Poste d'encadrement

#208069


Identification de l'employeur
CISSS de la Montérégie - Est
 
Région : Montérégie 
Lieu de travail : Longueuil 

Identification des besoins
COORDONNATEUR DE SECTEUR OUEST 1 – HÉBERGEMENT SAPA
 
Statut : Temps complet  Durée : (non applicable) 
Salaire : Classe 40 Affichage : du 7 juillet 2020
au 21 juillet 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Appel de candidatures – Coordonnateur secteur Ouest 1 hébergement SAPA
(1er et 2e affichage)

Le CISSS de la Montérégie-Est est à la recherche d’une personne ayant le goût de continuer à faire évoluer les services sous sa gouverne dans une organisation qui recherche des solutions nouvelles et différentes dans un contexte de collaboration avec l’ensemble des acteurs internes et externes de la santé. Notre établissement comprend plus de 13 000 employés ainsi qu’un budget de 1 milliard de dollars.

Au-delà des chiffres, le CISSS de la Montérégie-Est est une organisation en constante évolution qui a aussi placé la notion d’ÉQUILIBRE entre la vie personnelle et professionnelle au cœur de ses pratiques quotidiennes. L’organisation a mis en place des ACTIONS concrètes pour permettre à ses gestionnaires de tendre vers cet objectif. Le candidat devra adhérer à cette approche de gestion qui vise à prendre soin de ses gestionnaires afin qu’ils puissent, à leur tour, prendre soin de leurs employés.

Le coordonnateur secteur Ouest 1 – hébergement SAPA
œuvre dans un contexte stimulant issu de la fusion de quatre établissements avec multiples installations partageant la même mission de faire une différence dans l’expérience client et l’expérience employé.

Sommaire du rôle et des responsabilités :

Sous l’autorité de la directrice adjointe soutien à l’autonomie des personnes âgées – Hébergement et avec les autres coordonnateurs de secteur, le titulaire de ce poste réalise des activités stratégiques et tactiques pour l’ensemble de la direction adjointe. Il est responsable de la coordination des activités opérationnelles de son secteur qui est constitué de 445 lits (hébergement de longue durée, unités prothétiques, hébergement temporaire, unité de réadaptation fonctionnelle intensive) répartis dans les centres d’hébergement suivants :

• Centre d’hébergement Montarville ;
• Centre d’hébergement Marguerite Adam ;
• Centre d’hébergement René Lévesque.

Il soutient les chefs d’unités et les salariées sous sa responsabilité et est responsable de la supervision des coordonnateurs d’activités — Secteur Ouest 1.

Il participe activement à la réalisation de la mission et des objectifs de la direction en mobilisant ses équipes vers l’atteinte des résultats attendus. Il assume un solide leadership d’influence et de contenu. Il assume la responsabilité de différents mandats transversaux.

Tout en saisissant les opportunités d’amélioration continue, il s’assure de la qualité des soins et services dispensés par les secteurs sous sa responsabilité. Dans un contexte de milieu de vie, il s’assure de l’application clinico-administrative des orientations ministérielles ainsi que de toute autre meilleure pratique reconnue.

Dans la réalisation de ses différents mandats, il implique tous les partenaires pertinents.

Fonctions spécifiques :

• En collaboration avec les partenaires désignés, il développe des outils, programmes, politiques, procédures, etc. pour la direction adjointe;
• Il assure la performance optimale de ses centres en suivant des indicateurs de gestion pertinents et assure le respect de l’entente de gestion. Il effectue les correctifs requis le cas échéant;
• Il s’assure de l’utilisation optimale des ressources de ses secteurs d’activités (humaines, financières, matérielles, informationnelles);
• Il s’assure que les gestionnaires et salariés sous sa responsabilité adhèrent à l’approche Santé globale et qu’ils agissent en conséquence;
• Il s’assure de l’optimisation et de l’organisation efficiente du travail des équipes de soins;
• Il anime régulièrement des rencontres de gestion auprès des chefs d’unité sous sa responsabilité et transmet les attentes et objectifs de la direction et en assure le suivi;
• En collaboration avec ses partenaires, il fait preuve d’innovation et de créativité afin d’améliorer l’offre de service et la performance de son secteur;
• Il participe au développement des compétences et à l’évaluation de la qualité des soins et des services;
• Il agit à titre de supérieur immédiat, de coach et de mentor. Il conseille, supporte et assiste au besoin les gestionnaires lors de toute situation clinique ou de gestion complexe.
 
Exigences :
Exigences d’emploi :

• Détenir un diplôme universitaire de 1er cycle en sciences infirmières ;
• Détenir un diplôme de deuxième cycle en administration ou dans un champ d’expertise pertinent à la fonction constitue un atout ;
• Être membre en règle de l’OIIQ ;
• Détenir un permis de conduire valide.

Expériences :

• Posséder un minimum de cinq ans d’expérience auprès des personnes en perte d’autonomie vivant en CHSLD ;
• Posséder un minimum de cinq ans d’expérience dans un poste de gestion en milieu de soins cliniques ou en supervision de personnel ;
• Une combinaison d’expérience de travail et de formation jugée pertinente pourrait être considérée ;
• Excellente connaissance des orientations ministérielles sur le milieu de vie en hébergement.

Une expérience importante et significative dans un poste d’encadrement peut compenser l’une ou l’autre des exigences.

Profil recherché :

• A comme préoccupation le bien-être des clients, de leurs proches et des équipes sous sa responsabilité et privilégie le modèle de client partenaire ;
• Gestionnaire d’expérience et hautement crédible, agit avec un sens éthique élevé ;
• Leader mobilisateur et inspirant, communicateur habile et efficace, loyal, engagé ;
• Démontre de fortes habiletés interpersonnelles et favorise les partenariats ;
• Excellente capacité d’organisation, de gestion des priorités, autonomie, rigueur et initiative ;
• A démontré sa capacité à gérer le changement et à implanter des projets d’amélioration continue ;
• Très fortes habiletés pédagogiques et de coaching ;
• Est à l’affût des nouvelles pratiques dans son champ d’activités.
Concours réservé :

Concours ouvert à tous, mais les candidatures des employés du réseau seront traitées avec priorité.

Rémunération : Classe salariale 40.

Port d’attache : Centre d’hébergement René Lévesque.
Entrée en fonction : Dès que possible.

Coordonnées pour faire parvenir votre candidature :

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’attention de Madame Chantal Savard, directrice adjointe soutien à l’autonomie des personnes âgées — hébergement.

Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 21 juillet 2020 à 16 h.

No référence de l’affichage : 20-B-017

Personne-ressource : Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ — CISSS de la Montérégie-Est
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca
Téléphone : 450 468-8109, poste 86326

Contact
Mme Josée Lamoureux, technicienne en administration à la DRHCAJ
Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Est

Nous vous invitons à consulter la section "Emplois disponibles" de notre site internet au www.santeme.quebec/carrieres afin d'acheminer votre candidature en ligne.
Tél : 450-468-8109 #86326
Télécopieur :
Courriel : drhcaj.cadres.cisssme16@ssss.gouv.qc.ca

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