Poste d'encadrement

#208981


Identification de l'employeur
Comité patronal de négociation du secteur de la santé et des services sociaux (CPNSSS)
 
Région : Partenaires du réseau montréalais 
Lieu de travail : Montréal 

Identification des besoins
CONSEILLER(ÈRE) EN RH-VOLET RECRUTEMENT
 
Statut : Temps complet  Durée : (Indéterminée) 
Salaire : Taux horaire entre
24,87$ et 43,07$
Affichage : du 27 juillet 2020
au 10 août 2020
Quart : jour 
 
Mandat :
Sous la supervision du Directeur de la Planification de la main-d’œuvre (DPMO), la personne titulaire de l’emploi collabore à la mise en place de stratégie permettant de combler les besoins de main-d’œuvre dans le réseau de la santé et des services sociaux avec des professionnels diplômés hors Canada.

Elle contribue au développement et à la l’identification de nouveaux bassins de recrutement en fonction des besoins des établissements et des lois régissant le code professionnel ou de l’immigration. Elle maintient des relations harmonieuses et de collaboration avec l’ensemble des partenaires impliqué dans le processus de recrutement. Elle collabore avec les autres membres de l’équipe à l’atteinte des cibles de recrutement.

Elle travaille en étroite collaboration avec ses partenaires impliqués dans la trajectoire d’immigration de ces personnes soit le MIDI, le MRIF, le MEES, le MTESS ainsi que différents ordres professionnels.

Attributions

Pour le volet international

• Elle participe à définir des stratégies d’attraction des professionnels internationaux pour combler les mandats de recrutement du RSSS.
• Elle collabore avec les services d’immigration du Québec et les partenaires internationaux à la mise en place d’opération de recrutement qui est soit en mode virtuelle ou en présentiel dans les autres pays.
• Elle développe les outils nécessaires à une bonne sélection des candidats internationaux.
• Elle représente l’ensemble des établissements recruteur au Québec et dirige les candidats retenus en tenant compte de leurs expériences de travail et en fonction des mandats reçus des établissements.
• Elle accompagne les candidats et l’employeur pour une meilleure compréhension de l’ensemble de la démarche à suivre pour venir travailler au Québec.


Pour le volet national

• Elle accompagne le professionnel diplômé hors Canada résident au Québec dans sa trajectoire de reconnaissance de formation pour obtenir un emploi à son plein potentiel.
• Participe à la promotion des activités de RSQ auprès de nos partenaires du RSSS.
• Mets en place des stratégies pour favoriser la régionalisation avec les candidats diplômés hors Canada résident au Québec.


Volet administratif

• Elle participe à l’ensemble des comités relevant de sa fonction.
• Elle participe à la production des rapports statistiques, assure la mise à jour des tableaux de bord pour le suivi des candidatures.
• Elle participe à la mise à jour du site internet de Recrutement Santé Québec ainsi qu’au système de gestion intégré des candidatures.
 
Exigences :
• La personne recherchée détient un diplôme de premier cycle en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles ou dans un champ de spécialisation appropriée relié au domaine de la santé et elle possède au moins deux ans d’expérience pertinente.
• Elle est reconnue pour ses habiletés relationnelles, son leadership mobilisateur et ses habiletés de communication.
• Elle possède une connaissance approfondie du processus de recrutement des démarches d’immigration.
• Elle manifeste un intérêt marqué pour le recrutement des professionnels formés hors Québec.

Les personnes intéressées sont priées d’envoyer leur candidature au courriel suivant :

genevieve.bertrand.cpnsss@ssss.gouv.qc.ca

Contact
Madame Guilnar Boyadjian
Tél : 514 873-1800 p. 216
Télécopieur : 514 873-6204
Courriel : Guilnar.boyadjian.cpnsss@ssss.gouv.qc.ca

RETOUR À LA LISTE    POSTULEZ EN LIGNE