Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#196642


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : 1515, boulevard Chomedey 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN RESSOURCES HUMAINES – VOLET TRIBUNAL ADMINISTRATIF DU TRAVAIL ET ACCOMODEMENTS (CNS-19-5215 / 2341)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
24,87$ et 43,06$
(selon expérience)
Affichage : du 8 novembre 2019
au 24 novembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES

Sous l’autorité du chef du Service de soutien à la gestion de la présence au travail de la Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques, le ou la titulaire coordonne le processus d’accommodement pour tous les dossiers du CISSS de Laval qui le requièrent et est responsable de la consignation des limitations fonctionnelles permanentes. Elle travaille en collaboration avec les représentants syndicaux, les gestionnaires et autres partenaires dans la démarche d’accommodement. Elle organise et effectue les visites de postes nécessaires. Elle rédige des ententes d’accommodement en collaboration avec les Relations du Travail. Elle supporte aussi les autres agents de gestion quant à la rédaction d’ententes spécifiques dans les dossiers de ces dernières (ex : accommodement lors de limitations fonctionnelles temporaires, retour au travail progressif au-delà des 104 semaines ou des 36 mois d’invalidité, etc.).

Elle assure la coordination des étapes de préparation lors des auditions au Tribunal des Affaires du Travail (TAT) pour l’ensemble des dossiers des lésions professionnelles du CISSS de Laval. Elle procède également à la nomination des procureurs aux dossiers. Elle veille à la mise à jour du tableau des auditions au TAT et représente l’employeur lors de ces dernières. Elle propose et rédige les ententes de conciliation, et veille à leur application avec les différents partenaires, internes et externes. Elle coordonne le suivi des demandes de partages de coûts, et peut supporter l’équipe des invalidités quant à la production de telles demandes. Elle est une personne de référence pour les agentes de gestion de l’équipe du secteur des invalidités sur le volet des lésions professionnelles.

Elle assiste le chef de service dans la coordination des arbitrages de griefs relatifs aux dossiers de la gestion de la présence au travail, dans le suivi des dossiers des lésions professionnelles au-dessus de 10 000$ et dans la sortie de différents indicateurs au besoin. Elle soutient le chef de service dans la gestion du dossier financier CNESST de l’organisation en collaboration avec les partenaires internes et externes et fourni au besoin les indicateurs demandés à cet effet.

Elle est appelée à jouer un rôle d’accompagnement de premier plan auprès des gestionnaires et des employés. Elle participe à l’élaboration, la mise à jour et à l’application des programmes, politiques, directives et procédure de santé et sécurité du travail relatives aux absences du travail relevant des différentes régimes d’assurance et d’indemnisation et au programme de retour et réintégration au travail suite à une absence.
 
Exigences :
- Diplôme de 1er cycle universitaire dans une discipline pertinente telles que: relations industrielles, gestion des ressources humaines, administration (concentration RH), droit du travail, etc.;
- Formation complémentaire en santé et sécurité du travail serait un atout. (ex : Certificat en santé et sécurité du travail, etc.);
- Expérience pertinente de 5 ans en gestion de dossiers de lésions professionnelles dans des fonctions similaires ou comparables dans une organisation comportant un important bassin de main d’œuvre,
- Connaissance des dispositions législatives régissant la santé et la sécurité au travail (Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles et Loi sur la santé et la sécurité du travail.);
- Connaissance des logiciels de la suite Office (Word, Excel);
- Reconnu pour votre capacité à exercer un rôle conseil et d’influence auprès des gestionnaires, salariés et partenaires;
- Un atout :
- Connaissance des mécanismes d’assurance salaire en lien avec les conventions collectives du réseau de la santé et des services sociaux
- Connaissances informatiques : PRASAT WEB, Lotus Notes et de Logibec;
- Membre en règle de votre ordre professionnel
- Expérience dans des dossiers d’accommodement et rédaction d’ententes

PROFIL DE COMPÉTENCES :

Possédant un esprit d’analyse et de synthèse, vous êtes capable de gérer un important volume de dossiers, de manière autonome, en collaboration avec les intervenants du milieu et en faisant preuve de leadership. Vous possédez un bon sens de l’organisation et de gestion des priorités. Vous êtes reconnu pour votre esprit de collaboration avec les intervenants du milieu tout en faisant preuve de leadership. Le travail d’équipe et l’amélioration continue sont deux valeurs qui vous motivent, en plus d’un dynamisme dans votre champ d’activités. Vous possédez une excellente capacité à communiquer et transmettre des connaissances. Votre êtes orienté vers les résultats et tout en ayant le souci d’une approche « client ».

Numéro de référence: CNS-19-5215

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

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