Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#207205


Identification de l'employeur
CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec
 
Région : Mauricie-Centre du Québec 
Lieu de travail : Mauricie et Centre-du-Québec 

Identification des besoins
PHARMACIEN
 
Statut : Temps complet  Durée : (1 Poste à temps complet) 
Salaire : Classe
(Avantages sociaux concurrentiels)
Affichage : du 12 juin 2020
au 24 juillet 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
ENTRÉE EN FONCTION DÈS QUE POSSIBLE



En plein essor, le département de pharmacie du CIUSSS MCQ cherche activement des pharmaciens et des pharmaciennes dynamiques et motivé(e)s pour compléter l'équipe actuelle qui compte environ 80 pharmaciens et 160 assistants techniques senior.




Le CIUSSS MCQ a la couverture territoriale la plus importante pour un CIUSSS au Québec et les secteurs où le pharmacien est invité à s'impliquer sont nombreux et en plein développement. Notons, entre autres, le département d'oncologie qui est l'un des plus importants au Québec, l'urgence, les soins intensifs, la psychiatrie, l'hémodialyse ainsi que l'antibiogouvernance où le pharmacien a un rôle actif et essentiel quant au suivi prospectif des patients hospitalisés, l'unité de courte durée gériatrique, les soins intensifs coronariens, les soins de longue durée et la clinique des maladies chroniques. Cela est sans compter les nombreux secteurs prometteurs où la présence d'un pharmacien est grandement attendu par les médecins et les différents professionnels de la santé.




Au sein du CIUSSS MCQ, le pharmacien dispense des soins pharmaceutiques cliniques à une clientèle hospitalisée, hébergée et même ambulatoire. Le travail du pharmacien est varié, diffère selon le secteur clinique où il s'implique et est très apprécié par ses collègues. Outre les actes pharmaceutiques standards du pharmacien, notons qu'au CIUSSS MCQ, il est possible de s'impliquer dans de nombreuses sphères connexes telles que la recherche, la création d'outils et de protocoles divers, la participation à différents comités, les activités de rayonnement ainsi que l'enseignement. Notons que le CIUSSS MCQ est un milieu de stage pour les étudiants en pharmacie de l'Université Laval et l'Université de Montréal et que depuis 2018, il accueille également des résidents à la Maîtrise en Pharmacothérapie Avancée de l'Université Laval. Les possibilités sont donc nombreuses et stimulantes pour les pharmaciens désirant poursuivre leur carrière au sein du CIUSSS MCQ.

Prendre note que les assignations cliniques se font en fonction des besoins de la clientèle et de l’établissement et peuvent donc être modifiées dans le temps. Ainsi, l’employeur se réserve le droit d’assigner tout pharmacien dans le secteur clinique de son choix.
 
Exigences :
· Être membre en règle de l’Ordre des pharmaciens du Québec;

· Détenir une Maîtrise en pharmacothérapie avancée (établissement de santé);

· Détenir (ou s’engager à obtenir) et maintenir un titre de clinicien-associé de l’Université de Montréal;

· Détenir (ou s’engager à obtenir) et maintenir un titre de chargé d’enseignement clinique de l’Université Laval;

· Avoir suivi et réussi (ou s’engager à le faire) la formation réglementaire pour l’application des nouvelles activités prévues par la Loi 41;

Connaître et appliquer les standards de pratique de l’OPQ.



Pour toute information ou pour déposer votre candidature, veuillez communiquer avec M. Alain Bureau, chef du département de pharmacie du CIUSSS de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (alain_bureau_hsc@ssss.gouv.qc.ca)

Contact
Travailler en santé
www.travaillerensante.com
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE