Poste d'encadrement

#207511


Identification de l'employeur
CISSS de Chaudière-Appalaches
 
Région : Chaudière-Appalaches 
Lieu de travail : Lévis (Secteur Saint-Romuald) 

Identification des besoins
DIRECTEUR OU DIRECTRICE DES RESSOURCES HUMAINES, DES COMMUNICATIONS ET DES AFFAIRES JURIDIQUES (PROLONGATION)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 47 Affichage : du 25 mai 2020
au 19 juillet 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches est à la recherche de candidates et de candidats pour pourvoir le poste de Directeur ou directrice des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques. Notre établissement compte environ 12 000 employés pour un budget de 1 G$.


Sommaire du rôle et des responsabilités
Sous l’autorité du président-directeur général (PDG), le directeur ou la directrice exerce son leadership dans un contexte de transformation majeure et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et des résultats attendus. Il ou elle planifie et veille au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines et assure autant la gestion des communications internes, externes que les relations publiques et les liens avec les partenaires externes. Il ou elle gère également les affaires juridiques et le contentieux dans l’objectif de pouvoir relever les défis d’une organisation de grande envergure.

Responsabilités spécifiques :
• Développe un modèle de gestion des ressources humaines en tenant compte des valeurs organisationnelles et du plan d’organisation;
• Supporte le positionnement stratégique de la DRHCAJ dans un contexte de gestion renouvelée;
• S’assure de la mise en place et du suivi des stratégies de planification de main d’œuvre, d’utilisation optimale des ressources humaines, du développement de leurs compétences, du maintien et de l’amélioration de leurs conditions de travail et d’exercice;
• Assure un support-conseil auprès de l'équipe de direction et du PDG;
• Assure le suivi des indicateurs de performance interne et des plans d’action élaborés pour le maintien et l’amélioration de la performance des services sous sa gouverne;
• Répond des stratégies de la DRHCAJ devant le conseil d’administration.

PARTICULARITÉ ET COMPLEXITÉ DU POSTE
• Le ou la titulaire du poste exerce un rôle complexe et tranversale;
• Le ou la titulaire de ce poste devra s’assurer que les plans d’action des services sous sa responsabilité, répondent aux besoins des différentes réalités de l’organisation (réalité territoriale, urbain-rural) tout en respectant la cohérence des valeurs et orientations de l’organisation et celles du MSSS. Il doit aussi s’assurer de la réponse adéquate aux besoins de ses différents clients;
• Il ou elle sera imputable des décisions relevant de sa direction et co-imputable des décisions du comité de direction;
• Il ou elle devra s’assurer que ses décisions répondent aux valeurs d’équité, d’efficience et aux meilleures pratiques en vigueur afin d’assurer par le biais des services aux membres du personnel, aux gestionnaires, au personnel médical et aux groupes d’intérêt que la qualité, la sécurité et l’accessibilité soient maintenues voire améliorées.

La DRHCAJ exerce ses fonctions à temps plein et de façon exclusive.
 
Exigences :
• Maîtrise en administration ou en gestion des ressources humaines ou dans une discipline pertinente aux fonctions.
• Expérience professionnelle significative dans un poste d’encadrement supérieur (10 ans).
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal.
• Une expérience importante dans la fusion d’établissements multimissions et dans l’implantation de processus de performance constitue un atout.

Qualités professionnelles et personnelles

• Courage managérial;
• Fortes habiletés en gestion du changement;
• Sens éthique élevé;
• Enthousiasme;
• Leadership mobilisateur;
• Communications interpersonnelles et organisationnelles;
• Collaboration et partenariat;
• Grand esprit d’équipe;
• Capacité à résoudre de manière créative des situations complexes;
• Orientation client;
• Gestion de la performance;
• Respect;
• Engagement;
• Équité;
• Écoute;
• Vision stratégique;
• Crédibilité;
• Loyauté;
• Gestion de l’ambiguïté;
• Rigueur.


Concours réservé
Ce concours est ouvert, à la fois, au personnel du réseau de la santé et au grand public.

Rémunération
Entre 128 240 $ et 166 712 $

Port d’attache
Lévis, Saint-Romuald

Entrée en fonction
Immédiate

Candidature
Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d'intention et leur CV au plus tard le 19 juillet 2020, 23 h 59 en postulant en ligne.


Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.

Contact
Direction adjointe des ressources humaines - Recrutement exécutif
Centre intégré de santé et de services sociaux de Chaudière-Appalaches
975 rue de la Concorde
Lévis(Québec) G6W 8A7
Tél : 418 380-8996 #82803
Télécopieur :
Courriel : Serviceauxcadres.cisssca@ssss.gouv.qc.ca

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