Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#207824


Identification de l'employeur
CORPORATION D'URGENCES SANTÉ
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Saint Léonard, Montréal 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN STATISTIQUES ET RECHERCHE OPÉRATIONNELLE
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Salaire annuel entre
42 406,69$ et 80 357,20$
Affichage : du 30 juin 2020
au 14 juillet 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Direction générale - Service des affaires corporatives

• Poste permanent à temps complet

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Notre plus grande richesse chez Urgences-santé est notre capital humain. C’est pourquoi nous sommes soucieux d’offrir à nos employés et gestionnaires la possibilité de s’accomplir professionnellement au sein de notre organisation. Nous sommes à la recherche d’une ou d'un spécialiste au Service événements planifiés et mesures d'urgence à la Direction des interventions. La ou le candidat(e) recherché(e) se doit d’être engagé(e) et enthousiaste à contribuer à l’expansion de l’organisation, dans un contexte évolutif, impactant notre offre de service, ce qui engendre de nouvelles opportunités de carrière parmi nous.

Urgences-santé en bref c’est plus de 1500 employés, 1 000 paramédics, 270 000 interventions par année, 390 000 appels par année, 1 centre de communication santé, 3 centres opérationnels, 1 centre de formation et 1 quartier général qui dessert 18 salles d'urgence, 1 aéroport international, 1 métro et 2,5 millions d’habitants sur les territoires de Montréal et Laval. Joindre Urgences-santé c’est joindre une organisation mobilisée, centrée sur la qualité, la sécurité et l’innovation et c’est aussi faire partie de l’une des plus grandes organisations préhospitalières d’urgence qui traite plus de 40 % de tous les appels d’urgence au Québec. De plus, nous sommes des leaders en recherche préhospitalière d'urgence avec une vingtaine d'études collaboratives en cours.

Tâches et responsabilités

La personne titulaire de ce poste assiste les directions dans l'analyse de données, la production des statistiques, l’élaboration des tableaux de bord et la révision de processus dans le but de faciliter la prise de décision. De plus, elle effectue des analyses d’affaires en fonction des besoins organisationnels, elle élabore des modèles mathématiques et simule des scénarios entre l’offre et la demande afin d’optimiser les opérations d’Urgences-santé dans ses différentes sphères d’activités.

Plus spécifiquement, sans s’y limiter, la ou le conseiller(ère) en statistiques et recherche opérationnelle:

• Produit des statistiques fiables et pertinentes sur les opérations de l’organisation;
• Participe à la validation de l’entrepôt de données, aux analyses de conception et de création des outils d’interrogation afin de le faire évoluer;
• Vulgarise et interprète les statistiques des différentes sphères de l’organisation afin d’assurer l’uniformité de leur interprétation;
• Évalue des problématiques ou scénarios d'affaires en identifiant les impacts en fonction des critères d'analyse et de prise de décision tout en intégrant les facteurs cliniques, sociaux, opérationnels, financiers, culturels, techniques et légaux;
• Formule des recommandations et propose des pistes de solutions pertinentes et applicables en fonction des analyses effectuées;
• Effectue la conception d’horaires de travail ergonomiques et efficaces pour répondre à la demande de service tout en respectant les conventions collectives en vigueur et la disponibilité des ressources;
• Évalue des stratégies de déploiement dynamique de la flotte afin d’optimiser l’adéquation entre l’offre et la demande dans différents scénarios en fonction des variations saisonnières et temporelles;
• Cartographie et révise les processus de l’organisation en tenant compte des interactions entre les intervenants, les tâches opérationnelles et administratives et la technologie afin de dégager des gains en efficacité.
 
Exigences :
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en génie, mathématique, informatique ou dans un domaine d'expertise connexe;
• Cumuler un minimum de deux (2) années d'expérience en production et analyse de statistiques, en production de tableaux de bord, en analyse d’affaires, gestion de projets simulation ou en recherche opérationnelle;
• Posséder un diplôme de deuxième cycle dans un domaine d’expertise connexe serait un atout;
• Maîtriser Excel et démontrer une bonne connaissance des autres logiciels de la suite Office, d’Access, de SQL ainsi que des environnements et des méthodes d'accès aux bases de données en général;
• Avoir une connaissance du logiciel Tableau, SAS, Arena et ILOG serait un atout;
• Savoir organiser, vulgariser et communiquer à l’oral et à l’écrit des notions complexes;
• Être reconnu(e) pour son approche mobilisatrice et avoir une facilité à travailler en équipe;
• Faire preuve de rigueur, de minutie et d’autonomie dans l’exécution de ses tâches;
• Être orienté(e) vers les résultats et démontrer une approche client exemplaire;
• Posséder un sens aigu de l’organisation et de la planification;
• Avoir de l’aisance à travailler auprès des membres de la haute direction;
• Faire preuve de respect, de bienveillance, d'intégrité, de compétence, de diligence et de loyauté.

Conditions de travail et rémunération

• Horaire de travail de 35 heures par semaine;
• Cotisation au Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP);
• Régimes d’assurance vie, d’assurance maladie et d’assurance salaire;
• 13 jours fériés payés et 9,6 jours de congé de maladie par année;
• 20 jours de vacances après un an travaillé de la période de référence;
• Programme d’aide aux employés et à leur famille.

Note

La Corporation d’urgences-santé applique un programme d’accès à l’égalité et invite les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. Ces dernières peuvent également nous faire part de leurs besoins particuliers relativement à l’emploi sollicité afin de faciliter leur mise en candidature. Soyez assuré que nous traiterons cette information en toute confidentialité.
Pour un diplôme obtenu hors Québec, nous exigeons l’évaluation comparative des études émises par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. De plus, nous considérons aussi les expériences acquises hors Québec. Nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour le processus de présélection.

Lien pour postuler :

https://carrieres.dmz.urgences-sante.qc.ca/index.php?m=careers&p=showJob&ID=377




Contact
Direction des ressources humaines
Corporation d'urgences santé

www.urgences-sante.qc.ca
Tél :
Télécopieur :
Courriel : dotation@urgences-sante.qc.ca

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