OPÉRATEUR EN INFORMATIQUE |
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Statut : |
Temps complet |
Durée : |
(Postes permanents) |
Salaire : |
Taux horaire entre 20,76$ et 23,22$ |
Affichage : |
du 14 novembre 2019 au 13 juin 2020 |
Quart : |
jour |
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Mandat : |
L'opérateur en informatique assiste le personnel du CISSS-CA dans le support des applications informatiques sous la responsabilité de la DRI.
Le titulaire du poste doit :
• Prendre en charge les demandes de soutien technique et les demandes de service émanant des différentes installations du CISSS-CA par Octopus ou par téléphone, analyser le problème, porter un diagnostic et le résoudre ou le transférer en vue d'assurer le maximum de disponibilité des systèmes en application;
• Assurer l'accompagnement téléphonique aux pilotes de système et aux techniciens en informatique dans l'identification des problèmes et des solutions au moyen d'outils d'intervention à distance;
• Documenter les problèmes et les solutions et assurer la journalisation des appels (outils Octopus);
• Procéder, lorsque nécessaire, au transfert et à la prise en charge des demandes à un autre technicien en informatique du centre d'assistance ou à une personne ressource externe et suivre le processus de résolution de problèmes identifiés;
• Supporter les techniciens en informatique des autres installations du CISSS-CA dans la résolution de problèmes relatifs aux systèmes d'exploitation Windows, ainsi qu'aux différentes applications régionales et provinciales;
• Assister le technicien responsable des sauvegardes des systèmes et de la récupération des données pour l'implantation, l'utilisation et la maintenance de la solution établie;
• Assurer, sur place, le support physique des infrastructures technologiques;
• Assurer le support relatif aux demandes associées à la téléphonie IP;
• Élaborer des solutions appropriées au règlement rapide des problèmes soumis avec l'autonomie nécessaire à l'exercice des responsabilités confiées;
• Faire preuve d'innovation face à des situations imprévues et quelquefois urgentes;
• Participer aux projets technologiques;
• Assurer un suivi de l'inventaire et des commandes des équipements informatiques des utilisateurs (ordinateurs, cellulaires, etc.);
• Procéder à l'évaluation continue des besoins et de la satisfaction de la clientèle;
• Effectuer toute autre tâche connexe, à la demande de son supérieur immédiat. |
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Exigences : |
Doit détenir un diplôme d'études professionnelles (DEP) en soutien informatique d'une école reconnue par le ministère compétent ou posséder une compétence équivalente.
Posséder une expérience dans le domaine du service à la clientèle et du soutien technique aux utilisateurs constitue un atout.
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