent être obligatoirement
accompagnés d'une évaluation comparative des études effectuées hors Québec (ÉCEEHQ) émise par le
ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec.

Contact
RECRUTEMENT
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
CHU de QUÉBEC-Université Laval
Hôpital Saint-François d'Assise - Maison Murillon, F1-118
1552, boul Cardinal-Villeneuve
Québec (Québec) G1L 4X6
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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