Poste permanent syndiqué ou syndicable non syndiqué

#208795


Identification de l'employeur
CLINIQUE COMMUNAUTAIRE DE POINTE-SAINT-CHARLES
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Montréal 

Identification des besoins
INFIRMIÈRE CLINICIENNE
 
Statut : Temps partiel  Durée : (non applicable) 
Salaire : Taux horaire entre
25,25$ et 38,44$
Affichage : du 23 juillet 2020
au 7 août 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
À propos de la Clinique communautaire de Pointe-Saint-Charles

Vous souhaitez travailler au sein d’un établissement qui promeut la justice sociale et la solidarité? Vous désirez intégrer un environnement stimulant et collaborer avec une équipe passionnée, dédiée au bien-être des usagers et usagères? Vous êtes peut-être celui ou celle que nous cherchons!

La Clinique communautaire est un établissement de santé unique! Elle offre, depuis 50 ans, des services préventifs et curatifs de qualité aux citoyennes et citoyens de Pointe-Saint-Charles, et les mobilise sur des enjeux de santé afin d'améliorer leurs conditions de santé à court et long terme. Elle lutte contre les inégalités sociales en santé et défend l’accès universel à un système de santé public.
Organisme communautaire détenant un mandat de CLSC, la Clinique est administrée par un conseil d’administration 100% citoyen. Cette gestion reflète la vision et les valeurs promues et défendues par la population, notamment la prise en charge par les individus de leurs problèmes de santé individuels et collectifs, dans une perspective d’autonomisation et de solidarité.
Malgré les fusions et les bouleversements dans le réseau de la santé et des services sociaux, la Clinique a su préserver sa pleine autonomie. Chaque jour, par la qualité des soins et services qu’elle dispense, son travail de sensibilisation et son action communautaire visant à agir sur les déterminants sociaux de la santé, la Clinique démontre que son modèle est plus que jamais vibrant d’actualité.

Description du poste

Sous la coordination du soutien à domicile, le ou la titulaire du poste :
• Fournir des soins dans un contexte de santé communautaire ;
• Évaluer les besoins et la situation de santé des usagers ;
• Dépister et fournir les soins, traitements, conseils et enseignements requis en vue de maintenir et d’améliorer l’état de santé et l’autonomie des personnes traitées ;
• Contribuer à des interventions de promotion de la santé et de prévention des maladies ;
• Développer et actualiser des plans d’intervention : PTI, interdisciplinaire, etc. ;
• Contribuer avec l’équipe interdisciplinaire à promouvoir des conditions de vie favorisant la santé et la prise en charge individuelle et collective.
• Toute autre tâche connexe.
Notre engagement envers vous

Taux horaire : de 25,25$/h à 38, 44$/h
Horaire à titre indicatif:
• une fin de semaine sur deux et un vendredi sur deux (10.5h/semaine)
• une fin de semaine sur deux et un lundi sur deux (10.5h/semaine)
• une fin de semaine sur deux (7h/semaine)

Avantages sociaux :
• Soutien à la conciliation travail/famille;
• bénéfices marginaux plus avantageux que le réseau de la santé public;
• cotisation au régime de retraite (RREGOP);
• 4 journées de congé pour responsabilités familiales;
• cotisation professionnelle remboursée par l’employeur; au prorata du poste ou de l’assignation;
• reconnaissance des années de service dans le réseau ou organisme communautaire pour le calcul du quantum de vacances;
• 4 semaines de vacances (payées au prorata du poste ou de l’assignation). Jusqu’à 5 semaines de vacances après 3 ans de services et jusqu’à 6 semaines après 10 ans de services.

La Clinique souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi.
Faites parvenir votre curriculum vitae, au plus tard le 7 août 2020, à l’attention de Sébastien Renault par courriel à sebastien.renault.psch@ssss.gouv.qc.ca
Au plaisir de vous rencontrer!
P.-S. – Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la Clinique, cependant seules les personnes retenues seront contactés.


 
Exigences :
• Membre de l’OIIQ
• BAC en sciences infirmières ou DEC en soins infirmiers avec le droit de prescrire spécifique en lien avec l’emploi.
• Minimum de deux années d’expérience ayant permis l’acquisition des connaissances pratiques et le développement des habiletés nécessaires à l’exercice des responsabilités;
• Maîtrise du français et bonne connaissance de l’anglais (oral et écrit) ;
• Connaissance de l’informatique.
• Expérience en santé communautaire (un atout);
• Connaissance des problèmes de santé multi clientèles ;


Contact
Sébastien Renault
Direction des ressources humaines
500 Avenue Ash
Montréal (Québec)
H3K 2R4
Tél :
Télécopieur :
Courriel : sebastien.renault.psch@ssss.gouv.qc.ca

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