Poste d'encadrement

#207677


Identification de l'employeur
CORPORATION D'URGENCES-SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Saint-Léonard, Montréal 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE, SERVICES TECHNIQUES
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
68 471,00$ et 89 075,00$
Affichage : du 23 juin 2020
au 25 juillet 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Direction de la logistique - Services techniques

• Poste permanent à temps complet

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Notre plus grande richesse chez Urgences-santé est notre capital humain. C’est pourquoi nous sommes soucieux d’offrir à nos employés et gestionnaires la possibilité de s’accomplir professionnellement au sein de notre organisation. Nous sommes à la recherche d’une ou d’un Chef de service aux services techniques. La ou le candidat(e) recherché(e) se doit d’être engagé(e) et enthousiaste à contribuer à l’expansion de l’organisation, dans un contexte évolutif, impactant notre offre de service, ce qui engendre de nouvelles opportunités de carrière parmi nous.

Urgences-santé en bref c’est: 1500 employés, 1 000 paramédics, 270 000 interventions par année, 390 000 appels par année, 1 centre de communication santé, 3 centres opérationnels, 1 centre de formation et 1 quartier général qui dessert, 18 centres hospitaliers, 1 aéroport international, 1 métro et 2,5 millions d’habitants sur les territoires de Montréal et Laval. Joindre Urgences-santé c’est joindre une organisation mobilisée, centrée sur la qualité, la sécurité et l’innovation et c’est aussi faire partie de l’une des plus grandes organisations préhospitalières d’urgence qui traite plus de 40 % de tous les appels d’urgence du Québec.

Le rôle du Chef de service des services techniques, grâce à ses compétences et son expérience dans le domaine des services techniques, fait appel à ses habiletés en communication et en travail d’équipe, afin de créer un milieu dynamique et stimulant pour son équipe de collaborateurs.

SOMMAIRE

Sous l’autorité du directeur de la logistique, la ou le chef de service définit et organise les programmes spécifiques découlant des programmes-cadres ou généraux de sa direction en vue d’assurer un environnement confortable et sécuritaire et en assure la gestion des investissements immobiliers, des espaces et de la signalisation. Elle ou il est responsable de l'intégrité des bâtiments ainsi que des équipements de la Corporation. Elle ou il coordonne et assure la réalisation de projets, le maintien d’actifs et de rénovation fonctionnelle. À cet effet, elle ou il supervise et coordonne les professionnels et chargés de projets. Elle ou il assume une gestion optimale des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles sous sa responsabilité. À titre de gestionnaire au sein d’un établissement public, il est imputable de sa gestion tant à l’interne qu’à l’externe.

Tâches et responsabilité :

• Assure une prestation de services satisfaisant les besoins de la clientèle et répondant aux normes de qualité de la Corporation;
• Assume l’imputabilité de la gestion de son service et en définit le rôle, les objectifs et les priorités;
• Collabore à la préparation du budget de sa direction et s’assure des disponibilités financières, des suivis budgétaires et du respect des enveloppes accordées;
• Assure la gestion des baux et des liens avec les propriétaires; participe à la négociation de nouvelles ententes ou de renouvellement, recherche de nouveaux espaces, en négocie les termes et conditions;
• Assure le suivi des rénovations nécessaires dans les locaux, veille au respect des ententes avec les propriétaires et du suivi des mesures d’urgence;
• Analyse la nature, la pertinence et l’envergure des demandes qui lui sont soumises en respect des lois et des règlements existants et en priorise la réalisation;
• Élabore des plans et devis d’appels d’offres relatifs aux projets en immobilisation et en acquisition d’équipements.
• Analyse les soumissions, élabore, négocie et gère les différents contrats avec les fournisseurs externes relatifs à la gestion des immeubles (électriciens, plombiers, spécialistes en système CVC, sécurité, déneigeurs, etc.) ainsi que des installations matérielles;
• Assure l’intégrité des bâtiments;
• Établit et administre un programme d’investissement préventif afin d’assurer un niveau de sécurité adéquat et de rendement efficace des installations;
• Assure l’attribution et la gestion des espaces internes; gère les systèmes d’inventaire des biens meubles et immeubles de la Corporation (utilisation des espaces, superficies, cubages, etc.);
• Planifie la coordination et voit au contrôle de la gestion des installations, le remplacement des équipements, des chantiers de construction et des réaménagements; et assure la réalisation et le suivi des recommandations relatives aux différentes inspections gouvernementales;
• Identifie les besoins en fournitures nécessaires à l’entretien préventif et correctif des biens meubles et immeubles et en définit les spécifications.
• Fournit l’expertise technique aux personnes concernées relativement aux projets d’aménagement, de réaménagement, d’acquisition et d’installation d’équipements et en évalue les coûts;
• S’assure de la qualité des réparations effectuées par des firmes extérieures ainsi que de l'exécution des contrats d’entretien;
• Détermine et coordonne l’élaboration de plans et de programmes fonctionnels et techniques;
• Collabore à la mise à jour des plans architecturaux et mécaniques des installations;
• Vérifie les plans et devis de construction afin de s’assurer qu’ils soient conformes à l’ensemble des normes et codes en vigueur, particulièrement ceux visant la sécurité des personnes et la protection des biens;
• S’assure de l’entretien des terrains et des routes des installations et voit à ce que la signalisation routière soit en conformité avec les règlements provinciaux et municipaux.
• Collabore à l’application de différentes politiques telles que la circulation dans les installations, les heures de visite, la sollicitation, l’antitabagisme, etc.;
• S’assure du fonctionnement de la centrale de surveillance et de sécurité;
• Supervise et coordonne le support aux usagers et s'assure d'une réponse 24 heures/7 jours;
• Assure l’élaboration, l’implantation et la mise à jour des programmes de prévention d’incendies et d’incidents relatifs à la sécurité des personnes et à la protection des biens, en collaboration avec les organismes de protection publique;
• Participe à l’élaboration du plan d’urgence corporatif, en assure la diffusion et le maintien à jour, en effectuant des exercices de prévention et d’évacuation;
• S’assure de l’inspection et de la mise à jour de l’inventaire de tous les équipements de prévention et de combat d’incendie;
• Assure l’élaboration, l’implantation et la mise à jour d’un système de gestion de serrureries;
• Élabore, implante et maintient à jour un programme de gestion de l’énergie;
• Enquête, analyse et assure le suivi des plaintes;
• Assure la gestion de son personnel incluant la dotation, la gestion du temps de travail, les suivis disciplinaires et le développement des compétences;
• Assure l’accueil, la participation, la motivation, la valorisation et le maintien des compétences et du développement des ressources humaines de son service;
• Apprécie le rendement du personnel sous sa juridiction selon le programme établi;
• Assume toutes tâches et toutes responsabilités inhérentes à sa fonction ou qui peuvent lui être confiées.

 
Exigences :
EXIGENCES D’EMPLOI

Formation

• Formation de 1er cycle universitaire dans une discipline appropriée ou expérience équivalente.

Expérience professionnelle

• Minimum de cinq (5) ans d'expérience pertinente en gestion immobilière;
• Connaissances spécifiques en gestion de projets;
• Expérience en gestion de contrats et en gestion de baux;
• Expérience en gestion de personnel;
• Capacité à effectuer des analyses budgétaires.

Compétences personnelles et professionnelles

• Habiletés à travailler dans une approche de service à la clientèle;
• Être orienté(e) vers le client et les résultats;
• Sens de la planification;
• Esprit d’analyse et capacité de décision;
• Rigueur et souci du détail;
• Habileté en communication orale et écrite;
• Capacité de gérer dans un contexte de changement;
• Capacité à coordonner plusieurs dossiers ou intervenants en parallèle;
• Capacité à composer dans un environnement complexe et multidisciplinaire;
• Tolérance au stress et bonne énergie de travail;
• Facilité à travailler en équipe.

CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION

• Cotisation au Régime de retraite du personnel d'encadrement (RRPE);
• Treize (13) congés fériés payés;
• 25 jours de vacances après un an travaillé;
• Programme d'aide aux employés (PAE);

• Conditions de travail et autres avantages sociaux prévus pour les cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux;
• Horaire de travail de 35 heures par semaine.


Localisation : 6700 Jarry Est, Montréal, QC H1P 0A4

Note

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.

Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité. Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

Contact
Direction des ressources humaines
Corporation d'urgences santé

www.urgences-sante.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation@urgences-sante.qc.ca

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