Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#196892


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Tout le territoire de Chaudière-Appalaches 

Identification des besoins
OPÉRATEUR EN INFORMATIQUE
 
Statut : Temps complet  Durée : (Postes permanents) 
Salaire : Taux horaire entre
20,76$ et 23,22$
Affichage : du 14 novembre 2019
au 13 juin 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
L'opérateur en informatique assiste le personnel du CISSS-CA dans le support des applications informatiques sous la responsabilité de la DRI.

Le titulaire du poste doit :
• Prendre en charge les demandes de soutien technique et les demandes de service émanant des différentes installations du CISSS-CA par Octopus ou par téléphone, analyser le problème, porter un diagnostic et le résoudre ou le transférer en vue d'assurer le maximum de disponibilité des systèmes en application;
• Assurer l'accompagnement téléphonique aux pilotes de système et aux techniciens en informatique dans l'identification des problèmes et des solutions au moyen d'outils d'intervention à distance;
• Documenter les problèmes et les solutions et assurer la journalisation des appels (outils Octopus);
• Procéder, lorsque nécessaire, au transfert et à la prise en charge des demandes à un autre technicien en informatique du centre d'assistance ou à une personne ressource externe et suivre le processus de résolution de problèmes identifiés;
• Supporter les techniciens en informatique des autres installations du CISSS-CA dans la résolution de problèmes relatifs aux systèmes d'exploitation Windows, ainsi qu'aux différentes applications régionales et provinciales;
• Assister le technicien responsable des sauvegardes des systèmes et de la récupération des données pour l'implantation, l'utilisation et la maintenance de la solution établie;
• Assurer, sur place, le support physique des infrastructures technologiques;
• Assurer le support relatif aux demandes associées à la téléphonie IP;
• Élaborer des solutions appropriées au règlement rapide des problèmes soumis avec l'autonomie nécessaire à l'exercice des responsabilités confiées;
• Faire preuve d'innovation face à des situations imprévues et quelquefois urgentes;
• Participer aux projets technologiques;
• Assurer un suivi de l'inventaire et des commandes des équipements informatiques des utilisateurs (ordinateurs, cellulaires, etc.);
• Procéder à l'évaluation continue des besoins et de la satisfaction de la clientèle;
• Effectuer toute autre tâche connexe, à la demande de son supérieur immédiat.
 
Exigences :
Doit détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en soutien informatique d'une école reconnue par le ministère compétent ou posséder une compétence équivalente.

Posséder une expérience dans le domaine du service à la clientèle et du soutien technique aux utilisateurs constitue un atout.

Contact
Service de dotation
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques et Direction de l'enseignement
975, rue de la Concorde
Lévis (Québec) G6W 8A7
www.cisss-ca.gouv.qc.ca
Tél : 418-380-8996 #82922
Télécopieur :
Courriel :

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