Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#200102


Identification de l'employeur
Baie James - Conseil de Cri de la santé et des services sociaux
 
Région : Conseil Cri de la Baie James 
Lieu de travail : Mistissini/Chisasibi/Montreal 

Identification des besoins
AGENT(E) DE PLANIFICATION, DE PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE - AGENT(E) DE FORMATION - PROTECTION DE LA JEUNESSE
 
Statut : Temps complet  Durée : (P-1920-0573B) 
Salaire : Taux horaire entre
25,25$ et 45,22$
Affichage : du 15 janvier 2020
au 29 janvier 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle au développement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluation des ressources et des besoins.

Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vue d'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou à l'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.



FONCTIONS SPÉCIFIQUES :

Sous la supervision du directeur du DYP et en collaboration avec les coordinateurs YP, les HRO et les services de première et de deuxième ligne, le / la titulaire:

• Développe les plans, programmes, politiques, protocoles et soutient la mise en œuvre dans les neuf communautés

• Planifie et développe les programmes de formation et assurer la mise en œuvre au sein des équipes de protection de la jeunesse de la région ;

• Est responsable de l'élaboration du calendrier annuel de formation du département de la protection de la jeunesse, ainsi que de la supervision et du soutien de sa mise en œuvre dans toutes les communautés ;

• Établit des liens avec d’autres ressources dans la communauté pour fournir différents programmes pour les employés du département de la protection de la jeunesse ;

• Veille à ce que les employés du département de la protection de la jeunesse soient à jour dans la connaissance et la compréhension des différentes lois, lignes directrices et lois régissant leur action ;

• Développe des outils pour soutenir la mise en œuvre des politiques et des procédures ;

• Fourni une expertise sur le système et l’intervention judiciaire, l’évaluation de cas, le conseil aux familles et sur la communication d'informations sensibles ; selon les protocoles entre la protection de la jeunesse, le centre jeunesse et les services de première ligne de la clinique CMC

• Assume toutes les autres tâches à la demande de son supérieur hiérarchique ;
 
Exigences :
Education:

• Doit détenir un diplôme universitaire en en sciences sociales, sciences de l'administration ou gestion ou dans une autre discipline appropriée.

• Une maitrise en science sociale serait un atout ;



Experience:

• Trois (3) années d’expérience appropriée à travailler avec la jeunesse et leur famille dans un environnement d’intervention clinique déterminé ;

• Expérience dans un département de la protection de la jeunesse ;


Connaissances et habiletés ::

• Bonne connaissance des législations, principalement la loi sur la protection de la jeunesse et la loi sur la justice pénale pour les jeunes ;

• Bonne connaissance du système et de l’intervention judiciaire ;

• Expérience dans la planification, l’adaptation, l’élaboration et de la mise en œuvre de nouveaux programmes et dans le maintien de programmes existants ;

• Expérience dans la planification et la formation du personnel, à la fois en séances de groupe et en coaching individuel ;

• Expérience de travail avec des individus, des familles et des organisations communautaires ;

• Connaissance des enjeux et du contexte entourant le développement des jeunes et des familles dans les communautés nordiques des Premières Nations ;

• Aptitude à intégrer la culture Eenou/Eeyou (Cri), les valeurs, les traditions et enseignement dans la programmation ;

• La connaissance des modèles, des tendances et des problèmes de santé et de services sociaux des Premières Nations est un atout ;

• La connaissance de la culture Cri, la langue et les problématiques de santé et sociales dans le Eeyou Istchee est un atout ;

• Aptitude à travailler en équipe

• Posséder des compétences de leadership en travaillant avec des individus et des groupes ;

• Excellentes aptitudes à la communication écrite et orale ;

• Excellentes aptitudes à la pensée critique, la synthèse, la planification et à la prise de décision ;

• Doit être autonome et flexible ;

• Bonne connaissance pratique des applications informatiques, en particulier Microsoft Office ;



Langue:

• Maitrise de l’Anglais

• Connaissance du Cri et/ou du Français un atout


Autre:

• Disposé à voyager vers tous les neuf communautés.

Contact
Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James
1055, boulevard René-Lévesque Est, 7e étage
Montréal (Québec) H2L 4S5
Tél : 1-877-562-2733
Télécopieur : 514-989-7495
Courriel : jobs.reg18@ssss.gouv.qc.ca

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