Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#196756


Identification de l'employeur
CORPORATION D'URGENCES-SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : 6700, rue Jarry est 

Identification des besoins
5147235600
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe
(5147235600)
Affichage : du 7 novembre 2019
au 21 novembre 2019
Quart : jour 
 
Mandat :
Personne qui assiste un ou des gestionnaires dans leurs fonctions administratives. Elle accomplit des travaux de secrétariat pour une unité administrative et collabore aux activités de gestion en assumant les tâches et suivis requis. Elle est responsable de l’organisation matérielle et informationnelle de réunions, convoque les participants et peut être appelée à y participer et à rédiger le procès-verbal. Elle veille à la qualité des textes, tant sur le plan de la langue que sur le plan de la forme, et assiste le personnel dans l’application des règles d’usage à l’égard de la mise en forme de documents et de l’utilisation des outils de bureautique. Elle doit posséder une bonne connaissance de méthodes et de la routine de bureau utilisées dans l’exercice de ses attributions.

Sommaire de l'emploi

Sous l’autorité du directeur adjoint, la personne titulaire du poste assure le soutien administratif et de secrétariat nécessaire à la direction des interventions. Elle collabore au déroulement des activités de gestion en assumant les tâches et suivis requis. Elle peut également assister des cadres, des professionnels ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives.

Tâches et responsabilités

• Tenir à jour l’agenda du directeur adjoint, fixer les rendez-vous, préparer les documents requis;
• Définir des méthodes de travail propres à l’organisation de son service afin d’alléger la charge de travail de chacun(e);
• Rédiger ou reproduire, sur traitement de texte, des lettres, notes de service et documents à partir de notes ou directives, les corriger au besoin et assurer l’impression ou la numérisation;
• Effectuer diverses opérations de soutien administratif telles que : saisie et compilation des données, préparation de tableaux, chiffriers ou graphiques, préparation de requêtes administratives internes, codification, suivis des dossiers d’employés, télécopie et photocopie, de notes et mémos;
• Recevoir les appels téléphoniques de son service, fournir les renseignements d’usage, prendre les messages et les transmettre;
• Classer, archiver ou disposer selon les procédures établies, les documents, dossiers et photocopies;
• Convoquer les réunions d'équipe, y assister et tenir à jour les comptes rendus;
• Assurer le suivi et la progression des dossiers qui lui sont confiés;
• Apporter un suivi pour toute question concernant les dossiers en cours.

Conditions de travail et rémunération

• Horaire de travail de 35 heures par semaine;
• Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
• Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
• 13 jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année;
• 20 jours de vacances après un an travaillé de la période de référence;
• Programme d’aide aux employés et à leur famille.

Rémunération : 20,39 $ à 27,80$ de l'heure selon l’expérience.

Note

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité.

Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.
 
Exigences :
• Diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat d’une école reconnue par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur;
• Un minimum de deux (2) ans d'expérience de travail en secrétariat;
• Excellente maîtrise de la langue française (à l'oral et à l'écrit);
• Maîtrise des logiciels de la suite Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint);
• Rapidité au clavier 40 mots/minute;
• Capacité à rédiger des procès-verbaux et des comptes rendus de réunions;
• Sens de l’organisation et de la minutie (multitâches);
• Discernement et gestion des priorités;
• Bon jugement et sens de la confidentialité;
• Excellente approche client et entregent;
• Autonomie et sens de la débrouillardise;
• Capacité à travailler sous pression et bonne gestion du stress;
• Réussir les tests reliés à la tâche.

Contact
Direction des ressources humaines
Corporation d'urgences santé

www.urgences-sante.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation@urgences-sante.qc.ca

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