Poste d'encadrement

#207697


Identification de l'employeur
CORPORATION D'URGENCES SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Saint-Léonard, Montréal 

Identification des besoins
CHEF DE SERVICE, ACQUISITION DE TALENTS
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
72 356,00$ et 94 096,00$
Affichage : du 25 juin 2020
au 9 juillet 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Direction des ressources humaines - Service acquisition de talents
• Poste permanent à temps complet

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Notre plus grande richesse chez Urgences-santé est notre capital humain. C’est pourquoi nous sommes soucieux d’offrir à nos employés et gestionnaires la possibilité de s’accomplir professionnellement au sein de notre organisation. Nous sommes à la recherche d’une ou d’un Chef de service de l’acquisition de talents pour la Direction des ressources humaines. La ou le candidat(e) recherché(e) se doit d’être engagé(e) et enthousiaste à contribuer à l’expansion de l’organisation, dans un contexte évolutif, impactant notre offre de service, ce qui engendre de nouvelles opportunités de carrière parmi nous.

Urgences-santé en bref c’est: 1500 employés, 1 000 paramédics, 270 000 interventions par année, 390 000 appels par année, 1 centre de communication santé, 3 centres opérationnels, 1 centre de formation et 1 quartier général qui dessert, 18 centres hospitaliers, 1 aéroport international, 1 métro et 2,5 millions d’habitants sur les territoires de Montréal et Laval. Joindre Urgences-santé c’est joindre une organisation mobilisée, centrée sur la qualité, la sécurité et l’innovation et c’est aussi faire partie de l’une des plus grandes organisations préhospitalières d’urgence qui traite plus de 40 % de tous les appels d’urgence du Québec.

Le rôle du chef de service de l’acquisition de talents, grâce à ses compétences et son expérience dans le domaine de l’acquisition des talents, fait appel à ses habiletés en communication et en travail d’équipe, afin de créer un milieu dynamique et stimulant pour son équipe de collaborateurs.

SOMMAIRE

Sous l’autorité du directeur des ressources humaines, la ou le titulaire assure le leadership et la gestion des activités liées à l’acquisition des talents afin de soutenir la croissance, la pérennité des activités et l’intégration des talents. Il contribue, en collaboration avec les autres services, à la conception et au maintien de l’expérience employé(e). Il est également responsable de la gestion administrative des données et des systèmes d’information en ressources humaines.

RESPONSABILITÉS GÉNÉRALES DE GESTION

• Assume la gestion des ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de son unité administrative;
• Assume l’imputabilité de la gestion de son unité administrative et en définit le rôle, les objectifs et les priorités;
• Élabore, actualise et diffuse les normes, politiques et programmes découlant des activités de son unité administrative en conformité avec les orientations de la Corporation d’urgences-santé;
• Élabore, actualise et diffuse aux partenaires internes une « offre de service » complète à l’égard des activités de son unité administrative;
• Élabore des indicateurs de gestion pour son unité administrative et analyse les données afin d’assurer une amélioration continue de ses activités;
• Rencontre périodiquement le personnel de son unité administrative afin de diffuser des orientations à des fins d’échange d’information;
• Recommande la structure organisationnelle et le plan d’effectif de son unité administrative aux instances concernées;
• En collaboration avec les supérieurs immédiats, élabore, actualise et diffuse les descriptions d’emploi de tous les titres d’emploi à la Corporation, et ce, conformément aux conventions collectives et aux autres règlements en vigueur;
• Participe au processus de consultation relatif à la définition et à l’actualisation de la mission, de la philosophie de gestion et des valeurs de la Corporation d’urgences-santé;
• Répartit les tâches au personnel de son unité administrative et contrôle les fiches de présence au travail;
• Assume toutes responsabilités connexes déléguées par son supérieur immédiat.

Acquisition des talents

• Dirige le développement et la mise en œuvre d’une stratégie proactive de repérage de talents, interne et externe, permettant à Urgences-santé de combler ses besoins de main-d’œuvre aux postes critiques et stratégiques;
• Planifie et dirige les activités visant à définir et déployer la marque employeur d’Urgences-santé;
• Dirige les activités visant l’acquisition de talents (sourcing, attraction, évaluation des compétences, recrutement, accueil et intégration) en favorisant la meilleure expérience possible aux candidats et conformément aux conventions collectives et aux autres règlements en vigueur;
• Dirige les travaux d’actualisation des processus, des pratiques et des outils de travail en acquisition de talents en lien avec les meilleures pratiques;
• Accompagne stratégiquement la direction de la Corporation d’urgences-santé dans l’analyse de ses besoins et de ses priorités en matière d’acquisition des talents;
• Assure l’application et la mise à jour du programme d’accès à l’égalité en emploi de la Corporation d’urgences-santé.

SYSTÈME D’INFORMATION DES RESSOURCES HUMAINES

• Assure l’offre des services d’informations en matière de ressources humaines aux employés et aux gestionnaires par l’instauration d’un comptoir de service et veille à l’atteinte des objectifs de son service en matière de service à la clientèle;
• Dirige les activités quotidiennes de saisie et de production de données relatives aux ressources humaines de la Corporation d’urgences-santé (création et mise à jour des dossiers employés, gestion du registre de postes, production d’attestations d’emploi ou tous autres documents relatifs à la gestion administrative);
• Planifie et dirige les activités de maintien et d’amélioration des fonctionnalités du système d’information des ressources humaines et des processus et procédures qui s’y rattachent;
• Dirige les activités de production de données statistiques et de rapports d’analyse à partir du système d’information des ressources humaines afin de soutenir la prise de décision des gestionnaires.
 
Exigences :
Formation

• Diplôme universitaire de premier cycle en administration des affaires, en relations industrielles ou dans une discipline connexe;
• Diplôme universitaire de deuxième cycle en administration des affaires, en relations industrielles ou dans une discipline connexe (atout).

Expérience professionnelle

• Expérience pertinente de neuf (9) ans dans le domaine de la gestion des ressources humaines, dont un minimum de trois (3) ans en acquisition de talents;
• Expérience en gestion d’employés;
• Connaissance des meilleures pratiques en matière d’acquisition de talents;
• Expérience avec les outils et la technologie d’acquisition des talents (Système de gestion des candidatures, recrutement 2.0, etc.);
• Expérience avec les systèmes informatisés de gestion des ressources humaines.

Compétences personnelles et professionnelles

• Avoir une capacité à planifier et de mener à bien plusieurs dossiers dans de courts échéanciers;
• Avoir une approche positive, participative et respectueuse des individus;
• Avoir une orientation client marquée;
• Faire preuve de discrétion et de tact lors de situations délicates;
• Démontrer d’excellentes habiletés de communication orale et écrite;
• Démontrer une habileté à établir et à assurer le suivi des indicateurs de performance;
• Faire preuve d’innovation tout en respectant les orientations corporatives.

Affiliation professionnelle (s’il y a lieu) : Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (atout).

CONDITIONS DE TRAVAIL ET RÉMUNÉRATION

• Cotisation au Régime de retraite du personnel d'encadrement (RRPE);
• Treize (13) congés fériés payés;
• 25 jours de vacances après un an travaillé;
• Programme d'aide aux employés;
• Conditions de travail et autres avantages sociaux prévus pour les cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux;
• Horaire de travail de 35 heures par semaine.


Localisation : 6700 Jarry est, Montréal, QC H1P 0A4

Note

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature.
Soyez assuré(e) que nous traiterons cette information en toute confidentialité. Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.


Contact
Direction des ressources humaines
Corporation d'urgences santé

www.urgences-sante.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation@urgences-sante.qc.ca

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