Poste d'encadrement

#207754


Identification de l'employeur
CHSLD Providence-Saint-Joseph inc.
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : CHSLD Providence Saint-Joseph & CHSLD Providence Notre-Dame de Lourdes 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) - GESTION DE LA PRÉSENCE AU TRAVAIL ET SST (1ER AFFICHAGE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 36 Affichage : du 29 juin 2020
au 3 juillet 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Nous visons à nous adjoindre une personne d’expérience et de leadership pour exercer le rôle de conseiller/ère en ressources humaines – Gestion de la présence au travail (SST), dans un contexte de transformation et de concrétisation de la mission Providence.

Un milieu de travail et des projets de développement stimulants, dans le respect des valeurs Providence et dans des milieux de vie de qualité pour les personnes aînées! Voilà ce qui vous attend dans nos installations, dont le CHSLD Providence Notre-Dame de Lourdes et le CHSLD Providence–Saint-Joseph, établissements privés conventionnés par le Ministère de la Santé et des Services sociaux.

La philosophie d’intervention est centrée sur le respect de la vie, la compassion, la justice, l’excellence et l’imputabilité. Vous pouvez compter sur une équipe engagée et dynamique de ressources humaines.

Sommaire de la fonction

La personne titulaire du poste est responsable de la gestion des activités reliées à la présence au travail, à la santé et sécurité du travail, pour le personnel syndiqué, cadre et non-syndiqué. La personne conseille et fait des recommandations aux gestionnaires. Elle pourrait être appelée à effectuer des projets ou des mandats en collaboration avec les gestionnaires.

La personne titulaire du poste est responsable des activités reliées à la gestion de la réparation, de la prévention et du financement en lien avec la santé et la sécurité du travail, aux régimes d’invalidité ainsi qu’à la promotion de la santé auprès du personnel.

Responsabilités principales

Gérer les dossiers d’accidents de travail pour l’ensemble de l’organisation, en assurant, notamment: la documentation des dossiers, l’intervention auprès des assureurs, de la CNESST et des médecins, ainsi qu’en préparant les dossiers de contestation et en représentant l’organisation auprès des différentes instances;
Exercer un rôle de gestion de personnes agissant en santé-sécurité et un rôle-conseil et d’accompagnement auprès des gestionnaires, dans la mise en place de stratégies reliées aux différents champs de compétences en gestion des ressources humaines – présence au travail et santé et sécurité du travail;
Par une compréhension du contexte, des enjeux et des besoins organisationnels, diagnostiquer les problématiques en gestion des ressources humaines, dans sa sphère d’activités, pour encourager la présence au travail et réduire l’absentéisme. Concevoir, recommander ou adapter les solutions appropriées et accompagner les gestionnaires dans leur mise en place;
Assurer une saine gestion des dossiers médico-administratifs en assurance-salaire en procédant, notamment, à des audits réguliers;
Réviser et appliquer les programmes, politiques et procédures liés à la gestion de la présence au travail et de la santé et sécurité du travail;
S’assurer du bon fonctionnement du comité paritaire en santé et sécurité du travail;
Préparer, analyser et soumettre les rapports et statistiques reliés aux activités des ressources humaines/présence au travail/santé-sécurité et faire les recommandations nécessaires à l’amélioration et au bon fonctionnement de son secteur.
 
Exigences :
Formation académique

Baccalauréat en relations industrielles ou en ressources humaines ; atout si spécialisation en gestion de la présence au travail/santé et sécurité.
Expérience professionnelle

Expérience de 5 ans minimum à titre de conseiller/ère en ressources humaines – santé-sécurité – présence au travail, dans un milieu syndiqué.
Compétences techniques

Très bonne connaissance de la Suite Office;
Maîtrise du logiciel Logibec, un atout;
Maîtrise de la langue française, parlée et écrite.

Date limite pour transmettre votre candidature :

3 juillet 2020 – 16 h

Les CHSLD Providence Notre-Dame de Lourdes & Saint-Joseph appliquent un programme d'accès à l’égalité et invitent les femmes, les membres des minorités visibles et ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. La diversité est une pratique fondamentale dans notre processus de recrutement. Nous communiquons uniquement avec les personnes retenues à la suite de l'analyse des dossiers.

Contact
Direction des ressources humaines
5605, rue Beaubien Est
Montréal (Québec)
H1T 1X4
Tél :
Télécopieur :
Courriel : drh@carrefourprovidence.com

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