Poste d'encadrement

#203686


Identification de l'employeur
Baie James - Conseil de Cri de la santé et des services sociaux
 
Région : Conseil Cri de la Baie James 
Lieu de travail : Chisasibi 

Identification des besoins
CONSEILLER, DIRECTEUR-GÉNÉRAL ADJOINT / CONSEILLÈRE, DIRECTRICE GÉNÉRALE ADJOINTE (MIYUPIMAATISIIUN) – ASSURANCE DE LA QUALITÉ ET ADMINISTRATION DES SERVICES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 15 Affichage : du 11 mars 2020
au 30 avril 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Le/La titulaire du poste, qui relève du directeur général adjoint/de la directrice générale adjointe (DGA) (Miyupimaatisiiun), contribue à l’assurance de la qualité des programmes et des services offerts par le service (Miyupimaatisiiun) et est chargé(e) de coordonner le Comité de la qualité de la pratique professionnelle.
Le/la titulaire du poste fournit un soutien et des conseils quant à l’administration du programme clinique et des services à tous les directeurs du service (Miyupimaatisiiun) et aux coordonnateurs (d’Awash), (d’Uschiniichisuu), de (Chishaayiyuu) et des Services courants des Centres (Miyupimaatisiiun) communautaires (CMC).
Le/la titulaire du poste fournit un soutien et des conseils aux directeurs/directrices des services professionnels et de l’assurance de la qualité (DSPAQ) et aux directeurs/directrices des affaires et services médicaux (DASM) quant à la qualité des services offerts par les professionnels et le personnel paraprofessionnel.
Le/la titulaire du poste agit à titre d’agent/agente de liaison entre le service (Miyupimaatisiiun) et les services (Pimuhteheu) et (Nishiiyuu) quant à l’élaboration, à la mise en œuvre et à l’évaluation des programmes cliniques et des services.
Le/la titulaire du poste agit à titre d’agent/agente de liaison auprès des partenaires concernés des communautés, d’Eeyou Istchee et à l’externe, en ce qui a trait à la qualité des programmes et des services offerts, comme indiqué par le/la DGA. Il/Elle représente aussi le/la DGA dans diverses situations et assure la communication entre toutes ces parties.

FONCTIONS PRÉCISES :
• Fait partie de l’équipe de direction du service (Miyupimaatisiiun), participe aux exercices de planification stratégique du service (Miyupimaatisiiun) et supervise la mise en œuvre des changements liés à l’administration des programmes cliniques et des services du service (Miyupimaatisiiun).

• Participe à la planification, à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes cliniques et des services du service (Miyupimaatisiiun), ainsi qu’à leur intégration dans les politiques, les procédures, les protocoles et les outils.

• S’assure que les programmes et les services offerts sont fondés sur le respect et l’autonomie des personnes et des communautés, et qu’ils répondent aux besoins physiques, psychologiques, sociaux, culturels et spirituels de la clientèle crie.

• S’assure que la prestation des programmes cliniques et des services respecte les buts, les valeurs et les objectifs stratégiques du CCSSSBJ et ainsi que la loi, sont fondés sur le respect et l’autonomie des personnes et des communautés, répond aux besoins bio-psycho-sociaux, culturels et spirituels des clients, et respecte l’engagement de l’organisation envers la sécurité culturelle.

• Coordonne et anime les activités relatives au Comité de la qualité de la pratique professionnelle, y compris le calendrier de réunion annuel, l’ordre du jour et le compte rendu des réunions, le suivi ainsi que les rapports annuels.

• Contribue à la mise en œuvre des programmes d’assurance de la qualité et des normes de qualité et d’intervention ainsi qu’à la satisfaction de la clientèle desservie.

• Appuie les DSPAQ, le/la DASM et l’équipe de direction du service (Miyupimaatisiiun) quant au perfectionnement des professionnels et des équipes cliniques pour mettre au point un modèle de soins collaboratif intégré.

• Assure une liaison efficace et règle les problèmes entre le service (Miyupimaatisiiun) et le Commissaire aux plaintes, services (Pimuhteheu), (Nishiiyuu) et (Wiichihiituwin).

• Met en œuvre des dossiers stratégiques mandatés et des projets spéciaux en fonction du rôle et des exigences du/de la DGA – (Miyupimaatisiiun).
 
Exigences :
Formation :
• Baccalauréat dans un domaine de la santé ou des sciences sociales :

• Membre d’un ordre professionnel.




Expérience :
• Expérience en gestion d’équipes cliniques;

• Minimum de 3 ans d’expérience clinique relative à la prestation de soins directement aux patients.

Connaissances et aptitudes :
• Bonne connaissance du MSSS et du réseau de la santé du Québec – programmes, lois, règlements, RUIS, orientations et tendances – en particulier en matière d’intégration des méthodes de guérison traditionnelles dans les activités de surveillance, de protection et de promotion de la santé, et de prévention de la maladie;

• Bonne connaissance des tendances et des enjeux actuels en matière de santé publique; de la planification et de la supervision de programmes, y compris l’élaboration de politiques, de programmes et de systèmes d’assurance de la qualité;

• Bonne connaissance des méthodes, des techniques et de l’analyse statistique relatives à la santé publique ;

• Bonne connaissance des besoins et des approches de communication en matière de santé publique;

• Capacité d’appliquer la culture et les valeurs Eeyou (cries) en milieu de travail;

• Esprit critique et excellentes capacités de planification et d’organisation liées à la planification;

• Personne axée sur les résultats, autonome, souple et capable de gérer de nombreuses tâches à la fois;

• Capacité de gérer la planification et l’élaboration de nouveaux programmes cliniques, services et protocoles à l’appui et d’appliquer de façon uniforme des principes de décision établis;

• Excellent entregent, sens du leadership et bon esprit d’équipe fondé sur le respect;

• Excellentes capacités de communication, tant à l’écrit qu’à l’oral;

• Bonne collaboration avec les autres membres de l’équipe, tant comme collègue que comme leader informel/informelle;

• Connaissance des applications administratives et statistiques pour ordinateur;

• Connaissance de la culture crie (atout).

Langue :
• Maîtrise de l’anglais;

• Aisance en cri ou français est un atout.

Autres renseignements :
• Personne prête à voyager souvent et à participer aux séances de formation requises;

• Poste temporaire, temps plein.


Contact
Conseil Cri de la santé et des services sociaux de la Baie James
1055, boulevard René-Lévesque Est, 7e étage
Montréal (Québec) H2L 4S5
Tél : 1-877-562-2733
Télécopieur : 514-989-7495
Courriel : jobs.reg18@ssss.gouv.qc.ca

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