Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#208042


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Tous les territoires du CISSS de la Montérégie-Est 

Identification des besoins
CHARGÉ(E) DE PROJET (AGENT DE PLANIFICATION, PROGRAMMATION ET DE RECHERCHE)
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
25,25$ et 45,22$
Affichage : du 3 juillet 2020
au 17 juillet 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
CONTEXTE
Le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est est à la recherche de candidates et de
candidats afin de pourvoir le poste d’agent ou agente de planification, de programmation et de
recherche- Chargé de projet. Notre établissement comprend plus de 13 000 employés pour un budget de 1 milliard $.
LIBELLÉ
Personne qui est chargée d’un ou plusieurs programmes dans le but de fournir une assistance professionnelle audéveloppement des services. Elle assure les activités de recherche nécessaires à l'identification et à l'évaluationdes ressources et des besoins. Elle conçoit et propose les plans et programmes de développement en vued'assurer une planification adéquate des services. Elle fournit ses conseils relativement à l'implantation ou àl'amélioration de programmes et/ou de services. Elle peut participer aux différentes activités d'enseignement et de formation.

SOMMAIRE
Relevant du directeur adjoint à l’amélioration continue et à la performance organisationnelle et de la conseillèrecadre en gestion du portefeuille de projets et gestion de projets, le titulaire du poste est membre d'une équipe multidisciplinaire expérimentée, œuvrant pour les projets stratégiques.
Il est chargé de projet autant cliniques, administratifs que technologiques. Il assure ainsi la planification etl'accompagnement dans l'exécution des projets et est responsable, entre autres, de la planification des ressources et budgets, le suivi et la communication de l’avancement des projets, la gestion des risques.

Le chargé de projets doit constamment avoir une vue d'ensemble des projets et des directions auxquels il est attitré pour obtenir les résultats escomptés.
Ainsi, il agit à titre d'expert en méthodologie de gestion de projets comprenant le développement des bonnes pratiques dans l’organisation (ex : développement d’outils de gestion de projet). Il est amené à accompagner des chargés de projets et/ou promoteurs dans le suivi et la gestion de leur projet et de leur portefeuille de projets stratégiques. Il s’appuie dans ces derniers mandats sur l’équipe de chargés de projets et la gestionnaire.

FONCTIONS SPÉCIFIQUES
L’agent de planification, programmation et recherche - Chargé de projet :
- Assure l’arrimage entre les besoins des clients et les orientations de l’équipe de projet. Communique efficacement les attentes du projet aux parties prenantes, de façon claire et concise;
- Agit comme facilitateur dans les différentes rencontres; à ce titre, anime les comités de projets afin
d'assurer l'atteinte des résultats visés par un suivi rigoureux du plan d’actions, des risques, des coûts et de la qualité des livrables;
- Anticipe les enjeux et les risques en lien avec la réalisation du projet et propose des recommandations ;
- Développe et communique les plans de contingence avec les collaborateurs et clients du projet;
- Effectue des suivis et rend compte périodiquement à ses clients de l’avancement des projets sous sa responsabilité;
- Fait la promotion et la mise en place des bonnes pratiques en gestion de projets, en gestion du
changement et en communication.
- Accompagne des chargés de projets dans leur pratique (coaching, codéveloppement)
- Participe au suivi du portefeuille de projets stratégiques
 
Exigences :
Exigence académique :
- Détenir un diplôme d'études universitaire de premier cycle dans une discipline pertinente aux fonctions (exemple : Baccalauréat en administration des affaires, en génie industriel, secteur clinique…);
- Détenir un diplôme universitaire de deuxième cycle en gestion de projet ou un certificat en gestion de projets est un atout majeur;
- Détenir une certification PMI est un atout;
- Une connaissance des principes et des outils de gestion de projet est un atout.

Expérience :
- Posséder une expérience professionnelle minimale en gestion de projet;

PROFIL RECHERCHÉ
- Facilité à travailler en équipe et à animer des rencontres;
- Leadership et bonne communication écrite et orale;
- Forte habileté de planification;
- Écoute, esprit d’initiative et sens du client
- Tolérance à la pression et au stress
- Curiosité pour se développer dans le domaine de la santé, de l’informatique, la logistique et autres.

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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