Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#200740


Identification de l'employeur
CISSS du Bas-Saint-Laurent
 
Région : Bas-St-Laurent 
Lieu de travail : CISSS du Bas-Saint-Laurent – Hôpital régional de Rimouski  

Identification des besoins
INFIRMIER CLINICIEN ASSISTANT DU SUPÉRIEUR IMMÉDIAT OU INFIRMIÈRE CLINICIENNE ASSISTANTE DU SUPÉRIEUR IMMÉDIAT – INFIRMIER CLINICIEN OU INFIRMIÈRE CLINICIENNE – PÉRINATALITÉ/NÉONATALOGIE
 
Statut : Temps complet  Durée : (poste permanent) 
Salaire : Taux horaire entre
26,43$ et 49,82$
Affichage : du 22 janvier 2020
au 3 février 2020
Quart : nuit 
 
Mandat :
Infirmier clinicien ou infirmière clinicienne qui, en plus des fonctions d'assistant infirmier-chef ou d'assistante infirmière-chef ou d'assistant du supérieur immédiat ou d'assistante du supérieur immédiat, élabore, s’assure de l’implantation, évalue et révise les outils cliniques et d’évaluation de la qualité des soins.


Personne qui assume la responsabilité d'un ensemble de soins infirmiers en fonction des besoins bio-psycho-sociaux d'usagers ou de groupe de personnes qui lui sont confiés. Elle évalue l'état de santé, détermine et assure la réalisation du plan de soins et de traitements infirmiers des usagers présentant des problèmes de santé complexes et/ou des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle prodigue les soins et traitements infirmiers et médicaux dans le but de maintenir la santé, de la rétablir et de prévenir la maladie.


Elle conçoit, applique et évalue les programmes de soins requérant des connaissances avancées, visant des problèmes de santé complexes et/ou comportant des dimensions bio-psycho-sociales variées. Elle participe au développement ou adapte des outils cliniques et d'évaluation de la qualité des soins, elle coordonne le travail d'équipe et exerce un rôle consultatif auprès de ses collègues et de l'équipe interdisciplinaire.


Elle identifie, pour les usagers, les besoins et interventions nécessitant une coordination de services dans l'établissement et entre différents établissements ou organismes du milieu. Elle assure, le cas échéant, la coordination de ces services.


Elle assure l'orientation du nouveau personnel et participe à la formation des stagiaires. Elle supervise l'enseignement fait aux usagers, à leurs proches et à des groupes de personnes dans les programmes spécifiques et collabore à la recherche.
 
Exigences :
· Détenir un baccalauréat en sciences infirmières ou un baccalauréat comportant trois (3) certificats admissibles dont au moins deux (2) certificats reconnus en soins infirmiers;

· Être membre en règle de l’O.I.I.Q.;

· Posséder deux (2) années d’expérience clinique dont une année dans le secteur visé ou dans un secteur comparable;

· Aucune contre-indication à l’exécution des transferts ambulanciers;

· Réussir le processus de sélection visant à vérifier les compétences et aptitudes pour occuper le poste.

Candidature :

Les personnes intéressées doivent soumettre leur candidature en ligne au plus tard le 3 février 2020 via « Emplois offerts » disponible à la section « Emplois et stages » de notre site Internet www.cisss-bsl.gouv.qc.ca/

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
355, boul. St-Germain Ouest
Rimouski (Québec) G5L 3N2
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE