Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#199398


Identification de l'employeur
Hôpital de réadaptation VILLA MEDICA
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Montréal 

Identification des besoins
AGENT(E) ADMINISTRATIF(VE), CLASSE 1 - SERVICE DES RESSOURCES HUMAINES
 
Statut : Temps partiel (4.0 jour(s)/semaine)  Durée : (Poste permanent à temps partiel -équivalent temps complet les 9 premiers mois-) 
Salaire : Taux horaire entre
20,98$ et 24,22$
(5 jours/semaine les 9 premiers mois)
Affichage : du 6 janvier 2020
au 31 janvier 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
DESCRIPTION SOMMAIRE DE FONCTIONS

Relevant du directeur des ressources humaines, le (la) agent(e) administratif(ve) assiste l’équipe des ressources humaines pour diverses tâches administratives au niveau de la dotation, des relations de travail, de la formation et du bureau de santé.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES

Relations de travail

Effectue l’ouverture des dossiers de griefs et peut être appelé à collaborer à l’enquête de grief
Met à jour le tableau des griefs + Tableau rectificatif + Cartable des facture par dossier
Prépare les demandes d’autorisation à l’AEPC
Numérisation des griefs et constitution des dossier lorsque plusieurs document numérisé pour le même grief
Administration

Assiste aux rencontres du service et en fait le compte rendu
Effectue la gestion de l’agenda de la DRHCAJ
Coordonne les rencontres demandées par la DRHCAJ
Effectue le tri du courrier pour la direction
Effectue les réservations de salles requises pour la direction des ressources humaines
Accueil et dirige le personnel et les visiteurs vers les bonnes ressources
Assiste l’ensemble de l’équipe des ressources humaines au niveau administratif
Coordonne le programme de reconnaissance des employés
Soutien l’équipe dans la réalisation des indicateurs de performance
Effectue le suivi et la saisie de données des activités de formation
Mise à jour du stationnement et gestion de la liste d’attente
Effectuer les commandes de tous genre pour le département ex : Collation, papeterie, papier, informatique via octopus et courriel
Dotation

Effectue l’affichage des postes à l’externe et à l’interne
Reçoit et tri les curriculum vitae et en assure le suivi aux gestionnaires concernés
Procède aux convocations d’entrevue
Effectue la pré-sélection téléphonique des candidatures
Met à jour le tableau de suivi des candidatures
Rédige les lettres de confirmation d’embauche
Effectue la préparation des pochettes d’accueil
Peut être appelé à faire les rencontres d’accueil
Bureau de santé

Procède à l’ouverture des dossiers de santé
Met à jour les listes pour le PAEF
Fait parvenir les formulaires et l’information pertinente aux employés absents
Effectue les demandes de copies de dossiers médicaux à la CSST ou au médecin traitant
Fait parvenir les convocations aux employés pour la clinique du médecin de gestion
Fait le remboursement des déplacements à même la petite caisse pour la clinique du médecin de gestion
Effectue les copies de dossier pour les expertises médicales
Effectue le classement dans les dossiers de santé»
Dossier d’employés

Rédige les lettres d’attestation de travail
Effectue le classement des documents dans les dossiers d’employés
Rédige les lettres d’attestation de travail
Répond aux questions des employés concernant les assurances collectives en cours d’emploi
Activités reliées à la sécurité

S’assure de respecter les règles de confidentialité.
Connaît le plan de mesures d’urgence.
Rapporte tout incident ou accident dont il a connaissance et remplit les formalités requises.
Rapporte à son supérieur ou à la personne concernée toute situation réelle ou potentielle susceptible de poser un problème de sécurité.

 
Exigences :
QUALIFICATIONS REQUISES
Posséder une expérience minimale de deux (2) ans dans des fonctions similaires;
Excellent sens du service à la clientèle;
Posséder la capacité de développer et de maintenir de saines relations interpersonnelles de qualité basées sur la confiance;
Être habile à mener différents dossiers simultanément tout en rencontrant les échéances
Posséder un excellent sens de l’organisation ainsi qu’une rigueur professionnelle.
Faire preuve de discrétion et de diplomatie
Excellente maîtrise des applications informatiques courantes;

Contact
Direction des ressources humaines
Hôpital de réadaptation Villa Medica
225, Sherbrooke Est
Montréal, (Québec) H2X 1C9
Tél :
Télécopieur : (514) 288 7046
Courriel : rh@villamedica.ca

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE