Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#207266


Identification de l'employeur
CISSS Laval
 
Région : Laval 
Lieu de travail : Hôpital Cite de la santé de Laval 

Identification des besoins
INFIRMIÈRE CLINICIENNE SPÉCIALISÉE- PRÉVENTION ET CONTRÔLE DES INFECTIONS (CAT1-20-6753 / 17212)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
26,43$ et 49,82$
Affichage : du 9 juin 2020
au 30 octobre 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous l’autorité du chef du service de prévention des infections, la personne titulaire de ce poste participe au développement, à la promotion, à la réalisation et à l’évaluation du programme de prévention des infections. Elle exerce les activités relatives à la surveillance et à la maîtrise des infections nosocomiales et assure un rôle d’expertise-conseil, de formation et de communication auprès des différentes directions et des équipes de soins. Elle coordonnera les projets, mettra sur pied de nouvelles approches cliniques en conformité avec les normes et procédures de PCI, dans une perspective de continuum de soins au sein d'un réseau local de services intégrés. En exerçant son leadership, mobilisateur auprès des équipes et collaborateurs, elle participe à l’atteinte des objectifs relatifs aux priorités organisationnelles et des plans d’action spécifiques de l’équipe de PCI et en assure le suivi.

DESCRIPTION GÉNÉRALE DES RESPONSABILITÉS
Gestion des éclosions : Collabore à l’identification des éclosions et recueille / compile les données de surveillance avec la collaboration identifiée par le gestionnaire de l’installation. Soutien l’application des procédures de gestion d’éclosion auprès des équipes de soins Communique l’ensemble des informations requises associées à la situation d’éclosion
Éducation et formation : Collabore à la transmission des informations auprès du personnel, des usagers et des visiteurs Participe à l’élaboration et la réalisation du programme d’orientation, intégration et accompagnement des conseillères novices en PCI Contribue à la mise à jour des connaissances et au développement des compétences des conseillères en PCI Développe et soutien les activités de promotion de la PCI
Fonction conseil : Agit comme expert auprès des équipes de soins et de la clientèle Émet des recommandations sur les problématiques infectieuses Participe au comité local de PCI et au comité local d’Agrément Agit à titre d’expert pour des domaines spécifiques en PCI tel que : traitement des équipements médicaux réutilisables, travaux de construction.
Recherche et développement : Met en application les nouvelles pratiques reconnues efficaces provenant de la recherche Participe, s’il y a lieu, à des projets de recherche pertinents à la PCI
 
Exigences :
- Doit détenir un diplôme de deuxième cycle donnant ouverture au certificat de spécialiste de l’OIIQ : Diplôme d’études supérieures spécialisées (DESS) en prévention des infections
- Détenir le titre d’infirmière clinicienne spécialisée en prévention et contrôle des infections ICS-PCI (Titre de spécialiste de l’OIIQ)
- Doit être membre de l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ)
- Doit avoir deux (2) années d’expérience clinique en tant qu'infirmier(ère) Capacité d'analyse, planification, gestion des priorités
- Connaissance des logiciels informatiques pertinents à la fonction tels que Word et Excel et facilité à utiliser des logiciels informatiques
- Habileté au niveau de la communication orale et écrite, être en mesure de communiquer clairement les constats de son évaluation et fournir les informations précises pour faciliter la prise de décision
- Possibilité d’une fin de semaine sur 3
- Voiture requise

Compétences recherchés :
• Expertise clinique;
• Vison professionnel et novatrice;
• Autonomie;
• Leadership professionnel et dynamisme;
• Habilités d’analyse, de synthèse et de capacité à vulgariser;
• Habilités pour le travail d’équipe et la collaboration intra et interprofessionnelle;
• Initiative, créativité et sens de l’organisation;
• Capacité de mobiliser et influencer;
• Capacité de prendre des décisions et de comprendre les enjeux et d’agir comme agent de changement;
• Être un communicateur efficace et crédible professionnellement, avoir des qualités personnelles permettant d’agir de façon autonome et s’adapter aux différentes situations.

Selon les besoins, les titulaires seront appelés à soutenir les secteurs suivants: hébergement, réadaptation, centre hospitalier.

NO RÉFÉRENCE : CAT1-20-6753

Contact
Direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques
Veuillez faire parvenir votre candidature en ligne sur notre site Web.
http://www.lavalensante.com/carrieres/emplois-disponibles/

Centre intégré de santé et de services sociaux de Laval
1515, boul. Chomedey
Laval (Québec)
H7V 3Y7
Tél :
Télécopieur :
Courriel :

RETOUR À LA LISTE